Topic de bigstanley20 :

(Amazon) COMMENT se passe le REMBOURSEMENT lors d'un RETOUR ?

• 1
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/5/1697835794-screenshot-20231020-230240.jpg
J'ai renvoyé un casque car trop grand
Ils me remboursent dès qu'ils ont scanné la boîte du coup ? Je l'ai un peu bousillé pour l'ouvrir
T'as mis l'étiquette de retour ?

Le 20 octobre 2023 à 23:10:01 :
T'as mis l'étiquette de retour ?

Bah j'ai imprimé la feuille qu'il fallait coller dessus
J'ai mis au bureau de poste tt a l'heure

normalement tout est marqué (le délai et les conditions)

Etiquette de retour avec code dans le colis et depos à la poste

une fois qu'ils ont reçu le truc faut 14 jours max, mais contacte le service client

Bah logiquement ils vont l'ouvrir et voir s'il est en bon état, enfin à moins qu'ils soient totalement demeurés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 20 octobre 2023 à 23:12:27 :

une fois qu'ils ont reçu le truc faut 14 jours max, mais contacte le service client

code dans la colis ?
Ahi j'ai rien mis dedans

Quand ils reçoivent le produit et qu'ils le jugent conforme.

Généralement ils reprennent tout et paraît qu'y a tellement de retours qu'ils n'ont pas le temps de tout vérifier.
Certains produits sont directement détruits quand le coup du traitement de la reprise est trop important par rapport à la valeur du produit.

Des fois ils proposent même de garder le produit et de se faire rembourser en plus mais généralement c'est des trucs qui dépassent pas 10€.

Y en a qui profitent de ça pour renvoyer des produits d'occasion à la place du produit neuf ou un poids dans la boîte pour faire croire au retour du produit d'origine.

Les retours doivent leur coûter des milliards chaque année en logistique, et surtout perte de la valeur de l'objet.

Souvent les gens ouvrent, testent le truc 10 minutes et font décoter un objet neuf à objet d'occasion direct avec une perte de valeur importante.

Perso j'ai jamais eu de soucis sauf là où ils m'ont toujours pas remboursé alors que j'ai renvoyé le truc y a 3 ou 4 semaines :pf:

Je les ai relancés mais pas encore de réponse définitive :pf:

perso dès que j'envoyait le colis je recevais le remboursement c'était vraiment rapide

Le 20 octobre 2023 à 23:26:11 :
perso dès que j'envoyait le colis je recevais le remboursement c'était vraiment rapide

ça a changé ça ils sont plus stricts

comme pour les échanges, ils renvoyaient direct le mm objet sans attendre, maintenant ils attendent de recevoir le truc avant de renvoyer..

Le 20 octobre 2023 à 23:13:15 :

Le 20 octobre 2023 à 23:12:27 :

code dans la colis ?
Ahi j'ai rien mis dedans

théoriquement il y a un petit code barre à découper et insérer dans le colis pour qu'ils identifient la commande

et après l'étiquette collissimo avec preuve de dépot poste, tu récupère la partie preuve une fois déposé, l'autre partie reste sur le colis

• 1

Données du topic

Auteur
bigstanley20
Date de création
20 octobre 2023 à 23:04:55
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 367