[AIDE ROUTINE] Que faut-il apprendre d'utile en informatique ?
Le 22 octobre 2023 à 22:10:16 :
https://teachyourselfcs.com/
Ça a vraiment l'air vachement complet khey merci
Par contre on dirait surtout de la théorie, je dois noter ce qui est utile comme des cours ?
Le 22 octobre 2023 à 22:15:07 :
https://teachyourselfcs.com/Ça a vraiment l'air vachement complet khey merci
Par contre on dirait surtout de la théorie, je dois noter ce qui est utile comme des cours ?
skip le premier bouquin et fais tous les autres cover to cover en faisant les practice problems et sans forcément faire les exercices de fin de chapitre sauf si tu sens que t'en as besoin / pas de practice problems, le mieux étant de trouver toi-même un petit projet à faire mettant en jeu ce que tu viens de lire
Le 22 octobre 2023 à 22:16:59 :
skip le premier bouquin et fais tous les autres cover to cover en faisant les practice problems et sans forcément faire les exercices de fin de chapitre sauf si tu sens que t'en as besoin / pas de practice problems, le mieux étant de trouver toi-même un petit projet à faire mettant en jeu ce que tu viens de lire
Le 22 octobre 2023 à 22:18:04 :
oui skip le il va te faire perdre du temps même s'il est sympa
C'est vraiment pas simple au tout début en autodidacte car c'est super vaste comme domaine.
La théorie c'est un peu de la merde en info. L'info c'est comprendre les concepts et pas apprendre des trucs par coeur ou prendre des notes.
Le 22 octobre 2023 à 22:18:18 :
j'avoue que 460 pages
Le 22 octobre 2023 à 22:18:43 :
fais direct CSAPP il est incroyable
okay je vais voir le 2ème du coup
Le 22 octobre 2023 à 22:19:04 :
C'est vraiment pas simple au tout début en autodidacte car c'est super vaste comme domaine.La théorie c'est un peu de la merde en info. L'info c'est comprendre les concepts et pas apprendre des trucs par coeur ou prendre des notes.
Je te conseillerai de faire des trucs pratique tout bête comme faire un code de calculatrice au début dans le langage que tu souhaite pour comprendre l'algorithmie.
De t'intéresser à des concepts de boucle, de fonction, de classes.
En vrai là je suis en 2ème année de BTS SIO donc j'ai déjà des bases
Mais c'est vrai que le fait de faire un projet en m'aidant d'internet je trouve que j'apprends beaucoup de choses
Le 22 octobre 2023 à 22:23:05 :
> Le 22 octobre 2023 à 22:10:16 :
> https://teachyourselfcs.com/
Ça a vraiment l'air vachement complet khey merci
j'avoue que 460 pages
ben csapp c'est 1000 pages mais t'en as pour ton temps
sicp le truc c'est que c'est bourré d'exercices potentiellement super difficiles et amenés un peu de sorte à te faire découvrir le cours tout seul, mais c'est dans un vieux langage et c'est pas forcément hyper rentable
csapp tu apprends à programmer en C
Le 22 octobre 2023 à 22:24:53 :
C'est vraiment pas simple au tout début en autodidacte car c'est super vaste comme domaine.La théorie c'est un peu de la merde en info. L'info c'est comprendre les concepts et pas apprendre des trucs par coeur ou prendre des notes.
Je te conseillerai de faire des trucs pratique tout bête comme faire un code de calculatrice au début dans le langage que tu souhaite pour comprendre l'algorithmie.
De t'intéresser à des concepts de boucle, de fonction, de classes.En vrai là je suis en 2ème année de BTS SIO donc j'ai déjà des bases
Mais c'est vrai que le fait de faire un projet en m'aidant d'internet je trouve que j'apprends beaucoup de choses
Ok tu as pris quel spé réseau ou programmation ?
Tu souhaite apprendre dans quel langage pour quel domaine ?
Je pourrais te conseiller en web, je suis un ingé dev web avec 5ans d'exp.
