Tout d'abord vous devez savoir que je suis Catholique, et que de ce fait je suis amené à prier la Vierge très souvent
Il m'arrive souvent de lui demander sa protection face à l'impureté, puisque c'est le vice qui me touche le plus
Or aujourd'hui je me promenais au bord de l'au, la mer était déchainée, et je vois une digue sur laquelle les vagues s'écrasaient de manière monumentale
je m'approche donc pour mieux assister à ce spectacle, jusqu'à avancer sur la digue même. Je suis d'abord éclaboussé, je me place donc du coté opposé aux vagues pour continuer ma progression.
Et soudain, ce fut formidable, je fus balayé par une vague monstrueuse dans la mer. J'avais largement sous-estimé la puissance de la houle et été très présompteueux quant à ma capacité à rester en place, je pèse à peu près 90kg.
après avoir bu quelques gorgées d'eau salée, je suis toujours dans l'eau, j'ai le réflexe de vérifier la présence de on téléphone dans mon pantalon, il a disparu dans le tumulte des vagues et je comprends tout de suite que mes chances de le récupérer avoisinent le néant.
Ce portable, ma plus grande cause de débauche, avait été avalé par la Méditerranée. Et vous n'êtes pas sans savoir le lien étroit qui lie la Sainte Vierge et la Mer https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_la_mer
Je m'étais promis, à la perte de ce téléphone, de ne racheter qu'un téléphone antique qui m'empecherait de perdre mon temps et ma dignité.... c'est donc ce que je vais faire