Topic de Hbar94 :

Je crois que LREM est en train de PIÉGER l'extrême droite

  • 1

Ils font monter la division entre les français de manière volontaire j'ai l'impression
Les chofaent sont en roue libre sur les réseaux, y'a jamais eu autant de racisme, de propos vraiment violent et haineux

Après avoir démoli LFI j'ai le sentiment que LREM va démolir l'extreme droite en les laissant en roue libre jusqu'à ce que la ligne rouge soit franchi

Je suis peut être parano mais faut pas croire que les partis politiques sont potes entre eux. A la moindre occasion ils trouveront un moyen de démolir le RN et je pense qu'ils adoptent déjà une stratégie pour le faire

C'est ce que je pense aussi depuis le début :)
Oui, mais a jouer avec le feu on se brûle
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Vous n'êtes définitivement pas prêt. :cool:

Le 21 octobre 2023 à 19:25:11 :
Oui, mais a jouer avec le feu on se brûle
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

zisse

c'est pour ça que MLP ne réagit pas depuis quelques mois déjà, elle gagne plus de point en la fermant qu'en étant active, c'est dangereux pour les LREM car si elle arrive a contre strat ils devront sortir des gros dossiers du RN

L'extreme droite n'a qu'une chose a faire pour acceder au pouvoir: fermer sa gueule !

mais c'est plus fort qu'eux, leurs relans racistes/supremacistes prend toujours le dessus sur des sujets a la con :rire:

Ils peuvent pas s'en empêcher de sauter a pied joint dans la merde..

LFI s'est détruit seul en optant pour un electorat de substitution

Le 21 octobre 2023 à 19:28:10 :
c'est pour ça que MLP ne réagit pas depuis quelques mois déjà, elle gagne plus de point en la fermant qu'en étant active, c'est dangereux pour les LREM car si elle arrive a contre strat ils devront sortir des gros dossiers du RN

Oui en vrai elle se fait assez petite, ce sont surtout ses militants qu'on entend actuellement et je suis sur que ça doit la faire chier

En tous cas ce scénario me parait logique. LREM ne va pas rester tout doux avec le RN avant les élections 2027. Faudrait etre le pire des naifs pour penser ça

Le 21 octobre 2023 à 19:29:34 :
LFI s'est détruit seul en optant pour un electorat de substitution

On peut pas nier qu'ils recherchent de l'electorat chez les musulmans
Mais sur le conflit israelo palestinien LFI a gardé la position qu'ils avaient déjà avant l'attentat du Hamas.

Le 21 octobre 2023 à 19:28:37 :
L'extreme droite n'a qu'une chose a faire pour acceder au pouvoir: fermer sa gueule !

mais c'est plus fort qu'eux, leurs relans racistes/supremacistes prend toujours le dessus sur des sujets a la con :rire:

Ils peuvent pas s'en empêcher de sauter a pied joint dans la merde.

Le souci dans le cas présent c'est que plus le temps passe et plus les militants de l'ED qui ne comprennent rien aux considérations stratégiques vont se sentir trahis si le RN n'adopte pas une politique aussi extrémiste qu'eux car ils continuent de se radicaliser sans fin. Ce sont eux que tu vois souvent accuser le RN d'être un parti de gauche... Mais, simultanément, si le RN devient plus extrémiste une bonne partie de sa base votante va dégager.

Tout parti politique est toujours une coalition assez large de plusieurs groupes qui ont des intérêts différents. Donc, une certaine forme de modération est nécessaire. Le RN ne peut pas gagner en favorisant uniquement les plus extrémistes de ses votants ni en faisant l'inverse. Il faut qu'ils arrivent à maintenir un équilibre très fragile entre le mainstream et l'ED ce qui est très difficile.

Le 21 octobre 2023 à 19:54:49 :

Le 21 octobre 2023 à 19:28:37 :
L'extreme droite n'a qu'une chose a faire pour acceder au pouvoir: fermer sa gueule !

mais c'est plus fort qu'eux, leurs relans racistes/supremacistes prend toujours le dessus sur des sujets a la con :rire:

Ils peuvent pas s'en empêcher de sauter a pied joint dans la merde.

Le souci dans le cas présent c'est que plus le temps passe et plus les militants de l'ED qui ne comprennent rien aux considérations stratégiques vont se sentir trahis si le RN n'adopte pas une politique aussi extrémiste qu'eux car ils continuent de se radicaliser sans fin. Ce sont eux que tu vois souvent accuser le RN d'être un parti de gauche... Mais, simultanément, si le RN devient plus extrémiste une bonne partie de sa base votante va dégager.

Tout parti politique est toujours une coalition assez large de plusieurs groupes qui ont des intérêts différents. Donc, une certaine forme de modération est nécessaire. Le RN ne peut pas gagner en favorisant uniquement les plus extrémistes de ses votants ni en faisant l'inverse. Il faut qu'ils arrivent à maintenir un équilibre très fragile entre le mainstream et l'ED ce qui est très difficile.

Le problème c'est que les militants RN sont littéralement intenables pour les plus extremistes
Petit exemple ici :
https://x.com/Portes_Thomas/status/1715296468989276332?s=20

Et les plus extremes à gauche sont également intenables

Et LREM va s'en servir avant 2027 pour discréditer les 2 partis

Je déteste LREM mais ils sont hyper fort pour manipuler la scène politique. Sur ce point ils sont juste impressionnant j'avais jamais vu ça

  • 1

Données du topic

Auteur
Hbar94
Date de création
21 octobre 2023 à 19:20:45
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 498