Concrètement, on fait comment pour commencer un BTS à 26 ans ?
- 1
Bac ES obtenu en 2016, puis j'ai enchainé les petits boulots de merde pendant des années, j'ai enfin la motivation de reprendre ma vie en main en voulant commencer un BTS SIO mais de ce que je vois il y'a trois options qui s'offrent à moi :
- Passer par parcoursup et passer le diplome de manière classique dans un lycée : peu réaliste qu'un lycée m'accepte vu l'âge et vu que je suis tout en bas sur la liste des priorités
- Trouver une alternance : l'idéal évidemment, mais, encore une fois, quelle entreprise acceptera un mec de 26 ans avec un bac qui n'a rien à voir avec le domaine
- Passer par le CNED : nécessite une volonté et une discipline sans faille, d'autant que de ce que j'ai lu c'est vraiment de la daube niveau organisation et suivi.
Donc, si je comprends bien le "y'a pas d'âge pour les études" ça ne concerne que la fac c'est ca ? Qu'est ce que je regrette de pas avoir pousser a l'époque...
Hum en vrai c'est tendu, si tu as 0 expérience aucune entreprise te prendra en alternance car aucune aide a ton âge.
Et si tu cherches à faire en cycle initial tu es obligés de passer par parcoursup.
Sinon fais comme moi, vas y au culot appel directement les écoles et vend toi
Ça a marcher j'suis diplômée depuis.
Sinon tu as des formations pôle emploi qui te donne équivalent bac +3 admin sys.
Un youtubeur appelé psyhodelik l'a fait et est désormais admin sys alors qu'il n'avais aucune xp, il a juste fais une formation (mais difficile) pour le devenir via pôle emploi
Voilà
Je connais le milieu, passe en mp si tu veux
Le 18 octobre 2023 à 14:35:58 :
Bac ES obtenu en 2016, puis j'ai enchainé les petits boulots de merde pendant des années, j'ai enfin la motivation de reprendre ma vie en main en voulant commencer un BTS SIO mais de ce que je vois il y'a trois options qui s'offrent à moi :- Passer par parcoursup et passer le diplome de manière classique dans un lycée : peu réaliste qu'un lycée m'accepte vu l'âge et vu que je suis tout en bas sur la liste des priorités
- Trouver une alternance : l'idéal évidemment, mais, encore une fois, quelle entreprise acceptera un mec de 26 ans avec un bac qui n'a rien à voir avec le domaine
- Passer par le CNED : nécessite une volonté et une discipline sans faille, d'autant que de ce que j'ai lu c'est vraiment de la daube niveau organisation et suivi.Donc, si je comprends bien le "y'a pas d'âge pour les études" ça ne concerne que la fac c'est ca ? Qu'est ce que je regrette de pas avoir pousser a l'époque...
J'ai donné des cours à des mecs de 30 ans en BTS, les limites d'âge c'est toi qui te les pose.
26 ans déjà c'est mort pour parcoursup tu vas te faire laminer de partout + statut étudiant donc pas de Rsa à moins de gratter la bourse si t'y as le droit
L'alternance si t'as pas de giga piston oublie aussi, les Pay2Wins qui te promettent de te placer en entreprise c'est du pipo & à moins d'avoir 6k l'année pour leur remplir les poches c'est cuit
Cned & cie de la grosse daube avec aucun suivi donc effectivement faut vraiment avoir la volonté & c'est payant aussi
Pole Emploi finance rien leur seul but c'est te placer chez leurs copains du privé pour les mettre bien ou la fameuse boucle ateliers CV/coloriage
Voilà c'est ça la réalité de la France quand tu veux t'en sortir dans ce pays & après t'as des boomers qui ont eu tout cuit dans l'beko qui vont te dire qu'il suffit juste de traverser la rue
- 1
Données du topic
- Auteur
- Hedwige
- Date de création
- 18 octobre 2023 à 14:35:58
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6