Topic de UBlood :

Ethernet et résidence universitaire

  • 1
Salut ! Me voilà sur le retour après avoir visité le troisième magasin d'électronique de la journée. Personne ne sais m'aider alors je tente ma chance ici.
J'ai emménagé y'a une semaine dans ma nouvelle résidence universitaire (CROUS) y'a un boitier dans ma chambre mais il a l'air plus vieux que moi, le gardien dit qu'il ne sert à rien. Ducoup j'ai que le wifi (nul) de la résidence et forcément ma tour ne le capte pas.
Ducoup ma question est simple, est-ce que vous auriez une alternative de type routeur ou quelque chose dans le genre qui ne m'obligerait pas à prendre un abonnement avec une boxe ?
Merci d'avance

Box 4G
Starlink( avec une parabole à mettre donc pas possible pour toi)

Sinon pas de solution sans abo "normal" :hap:

y'a des sortes de relais wifi qui peuvent se relier au PC par cable ethernet

Le 24 octobre 2023 à 10:48:21 :
y'a des sortes de relais wifi qui peuvent se relier au PC par cable ethernet

Je suis obligé de connecté une partie du relais à la box de la résidence non ? Mais j'ai pas accès au local... :/

Le 24 octobre 2023 à 10:46:34 :
Box 4G
Starlink( avec une parabole à mettre donc pas possible pour toi)

Sinon pas de solution sans abo "normal" :hap:

Je peux me connecter en filaire sur une box 4g ? Ca sera pas de la fibre dans touts les cas nan ?

achete un répéteur de signal wifi et utilise le wifi de chez tes aprents
Prend un abo à 19€99 (pendant 6 mois) ou à 29€99 chez Free, ça t'évitera d'être espionné par le CROUS + pages internet bloquées.

Le 24 octobre 2023 à 11:24:16 :

Le 24 octobre 2023 à 10:46:34 :
Box 4G
Starlink( avec une parabole à mettre donc pas possible pour toi)

Sinon pas de solution sans abo "normal" :hap:

Je peux me connecter en filaire sur une box 4g ? Ca sera pas de la fibre dans touts les cas nan ?

Ouais, bien sur sur tu as une prise ethernet; par contre Tu ne seras pas en données illimitées parce que la 4g c'est bridée apres ton forfait

Abonnement Box 4G si la 4G capte bien dans ta résidence. Si la box 4G permet pas d’être en Ethernet, acheté une clé wifi pour ton PC.

Par contre les pyjs dans les résidences universitaires ils n'ont toujours pas accès à la fibre ? :hap:

Ils ne sont toujours pas fibrés ? :hap:

Le 24 octobre 2023 à 11:30:28 :
Abonnement Box 4G si la 4G capte bien dans ta résidence. Si la box 4G permet pas d’être en Ethernet, acheté une clé wifi pour ton PC.

Je vais tourner à combien de Mo avec une box 4g ? Surtout que j'ai l'habitude de prendre beaucoup de données, si je dépasse le seuil trop vite ça me servira à rien...

Le 24 octobre 2023 à 11:27:31 :
Prend un abo à 19€99 (pendant 6 mois) ou à 29€99 chez Free, ça t'évitera d'être espionné par le CROUS + pages internet bloquées.

Je suis étudiant, j'ai pas les moyens de payer aussi cher de façon régulière... Surtout que j'ai surement pas le droit d'installer mon propre matériel...

Soit tu paies un abonnement 4G soit tu restes sur le wifi de la résidence. T’as pas d’autres solutions en fait. Pour l’abonnement tu vas sur les sites des FAI et tu regardes les offres
Je relance la discussion pour une question. J'ai pris finalement un abonndment de rencontré un technicien, il m'a expliqué que dans l'état de mon appartement il était impossible d'avoir la fibre sans percer pour rajouter une prise électrique.
Vous pensez que je suis en droit de demander des travaux dans mon appartement pour installer la fibre ?
  • 1

Données du topic

Auteur
UBlood
Date de création
24 octobre 2023 à 10:44:32
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 262