Topic de bobvicecity :

[Avis] Déménager et rompre toutes nos anciennes relations sociales

  • 1

Bonne idée ? :hap:

Des années à me dire que ma vie n'est pas ici. Le sentiment de tourner en rond et de la superficialité de mes relations sociales. Je suis particulièrement bien intégré, avec de bonnes conditions de travail et un réseau de sociabilité étendu, amical & associatif.

J'ai la possibilité de muter dans l'Est de la France, avec l'idée à terme de vivre dans une petite maisonnette de campagne sans voisins. J'y pense de plus en plus. Recommencer à zéro en supprimant mes comptes de réseaux sociaux, et mon numéro de téléphone.

Quelqu'un ici a-t-il déjà tenté l'expérience ?

Le 23 octobre 2023 à 16:09:52 :
psychopathe

Carrément ?

Le 23 octobre 2023 à 15:58:29 :
Bonne idée ? :hap:

Des années à me dire que ma vie n'est pas ici. Le sentiment de tourner en rond et de la superficialité de mes relations sociales. Je suis particulièrement bien intégré, avec de bonnes conditions de travail et un réseau de sociabilité étendu, amical & associatif.

J'ai la possibilité de muter dans l'Est de la France, avec l'idée à terme de vivre dans une petite maisonnette de campagne sans voisins. J'y pense de plus en plus. Recommencer à zéro en supprimant mes comptes de réseaux sociaux, et mon numéro de téléphone.

Quelqu'un ici a-t-il déjà tenté l'expérience ?

- https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478467982-risitas-police4.png

- https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570828320-xddl.png

- https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484079588-running-from-cops.jpg

Je valide mais va pas aussi loin garde contact

Profites de ce nouveau départ pour rencontrer d'autres personnes

Je l'ai fait en 2016, venant de la bonne banlieue du 94, mes potes se résumé au cliché chicha fifa boite, même a 25 ans, au bout d'un moment j'ai pensé qu'a moi j'suis parti dans le 60, je voulais voir un peu plus de "province" :hap:

7 ans plus tard j'ai trouvé mon CDI dans le 60 et acheter une belle maison spacieuse que j'aurais jamais eu (ni même recherché) si j'étais resté en IDF avec mes potes zonard, je les vois moins et finalement heureusement, ils ont pas évolué depuis donc bon aucun regret

Très bonne idée.

Quand on commence à l'envisager, c'est ce qu'il faut faire.

Dans la vie on évolue, et parfois pour que ça se fasse au mieux, faut repartir sur des nouvelles bases.

Je t'encourage vivement à le faire et à ne pas hésiter à saisir la première opportunité

J'ai perdu énormément de temps dans le passé à rester dans mon trou perdu pour faire plaisir aux autres au lieu de penser à moi et à mon avenir et résultats les autres en question m'ont bien chier à la gueule et moi j'aurais pu largement avancé il y a longtemps si je n'étais pas resté

Donc fonce clé

J'ai toujours été du genre casanier, et ce que vous me dites me rassure un peu. Cette envie de bouger, changer fondamentalement d'air semble perdurer. Et puis, le sentiment que tout ce que j'ai créé où je suis actuellement, je peux aisément le reconstruire avec du temps.

Le 23 octobre 2023 à 16:31:45 :
Je l'ai fait en 2016, venant de la bonne banlieue du 94, mes potes se résumé au cliché chicha fifa boite, même a 25 ans, au bout d'un moment j'ai pensé qu'a moi j'suis parti dans le 60, je voulais voir un peu plus de "province" :hap:

7 ans plus tard j'ai trouvé mon CDI dans le 60 et acheter une belle maison spacieuse que j'aurais jamais eu (ni même recherché) si j'étais resté en IDF avec mes potes zonard, je les vois moins et finalement heureusement, ils ont pas évolué depuis donc bon aucun regret

Les prix de l'immobilier sont en partie un des éléments qui me poussent à partir. Je suis dans un endroit où il reste raisonnable mais où l'achat d'une maison dans un cadre sympa reste hors de ma portée. Je ne pensais pas resté, et j'ai loupé le coche.

  • 1

Données du topic

Auteur
bobvicecity
Date de création
23 octobre 2023 à 15:58:29
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 399