Topic de Kramatosk :

POUR ou CONTRE que Moscou devienne la capitale de l'union européenne ?

Le 25 octobre 2023 à 03:50:12 :
Aucun poids dans le monde??

En effet. Aucun poids.

Édit : Et je confirme dans mon message que le poids/influence de Moscou diminuait, surtout depuis la guerre... Pourquoi tu t'énerves ?

Berlin aucun poids :rire: Alors que l’Allemagne va devenir la troisième puissance économique mondiale :rire:

Le 25 octobre 2023 à 03:51:16 :

Le 25 octobre 2023 à 03:50:12 :
Aucun poids dans le monde??

En effet. Aucun poids.

Comme dit plus haut, ce n'est pas ce qu'on a vu depuis la guerre en Ukraine.
T'avais Washington - Paris - Moscou hein.
C'est pas "Moscou" qui a du poids c'est la Russie. C'est juste parce que c'est une puissance nucléaire, de 17 millions de km² de désert hivernal, pas allié des US et c'est tout. Pékin est en train de remplacer Moscou.

Le 25 octobre 2023 à 03:29:13 :
pour

ce serait un honneur d'avoir la grande Fédération de Russie pour nous diriger :oui:

Le pro hamas qui est pro Russe c'est bizarre comme ca m'étonne pas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/3/1698198832-vqefeqfsf.png

Le 25 octobre 2023 à 03:54:15 :

Paris pèse que dalle. Idem pour Berlin. Arrête de forcer.

Le 25 octobre 2023 à 03:53:51 :
Berlin aucun poids :rire: Alors que l’Allemagne va devenir la troisième puissance économique mondiale :rire:

Alors j'ai l'impression que c'est l'Inde qui se dirige vers cette position moi hein.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal

Mais ça paraît bizarre. La Chine et l'Inde je me demande si c'est une explosion qui va durer dans le TEMPS, parce qu'ils ont trop de problèmes intrinsèques à leurs sociétés et à leurs systèmes respectifs

Le 25 octobre 2023 à 03:56:04 :

Le 25 octobre 2023 à 03:54:15 :

Paris pèse que dalle. Idem pour Berlin. Arrête de forcer.

Tu sais que c'est pas parce que tu le répètes 50 fois que ça devient vrai hein mdr
Même si tu prends la langue. Le français est une des langues les plus parlées dans le monde, le Russe... :)
Regarde les capitales qui ont déjà accueilli la COP 🤡

https://www.ecologie.gouv.fr/decryptage-des-cop-conferences-internationales-lutte-contre-dereglement-climatique

Sportivement pareil on accueille BEAUCOUP plus d'évènements sportifs à Paris qu'à Moscou. Réveille-toi. (Coupe du Monde, Euro, JO, Ligue des Champions, Tennis ça bouge pas mais on a le Roland Garros aka French Open, le tournoi de Saint-Petersbourg jconnais personne qui regarde)

Le 25 octobre 2023 à 04:02:26 :
Sportivement

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Une ville pèse beaucoup en devenant une capitale/lieu stratégique pas avant les génies

Si Paris était le siège de l'UE, Paris en théorie pèserait plus même si de toute façon j'ai jamais vu une question aussi eco+ y'a pas vraiment de capitale de l'UE :(

Mais ceux qui votent POUR sont des énormes bandeurs et pourtant j'aime bien la Russie :rire:

La géographie de Moscou est catastrophique comme absolument tout le territoire russe qui est une plaie à gérer
Tu vas pas foutre ta capitale en pleine terre profonde, à Moscou, ville au climat détestable surtout l'hiver pour des raisons évidentes, quand à côté t'as plein de villes plus viables ET fiables en Europe de l'Ouest

Bruxelles est très bien comme capitale européenne. Pays fondateur, pas trop important mais pas insignifiant et au milieu des pays les plus riches. Si la Suisse était dans l'UE, j'aurais dis que Genève aurait fait une excellente capitale, mais ça n'est pas le cas.

En dépit de ma haine germanique, Berlin ferait une belle capitale (géographiquement parlant) surtout qu'en reprenant les plans ferroviaires du H, si tu connectes en rails tout l'Est à Berlin comme il voulait le faire, t'as une capitale extrêmement bien desservie

Paris c'est chaud car c'est vraiment tout à gauche pour le coup, mais bon en admettons qu'une capitale aujourd'hui sert surtout à rayonner et au plan diplomatique (où l'on privilégie largement plus l'avion) Paris fait très bon candidat aussi pour plein de raisons ÉVIDENTES en + de sa proximité directe avec l'Océan/E-U

Données du topic

Auteur
Kramatosk
Date de création
25 octobre 2023 à 03:23:57
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 151