Topic de Neo_yakuza :

[BMG] Le Tsar Nicolas II parlait un français impeccable

https://youtu.be/2cBdDE80_T4?si=avDIFLqjmq9J7fJS
Choqué wesh :ouch:
Son discours à 0:33. Seul enregistrement de sa voix qui ait été conservé.
C'était la langue de la diplomatie donc pas étonnant.
Il parlait un très bon français effectivement.
Mon père l'avait déjà rencontré il parle très bien français en effet

Putain si c'est pas généré par l'IA, non seulement son français est très correct mais en plus il est sans accent :ouch:

Sans parler du fait que c'est du français de 1902 et qu'il sonne aussi clairement que celui de maintenant :ouch:

Le 25 octobre 2023 à 23:52:51 :

Et en 100 ans le français a perdu toute son importance en diplomatie. C’est triste

Le 25 octobre 2023 à 23:54:18 :

?? Comment c’est possible? il est mort en 1917, exécuté par les bolcheviques

Le 25 octobre 2023 à 23:54:52 :

Le 25 octobre 2023 à 23:52:51 :

Et en 100 ans le français a perdu toute son importance en diplomatie. C’est triste

Fallait pas perdre la Guerre de Sept Ans :-(

Ça m'étonne pas la noblesse russe préférait parler français plutôt que russe. Ils voyaient la langue et la culture russe comme un truc de bouseux. :hap:

Le 25 octobre 2023 à 23:54:48 :
Putain si c'est pas généré par l'IA, non seulement son français est très correct mais en plus il est sans accent :ouch:

Sans parler du fait que c'est du français de 1902 et qu'il sonne aussi clairement que celui de maintenant :ouch:

C’est ça qui m’as étonné. Je m’attendais à un accent russe bien lourd mais non, tu ferais pas la différence avec un français de l’époque.

Le 25 octobre 2023 à 23:56:03 :

T'es nouveau ici toi

Mon père a fait la révolution d'octobre. J'ai 93 ans.

Le 25 octobre 2023 à 23:54:48 :

non c'est pas un fake https://www.youtube.com/watch?v=9OR2KnRPgKQ

ah ouais il prononce bien les R

par contre sa voixx confirme ce qu'on sait de lui, ça manque d'épaisseur, c'est trop faible pour un tsar de toutes les russie, a voir comment était sa voix dans sa langue natale

Les hautes sphères russes étaient éduquées en partie français depuis le début XVIIIe siècle donc rien d'étonnant

Toute l'aristocratie européenne apprenait à parler français à un certain degré jusqu'à la Première Guerre mondiale d'ailleurs, à différents degrés mais les Russes c'était encore un autre délire

Le 25 octobre 2023 à 23:57:01 :
Ça m'étonne pas la noblesse russe préférait parler français plutôt que russe. Ils voyaient la langue et la culture russe comme un truc de bouseux. :hap:

Faudrait des sources pour appuyer ça car j’ai jamais entendu ça nul part

Tous les chefs d'Etat et diplomates du XIXème et avant parlaient un Français irréprochable, surtout les Russes
tout le monde parlait français avant la 2e GM

Oui une fois je l'avais croisé à la fête de l'oignon à Roscoff, un français impeccable malgré les quelques bolées de cidre qu'il s'était visiblement enfilé :oui:

Données du topic

Auteur
Neo_yakuza
Date de création
25 octobre 2023 à 23:48:53
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 143