[Franced] Je suis payé 15k/mois
Tu es payé 8.1k brut soit 6k net soit 4.8k net après impôts, 15k c'est ce que le patron verse au total, raté
Si le patron n'avait pas à payer ces charges rien ne dit que tu serais mieux payé et pas que le patron prendrait cette tune pour emmener sa pétasse au ski
Ayaaaa moi c'est pareil
9k brut
7k net
5,5k net après IR
Et encore j'ai pas checké le brut employeur
Le 31 octobre 2023 à 09:55:23 :
Tu es payé 8.1k brut soit 6k net soit 4.8k net après impôts, 15k c'est ce que le patron verse au total, ratéSi le patron n'avait pas à payer ces charges rien ne dit que tu serais mieux payé et pas que le patron prendrait cette tune pour emmener sa pétasse au ski
Faux, techniquement les pays avec moins de charges patronales proposent des salaires plus élevés. Plus précisément, ça dépend du rapport de force entre l'employeur et l'employé et donc du secteur
Et je suis effectivement payé 15k/mois par mon employeur, ça c'est écrit noir sur blanc sur ma fiche de paie
Dire que si on supprime les cotisations sociales on aura vraiment pas mal d'argent en plus
C'est pas tant les impôts le problème mais bien les cotisations sociales
Le 31 octobre 2023 à 09:55:35 :
Faut bien payer les retraites, les RSA, les aides aux différentes associations
Quel taffe khey ? Car t'es plutôt bien payé pour un Français. Finance ?
Français plus pour très longtemps
J'ai la chance d'être bi-national je vais juste me barrer, bruler ma carte d'identité et ne jamais revenir dans ce merdetrou
Le 31 octobre 2023 à 10:01:22 :
Dire que si on supprime les cotisations sociales on aura vraiment pas mal d'argent en plusC'est pas tant les impôts le problème mais bien les cotisations sociales
En terme d'impôts on est aligné avec les autres pays européens voire plus généreux sur l'assiette.
La force des cotisations c'est que la plupart des gens oublient de les compter parce qu'ils ont l'impression que c'est pas une taxe
Le 31 octobre 2023 à 10:03:33 :
Perso expat à Dubai, 8k brut = 8k net, sélection tabi3iya pour ceux qui restent en Fronce
L'état de tes organes ? https://www.iqair.com/fr/united-arab-emirates/dubai
Attention demain ça sera dangereux l'état de l'air, mais c'est courant dans ce désert aride où sans la clim tu décèdes asséché en 5 minutes
Je gagne beaucoup plus que toi alors que j'ai sans doute un moins bon diplôme, merci l'expat
Et j'ai aussi le Doliprane gratuit (mutuelle à 5k/an payée par la boîte)
Le 31 octobre 2023 à 10:03:39 :
Cimer les immigrés qu'on engraisse et qui veulent notre mort.
Le problème c'est pas tant les immigrés mais ceux qui foutent rien. Certains pays ont un nombre important d'immigrés, comme le Luxembourg ou même les USA et s'en sortent plutôt bien. Mais sur le principe oui, trop d'aides tuent les aides
Le 31 octobre 2023 à 10:08:45 :
Je gagne beaucoup plus que toi alors que j'ai sans doute un moins bon diplôme, merci l'expatEt j'ai aussi le Doliprane gratuit (mutuelle à 5k/an payée par la boîte)
Mais tu vis en Corée du coup ? Ça vaut pas la vie à Paris en dépit des rageux du forum
Données du topic
- Auteur
- Valteria7
- Date de création
- 31 octobre 2023 à 09:52:21
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 61