Topic de ChevalierKadosh :

Un meilleur jeu qu'Alien Isolation

Le 21 octobre 2023 à 22:50:56 :
Les patterns de l'alien changent en fonction de la difficulté. Non seulement il te harcèle plus souvent, mais son champ d'action est vraiment très proche de toi en difficulté max. Il descend des conduits plus régulièrement et tourne plus facilement autour de ta cachette, ainsi que plus sensible aux bruits.

Tu joues en normal et ensuite en difficile, c'est le jour et la nuit.

Oui, le fait que le jeu triche car il sait où tu es (c'est pas de l'intelligence d'IA évidemment, c'est de la triche des IA) est même pas très marrant :)

ça doit faire 2 ans que je l'ai mais j'ai jamais joué plus de 3 h, le debut est tres chiant.

Mais j'ai plus mon ordi master race sous la main en ce moment. Je vais test de m'y remettre sur mon macbook pro :hap:

Le 21 octobre 2023 à 22:46:16 :

Le 21 octobre 2023 à 22:42:12 :
L’utilisation du radar qui te crame
L’Alien qui devient de plus en plus résistant à chaque utilisation d’armes
La feinte de l’Alien quand il sort de la pièce en mode « mais où s’est-elle cachée ? » et dès que tu sors de ta cachette BAM attrapée
Ces androïdes de merde :rire:

Pour info, c'est bien un mythe le radar qui est entendu. :hap:

Et le jeu, même en difficulté max, peut être totalement rush façon speedrun, l'IA ayant toujours des patterns précis de déplacement dans les zones, zones de sortie, zones de transitions ect :hap:

Exemple : l'infirmerie, il suffit de connaitre le lieu de la clé, le lieu de sortie, et de courir immédiatement tout droit à peine que la cinématique d'intro de l'alien qui te pourchasse dedans est terminée :hap:

40 s chrono voir moins, et hop :hap:

le speedrun n'a aucun interet pour 99% des joueurs en fait

si tu sort le radar alors que l'alien renifle ton casier il l'entend :(

La feinte de l’Alien quand il sort de la pièce en mode « mais où s’est-elle cachée ? » et dès que tu sors de ta cachette BAM attrapée

Et le jeu, même en difficulté max, peut être totalement rush façon speedrun, l'IA ayant toujours des patterns précis de déplacement dans les zones, zones de sortie, zones de transitions ect :hap:

Exemple : l'infirmerie, il suffit de connaitre le lieu de la clé, le lieu de sortie, et de courir immédiatement tout droit à peine que la cinématique d'intro de l'alien qui te pourchasse dedans est terminée :hap:

Ah tiens, intéressant clé !
Je l’ai platiné il y a un temps. Le trophée qui m’a cassé les couilles : mourir 100 fois par l’Alien.
Le dlc était sympa aussi.

Le 17 octobre 2023 à 03:08:41 :
Les premières heures sont pas archi chiantes ?

Le jeu est horrible jusqu'à ce qu'on voit l'alien

Jamais réussi à finir le jeu pourtant j’aime vraiment ce genre de jeu mais beaucoup trop de pression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495358-lfkvldf.jpg
Par contre si un alien isolation 2 sort, ce sera day one juste pour ressentir ce niveau de pression et pourtant je suis pas un grand gamer :hap:

Le 21 octobre 2023 à 22:58:13 :

Non il entend pas le détecteur, mais faire une action tandis que tu retiens ton souffle quand il te renifle l'annule.

vivement la sortie du 2 , ya un bon filon a exploité avec la fille de Ridley en vrai, vus qu'elle meurt officiellement ( meme si on sait pas si ils mentent quand ils en parlent a sa mere ) vers 60 piges tranquillement on peut broder plusieurs aventures :bave:

Le 21 octobre 2023 à 22:58:13 :

Il a un intérêt : pleins de gens coincent et au lieu d'abandonner le jeu sur une simple mauvaise session, devraient en profiter pour pouvoir voir la suite :hap:

Je l'ai fais à sa sortie ce jeu, et je l'ai refais en stream en début d'année, c'est toujours une vraie pépite :oui:

A la fois pour les fans d'Alien mais aussi des jeux d'horreur en général, c'est archi stressant. Par contre je trouve limite les androïdes plus chiant que l'Alien en lui même + le jeu devient trop "simple" quand tu choppes le lance flamme

Franchement super jeu l'ambiance est impeccable, le xenomorphe est génial, le sound design ya rien à redire.

