IA : le job de comptable est voué a disparaitre
Le 25 octobre 2023 à 14:56:08 :
Je suis comptabilité et je confirme
Je suis prix Nobel de comptabilité et fiscalité en milieu hostile et j'invalide.
Le 22 octobre 2023 à 19:02:40 :
Mouai certaine tâches oui, mais carrément pas la majorité
Si la grande majorité. Te leurre pas.
Le 24 octobre 2023 à 11:03:37 :
Tout les bullshit job de calcul excel sont remplacable et même pas besoin de machine learning en réalité, des simples algos peuvent (et l'ont fait par le passé ) remplacer beaucoup de gens.
Même sans remplacer de gens. Suffit que l'entreprise donne une formation interne pour apprendre à utiliser ChatGPT et le nombre de postes sera divisé par n.
Le 22 octobre 2023 à 17:20:16 :
https://www.compta-online.com/profession-comptable-2030-ao6648la redpill a prendre pour les étudiants qui sont dans ce domaine
Tant mieux. Je paye 3k de comptable dans l'année juste pour qu'ils m'impriment un classeur. 3k le classeur. Et ils ont rien à faire, c'est moi qui rentre tout dans leur logiciel.
L'état me force à payer un comptable pour pouvoir me faire facilement des contrôles fiscaux. C'est le seul intérêt.
Le 01 novembre 2023 à 06:37:00 :
Le 22 octobre 2023 à 17:20:16 :
https://www.compta-online.com/profession-comptable-2030-ao6648la redpill a prendre pour les étudiants qui sont dans ce domaine
Tant mieux. Je paye 3k de comptable dans l'année juste pour qu'ils m'impriment un classeur. 3k le classeur. Et ils ont rien à faire, c'est moi qui rentre tout dans leur logiciel.
L'état me force à payer un comptable pour pouvoir me faire facilement des contrôles fiscaux. C'est le seul intérêt.
Heu non, tu n'es pas dans l'obligation d'avoir un comptable. Tu peux faire ta compta toi même. Il n'y a pas de monopole dans l'expertise comptable. Mais une prérogative exclusive d'exercice.
Pour résumer, une société ou un entrepreneur peut légalement faire sa compta lui même. Mais s'il choisit de déléguer cette tâche à un tiers, il doit obligatoirement la déléguer à un expert comptable, ou bien embaucher un comptable salarié.
Données du topic
- Auteur
- B21Raider
- Date de création
- 22 octobre 2023 à 17:20:16
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 30