Ethernet et résidence universitaire
- 1
J'ai emménagé y'a une semaine dans ma nouvelle résidence universitaire (CROUS) y'a un boitier dans ma chambre mais il a l'air plus vieux que moi, le gardien dit qu'il ne sert à rien. Ducoup j'ai que le wifi (nul) de la résidence et forcément ma tour ne le capte pas.
Ducoup ma question est simple, est-ce que vous auriez une alternative de type routeur ou quelque chose dans le genre qui ne m'obligerait pas à prendre un abonnement avec une boxe ?
Merci d'avance
Box 4G
Starlink( avec une parabole à mettre donc pas possible pour toi)
Sinon pas de solution sans abo "normal"
Le 24 octobre 2023 à 10:48:21 :
y'a des sortes de relais wifi qui peuvent se relier au PC par cable ethernet
Je suis obligé de connecté une partie du relais à la box de la résidence non ? Mais j'ai pas accès au local... :/
Le 24 octobre 2023 à 10:46:34 :
Box 4G
Starlink( avec une parabole à mettre donc pas possible pour toi)Sinon pas de solution sans abo "normal"
Je peux me connecter en filaire sur une box 4g ? Ca sera pas de la fibre dans touts les cas nan ?
Le 24 octobre 2023 à 11:24:16 :
Le 24 octobre 2023 à 10:46:34 :
Box 4G
Starlink( avec une parabole à mettre donc pas possible pour toi)Sinon pas de solution sans abo "normal"
Je peux me connecter en filaire sur une box 4g ? Ca sera pas de la fibre dans touts les cas nan ?
Ouais, bien sur sur tu as une prise ethernet; par contre Tu ne seras pas en données illimitées parce que la 4g c'est bridée apres ton forfait
Par contre les pyjs dans les résidences universitaires ils n'ont toujours pas accès à la fibre ?
Ils ne sont toujours pas fibrés ?
Le 24 octobre 2023 à 11:30:28 :
Abonnement Box 4G si la 4G capte bien dans ta résidence. Si la box 4G permet pas d’être en Ethernet, acheté une clé wifi pour ton PC.
Je vais tourner à combien de Mo avec une box 4g ? Surtout que j'ai l'habitude de prendre beaucoup de données, si je dépasse le seuil trop vite ça me servira à rien...
Le 24 octobre 2023 à 11:27:31 :
Prend un abo à 19€99 (pendant 6 mois) ou à 29€99 chez Free, ça t'évitera d'être espionné par le CROUS + pages internet bloquées.
Je suis étudiant, j'ai pas les moyens de payer aussi cher de façon régulière... Surtout que j'ai surement pas le droit d'installer mon propre matériel...
Vous pensez que je suis en droit de demander des travaux dans mon appartement pour installer la fibre ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- UBlood
- Date de création
- 24 octobre 2023 à 10:44:32
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14