Mais j'ai du l'abandonner car je me fait pourrir par le xeno.

J'ai beau rester planqué dans un casier je sais pas pourquoi il arrive à me trouver. Pareil j'ai une porte à ouvrir je suis full discret et au moment où je tape le code de la porte je me fais stop par le xeno qui m'empale :(

alien dark descent est un bon jeu Alien aussi meme si c'est pas du tout un jeu d'horro mais un RPG tactique dans la veine du deuxième film, mais j'ai été agréablement surpris par l'histoire, les cinématique sympathique mais surtout l'atmosphère de la licence respecté

Le 21 octobre 2023 à 23:05:34 :
Franchement super jeu l'ambiance est impeccable, le xenomorphe est génial, le sound design ya rien à redire.

J'ai beau rester planqué dans un casier je sais pas pourquoi il arrive à me trouver. Pareil j'ai une porte à ouvrir je suis full discret et au moment où je tape le code de la porte je me fais stop par le xeno qui m'empale :(

marche accroupie, ou crée une diversion quand tu dois faire une action avec l'emetteur de bruit ou une fumigene
quand ya des humains je m'amuse a attirer l'alien vers eux :noel: :rire:

Le 21 octobre 2023 à 23:06:22 :
alien dark descent est un bon jeu Alien aussi meme si c'est pas du tout un jeu d'horro mais un RPG tactique dans la veine du deuxième film, mais j'ai été agréablement surpris par l'histoire, les cinématique sympathique mais surtout l'atmosphère de la licence respecté

Alien Dark Descent giga bonne surprise. Le jeu était pas cheap du tout à contrario de pleins de jeux "dérivés de licences films".

Le 21 octobre 2023 à 23:07:29 :

Le 21 octobre 2023 à 23:06:22 :

Alien Dark Descent giga bonne surprise. Le jeu était pas cheap du tout à contrario de pleins de jeux "dérivés de licences films".

oui franchement une bonne surprise, puis pas si facile que ça mine de rien au début le mode bourrin ça marche pas trop :hap:

Le 21 octobre 2023 à 23:07:28 :

Le 21 octobre 2023 à 23:05:34 :

marche accroupie, ou crée une diversion quand tu dois faire une action avec l'emetteur de bruit ou une fumigene
quand ya des humains je m'amuse a attirer l'alien vers eux :noel: :rire:

Autant marcher accroupi je le fait autant l'émetteur je pense pas y avoir pensé

Après ça fait des années que je l'ai pas relancé il est possible que j'ai déjà tenté cette astuce comme il est possible que j'y ai pas pensé.
Ou alors j'en avait pas sur moi :hap:

Un jour peut être :noel:

"Tiens c'est étrange, je vais devoir faire un rapport"

"Seagson , c'est huummmmmmm.......... une grand famille".

"Vous n'avez rien à faire ici" .

J'ai eu plus de mal avec les synthétiques qu'avec l'alien je crois.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pour moi le plus effrayant ce n'est pas l'alien mais les androïdes. Par contre je trouve que Outlast est un jeu bien plus terrifiant.

La version ps3 hd est sur android en promo

Si ta un ayin odin ou un retroid faut pas hesiter,avec tout les dlc !

Données du topic

Auteur
ChevalierKadosh
Date de création
17 octobre 2023 à 03:04:27
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 344