Topic de Melophoroi :

Faire des maths de L3 en L2, ça se fait ?

  • 1
Sachant que je ne roule absolument pas sur la L2. Y a plein de parties du programme de L2 que je ne connais pas sauf que, pour l'instant, je trouve que le programme est vraiment naze. Les séries numériques, l'intégrale de Riemann, la topologie dans R^n et la réduction d'endomorphismes, c'est vraiment chiant comme la mort. J'ai pu voir un peu la gueule de l'intégrale de Lebesgue et de la théorie de la mesure, ça a l'air bien plus intéressant. D'autant plus qu'un prof m'a dit que ce que je ferai en L3 n'aura rien à voir avec la L2 (quand bien même je me doute qui'il vaut mieux avoir des bases solides de L2)
Tout en continuant de travailler histoire de valider la L2, bien sûr. Mais pas bien plus
Si tu trouves tout ce que tu fais là chiant tu vas detester la theorie de la mesure de toute facon
C'est clairement le truc le plus débile que j'ai lu aujourd'hui :rire:

Le 31 octobre 2023 à 09:38:05 :
Si tu trouves tout ce que tu fais là chiant tu vas detester la theorie de la mesure de toute facon

Possible, mais au moins, je pourrais être fixé

Le 31 octobre 2023 à 09:40:11 :

Le 31 octobre 2023 à 09:38:05 :
Si tu trouves tout ce que tu fais là chiant tu vas detester la theorie de la mesure de toute facon

Possible, mais au moins, je pourrais être fixé

Non mais même si tu trouves ça chiant tu fais quoi ? :rire:

Tu vas plus en cours de L2 et tu desco ? :rire:

ça va strictement rien changer, donc concentre toi sur ton programme et essaye de taper les meilleures notes possibles. Bon courage.

Le 31 octobre 2023 à 09:43:24 :

Le 31 octobre 2023 à 09:40:11 :

Le 31 octobre 2023 à 09:38:05 :
Si tu trouves tout ce que tu fais là chiant tu vas detester la theorie de la mesure de toute facon

Possible, mais au moins, je pourrais être fixé

Non mais même si tu trouves ça chiant tu fais quoi ? :rire:

Tu vas plus en cours de L2 et tu desco ? :rire:

ça va strictement rien changer, donc concentre toi sur ton programme et essaye de taper les meilleures notes possibles. Bon courage.

J'irais en physique ou un truc du genre

Prends le Rudin (Analyse réelle et complexe) et t'avances sur les 8 premiers chapitres.
La L3 est la continuité de la L2. Bosse tes cours deja, et pense a travailler la L3 quand t'auras que des 18/20
+le prof qui te dit que la L3 n'a rien a voir la L2, ne veut pas dire que c'est deux modules différents, mais que le rythme est différent.
tu comprendras rien à la construction de lebesgue sans un bon niveau en topologie, et tu verras pas l'intérêt de cette nouvelle intégrale si tu maitrises pas celle de Riemann. Et les séries/séries entières c'est super important ça apparait souvent dans les calculs notamment en proba, donc faut maitriser.
résumax: bosse à fond le prog de L2
Je note, les gars, je note

C'est parfaitement débile.

Bosse, on te demande pas d'aimer ça.

Dis toi que cette année c'est ton bagne, tu vas forcer pour avoir les meilleurs résultats sur un programme qui te plaît pas et l'année prochaine tu seras une brute et tu seras content d'avoir acquis cette force de travail pour la mettre au profit de sujets qui te parlent plus.

Essayer d'esquiver et de fuir c'est vraiment un truc de mauvais.

Franchement le programme de L3 c'est la même limonade :(
ça a peut-être l'air plus intéressant mais tant que tu t'y es pas plongé tu devrais bosser ta L2, des trucs intéressant y'en a plus ou moins partout
A partir du master tu te feras plaisir

Le 31 octobre 2023 à 10:57:21 :
Franchement le programme de L3 c'est la même limonade :(
ça a peut-être l'air plus intéressant mais tant que tu t'y es pas plongé tu devrais bosser ta L2, des trucs intéressant y'en a plus ou moins partout
A partir du master tu te feras plaisir

J'espère que ça ne va pas être la même histoire en master

Le 31 octobre 2023 à 11:08:24 :

Le 31 octobre 2023 à 10:57:21 :
Franchement le programme de L3 c'est la même limonade :(
ça a peut-être l'air plus intéressant mais tant que tu t'y es pas plongé tu devrais bosser ta L2, des trucs intéressant y'en a plus ou moins partout
A partir du master tu te feras plaisir

J'espère que ça ne va pas être la même histoire en master

Bon je vais te redpill tout de suite.
Tu fantasmes un peu trop je crois.
Si tu n'aimes pas maintenant bah tu aimera jamais.
Et oui quand on dit que ce sera différent on parle du rythme pas des cours :)
Et non tu ne vas pas aimer lesbuegue si tu n'aimes pas série ni Topo ni ..... :)
A tes risque et péril

  • 1

Données du topic

Auteur
Melophoroi
Date de création
31 octobre 2023 à 09:35:01
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 174