[OVNI] La conclusion en 2024
Le 19 novembre 2023 à 18:29:34 wondrium04 a écrit :
Girafin, tu n'es pas honnête. Tu avais dit que tu quitterais le forum si rien d'officiel n'était révélé
Oui et je confirme ce que tu dis
Sujet qui était quand même porté par quelques grands événements qui avaient mis beaucoup de monde dans la possible croyance d'ET (vu par plusieurs dizaines voir milliers de personnes, non niés totalement par les gouvernements etc)
Mais ceux ci malgrés une durée de croyance très longue on finalement été débunké assez récemment d'ailleurs
Roswell
Le Triangle Belge
Y en a pleins d'autres que j'ai oublié
Ca a quand même mis un grosse claque à des dizaines d'années de croyance fondées sur des faits précis
Après y a tout ce que les lambdas ont pas vu en grand nombre, ou vu que par les militaires. Dont on a des informations nulles ou limitées
On peut imaginer que si d'autres civilisations existent même lointaine, certaines ont les moyens d'identifier et cartographier les systèmes et les planètes et d'y déceler les traces de vies intelligentes
Donc à partir de la soit :
- Elles ont pas les moyens de nous contacter rapidement et d'aller vers nous rapidement donc on en sera jamais rien de leur existence
- Soit elles ont des capacités de contact et/ou de voyages assez rapides
A l'échelle de l'univers l'existence de l'homme est très brêve et encore plus des traces qu'on émet.
Je pense pas que pendant la préhistoire ou l'antiquité il était facile de déceler de loin une présence intelligente à des milliers d'années lumières d'ici
C'est probablement plutot depuis la période industrielle vers 1800 donc seulement 2 siècles que la présence humaine est détectable comme on est plus nombreux et que le boom technologique a explosé. Et qu'on impacte notre atmosphère. Qu'on émet des lumières, des ondes radios etc
Vu les énormes distances auxquelles des civilisations évoluées peuvent se trouver, il est certains qu'à moins de voyager quasiment à la vitesse de la lumière je vois pas comment on pourrait venir nous voir en ayant remarqué notre présence tout récemment
Ca implique donc que la plupart des civilisations qui nous auraient détecté ne peuvent pour le moment pas interagir avec nous
Et encore je fais peut être même fausse route pour une raison simple
Comme voir loin c'est voir dans le passé et supposant que la plupart des autres civilisations sont quand même à une certaine distance
En regardant la Terre, ces civilisations ne doivent clairement pas voir la période post 1800 et probablement même pas l'existence de l'humanité
Au mieux ils ont détecté une planète avec de la vie végétale et animale avant l'arrivée de l'homme
Donc on passe peut être inaperçu totalement
La Terre doit être identifiée comme porteuse de vie par contre oui
Mais d'une civilisation intelligente et de nous c'est plus discutable
Données du topic
- Auteur
- Girafin24
- Date de création
- 20 octobre 2023 à 02:59:23
- Nb. messages archivés
- 268
- Nb. messages JVC
- 259