[CURIOSITÉ] En quoi êtes vous IMPLIQUÉS dans l'arc ISRAELO-PALESTINIEN ?
Suppriméfin du debat
Le 23 octobre 2023 à 01:02:51 :
je suis juif et jai la famille en israel
fin du debat
J'entends khey et je comprends ton implication
merci , et surtout je compte y vivre prochainement donc dautant plus impliqué
ps; je sais pas si japprends quelque chose à certains ici mais quand vous dites "ahi" ca veut dire frere en hebreu
Le 23 octobre 2023 à 01:04:15 :
Je suis pour le grand Israël
Essaye d'être plus explicite.
Pourquoi ?
Es-tu religieux ? Es-tu Palestinien d'origine ou Israélien ?
Le 23 octobre 2023 à 01:00:58 :
Je vois beaucoup de gens s'étriller sur le sujet mais je ne comprends pas.Expliquez moi, (s'il vous plaît) pourquoi en tant que français, vous vous sentez impliqués dans ce conflit ?
PS : Si vous avez une origine ou une religion directement concernée, merci de le signaler.
Je vais souvent à la synagogue l'aprem et je suis dans une association juive sans être juif j'ai meme le rabbin de ma ville qui m'a parlé de la conversion, je sais pas pourquoi je me sens bien avec les J
Je vais te le dire sans détour khey...
J'en ai mais alors rien à foutre. Des guerres, y en a eu et y en aura. Des raisons de merde pour celles-ci, y en a eu et y en aura encore. Des gens pour nous reprocher de choisir un camp ou aucun, y en a eu et y en a encore.
Alors maintenant, je me contente de bouffer mon pop-corn et laisser les grands décider des vainqueurs.
Le 23 octobre 2023 à 01:04:27 :
merci , et surtout je compte y vivre prochainement donc dautant plus impliquéps; je sais pas si japprends quelque chose à certains ici mais quand vous dites "ahi" ca veut dire frere en hebreu
C'est une beau pays. En vrai je n'ai pas d'avis sur tout le reste. C'est le giga BORDEL depuis 100.000 ans j'ai l'impression.
+ Oui, le "AHI" tu m'apprend un truc
merci , et surtout je compte y vivre prochainement donc dautant plus impliquéps; je sais pas si japprends quelque chose à certains ici mais quand vous dites "ahi" ca veut dire frere en hebreu
Ahi
Le 23 octobre 2023 à 01:05:43 :
merci , mais je met largent de coté et avec la guerre pas sur que les vol soient autorisé le golem
Je suis la situation de près, comme un peu toutes les crises d'ailleurs. Mais clairement je ne me risque pas à prendre parti moralement, même si je ne supporte évidemment pas le gvmt israelien, je vois bien comment la souffrance des gazaouis est instrumentalisé et utilisé sans remords par la machine de propagande de l'axe Russie/Iran.
Et en final, si je devais me réfugier quelque part, je dirais que Israel est sans doute le moins pire des deux, même si cette prise de position se fait au prix du sang palestinien, dans une attitude colonialiste.
Dans tous les cas je ferme bien ma gueule en public, même si j'ai sans doute une connaissance relativement solide de la situation, plus que beaucoup de braillairds en tout cas.
Le 23 octobre 2023 à 01:06:46 :
C'est une beau pays. En vrai je n'ai pas d'avis sur tout le reste. C'est le giga BORDEL depuis 100.000 ans j'ai l'impression.
+ Oui, le "AHI" tu m'apprend un truc
BORDEL LA REDPILL SUR RISITAS
Issou = Jesús = christianisme
Aya = verset coranique = islam
Ahi = frère en hébreu = judaïsme
Données du topic
- Auteur
- LeagueDuSlip
- Date de création
- 23 octobre 2023 à 01:00:58
- Date de suppression
- 23 octobre 2023 à 01:50:00