Le 22 octobre 2023 à 22:24:59 :
Le 22 octobre 2023 à 22:23:05 :
> Le 22 octobre 2023 à 22:15:07 :
>> Le 22 octobre 2023 à 22:10:16 :
> > https://teachyourselfcs.com/
>
> Ça a vraiment l'air vachement complet khey merci
>
> Par contre on dirait surtout de la théorie, je dois noter ce qui est utile comme des cours ?
j'avoue que 460 pages
ben csapp c'est 1000 pages mais t'en as pour ton temps
sicp le truc c'est que c'est bourré d'exercices potentiellement super difficiles et amenés un peu de sorte à te faire découvrir le cours tout seul, mais c'est dans un vieux langage et c'est pas forcément hyper rentable
csapp tu apprends à programmer en C
Ahh oui en gros le but c'est de lire quelques pages par semaine, à intégrer dans la routine quoi
Et oui si c'est un ancien language ça sera pas aussi rentable
C'est intéressant le C, j'en entends beaucoup parler, c'est utile pour quel genre de truc concrètement ?
Est-ce que ça me permettra de comprendre + facilement le C++ ?
Je me rappelle que quelqu'un disait que ça n'avait aucun rapport entre les deux
Le 22 octobre 2023 à 22:27:26 :
Le 22 octobre 2023 à 22:24:53 :
De t'intéresser à des concepts de boucle, de fonction, de classes.En vrai là je suis en 2ème année de BTS SIO donc j'ai déjà des bases
Ok tu as pris quel spé réseau ou programmation ?
Tu souhaite apprendre dans quel langage pour quel domaine ?
Je pourrais te conseiller en web, je suis un ingé dev web avec 5ans d'exp.
j'ai pris spé slam (développement web)
après j'aimerais bien apprendre un peu sur le réseau la cybersécurité m'a l'air de bien payer puis c'est toujours sympa de savoir manier un peu le réseau
franchement pour les languages je sais pas trop
Y a surement des domaines meilleurs que d'autres, j'avoue que ça serait cool si tu pouvais me guider
quelques pages par semaine ça va jamais le faire là faut que tu y dédies des heures
le C c'est pour la programmation système, en effet en pratique ça ressemble pas du tout au C++ mais c'est important de maîtriser ce qui est dans le bouquin pour être bon en C++
check un peu le bouquin pour te faire une idée de ce qu'il y a dedans et vois si ça te tente (surtout vers la fin)
Le 22 octobre 2023 à 22:39:31 :
quelques pages par semaine ça va jamais le faire là faut que tu y dédies des heuresle C c'est pour la programmation système, en effet en pratique ça ressemble pas du tout au C++ mais c'est important de maîtriser ce qui est dans le bouquin pour être bon en C++
check un peu le bouquin pour te faire une idée de ce qu'il y a dedans et vois si ça te tente (surtout vers la fin)
d'acc je vais y jeter un coup d'oeil de suite
Le 22 octobre 2023 à 22:42:13 :
Déjà dev ou réseau ? Tu peux pas faire les deux, ça n'a strictement rien à voir comme corps de métier
J'étais de cet avis mais ma prof d'algo ne fait que de répéter que le mieux c'est d'apprendre ce que font l'autre spé aussi
Je pense que c'est juste pour avoir certaines bases sur la spécialité qu'on n'étudie pas rien de plus
Aussi, un professeur nous avait présenté une école, Oteria cyber school , et il disait que dans 4 modules étudiés, 2 portaient sur ma spécialité (dev)
Le 22 octobre 2023 à 22:39:31 :
quelques pages par semaine ça va jamais le faire là faut que tu y dédies des heuresle C c'est pour la programmation système, en effet en pratique ça ressemble pas du tout au C++ mais c'est important de maîtriser ce qui est dans le bouquin pour être bon en C++
Données du topic
- Auteur
- Raille-Narre
- Date de création
- 22 octobre 2023 à 22:09:31
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31