Topic de SacDeGraines :

Je viens de commander mon HOMEGYM

Annule et prends une chaise romaine

Pour les cuisses et mollet fais du velo

Le 16 octobre 2023 Ă  10:15:22 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:13:20 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:03:17 :
Prix ?

Au total sans les fdp on est Ă  environ 1000 et quelques

Ça me sidèrera toujours les gens qui dépensent six fois le prix de l'occasion pour du neuf. :rire:

Je vois pas où tu considères que le neuf est 6x plus cher que l'occasion dans le matériel de muscu, surtout fonte/barre qui sont des trucs qui décotent très peu dans le temps

Surtout acheter de l'Olympique pour ne prendre que 80kg de poids et pas de barre longue, c'est pas très pertinent Jean-salle-depuis-des-années.

L'Olympique c'est bien pour taper des groslift sans risque de plier la barre, mais t'as rien pour faire des gros lift justement, t'as visiblement pas prévu de faire les jambes ni de taper des sdt. :rire:

Le 16 octobre 2023 Ă  10:17:44 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:15:22 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:13:20 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:03:17 :
Prix ?

Au total sans les fdp on est Ă  environ 1000 et quelques

Ça me sidèrera toujours les gens qui dépensent six fois le prix de l'occasion pour du neuf. :rire:

Je vois pas où tu considères que le neuf est 6x plus cher que l'occasion dans le matériel de muscu, surtout fonte/barre qui sont des trucs qui décotent très peu dans le temps

La fonte ça s'achète à 1€ du kilo. En neuf c'est 3€ le kilo minimum, donc trois fois plus cher et encore plus pour les poids olympiques.

Les bancs et racks ne coûtent que dalle sur LBC, les gens les bradent aisément. :rire:

Le 16 octobre 2023 Ă  10:20:09 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:17:44 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:15:22 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:13:20 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:03:17 :
Prix ?

Au total sans les fdp on est Ă  environ 1000 et quelques

Ça me sidèrera toujours les gens qui dépensent six fois le prix de l'occasion pour du neuf. :rire:

Je vois pas où tu considères que le neuf est 6x plus cher que l'occasion dans le matériel de muscu, surtout fonte/barre qui sont des trucs qui décotent très peu dans le temps

La fonte ça s'achète à 1€ du kilo. En neuf c'est 3€ le kilo minimum, donc trois fois plus cher et encore plus pour les poids olympiques.

Les bancs et racks ne coûtent que dalle sur LBC, les gens les bradent aisément. :rire:

C'est souvent de la grosse merde comme les banc avec rack intégré.

faut viser juste et trouver du matos pro/semi pro idéalement.

Lien de ton matériel l'auteur

Le 16 octobre 2023 Ă  10:17:53 :
Surtout acheter de l'Olympique pour ne prendre que 80kg de poids et pas de barre longue, c'est pas très pertinent Jean-salle-depuis-des-années.

L'Olympique c'est bien pour taper des groslift sans risque de plier la barre, mais t'as rien pour faire des gros lift justement, t'as visiblement pas prévu de faire les jambes ni de taper des sdt. :rire:

En fait c'est surtout de la vision Ă  long terme
Si demain j'ai la place pour me prendre un bon rack et donc une barre longue, j'aurais déjà 80kg de poids à disposition alors que si comme tu le suggères j'avais pris du 30 mm je me serais retrouvé comme un con pour le coup avec des poids inutilisables pour ma barre :rire:

C'est toujours une bonne idée au contraire de prendre de l'olympique, même sans barre longue le génie :rire:

Ah oui encore une idée de fou ça, faire du sdt lourd en APPARTEMENT, on est tombé sur un cador là :rire:

Le 16 octobre 2023 Ă  10:23:00 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:17:53 :
Surtout acheter de l'Olympique pour ne prendre que 80kg de poids et pas de barre longue, c'est pas très pertinent Jean-salle-depuis-des-années.

L'Olympique c'est bien pour taper des groslift sans risque de plier la barre, mais t'as rien pour faire des gros lift justement, t'as visiblement pas prévu de faire les jambes ni de taper des sdt. :rire:

En fait c'est surtout de la vision Ă  long terme
Si demain j'ai la place pour me prendre un bon rack et donc une barre longue, j'aurais déjà 80kg de poids à disposition alors que si comme tu le suggères j'avais pris du 30 mm je me serais retrouvé comme un con pour le coup avec des poids inutilisables pour ma barre :rire:

C'est toujours une bonne idée au contraire de prendre de l'olympique, même sans barre longue le génie :rire:

Ah oui encore une idée de fou ça, faire du sdt lourd en APPARTEMENT, on est tombé sur un cador là :rire:

Je tapais du 200kg en serie dans ma chambre de 9m² avec des poids domyos 28mm et la barre conçue pour du 160kg ne pliait pas pour autant, parce que j'utilisais une barre un peu plus courte.

Ta barre t'es pas censé la laisser tomber tu sais ? Si c'est le cas c'est que t'es pas assez fort pour taper des gros lift, donc effectivement, ne le fait pas. :)

Je devais juste pousser mon lit tout les jours pour avoir de la place pour deployer mon banc, mais ça marchait bien. :hap:

Sans troller les disques olympiques ok à long terme c'est bien, mais tes choix sont assez étranges, pas de barre longue c'est un peu dommage. Certes tu peux tout faire en unilatéral avec les haltères et faire du DCH mais bon, tu t'amputes tout les mouvements bilatéraux. En gros t'as prévu de faire que de l'isolation. :(

Le 16 octobre 2023 Ă  10:21:51 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:20:09 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:17:44 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:15:22 :

Le 16 octobre 2023 Ă  10:13:20 :

> Le 16 octobre 2023 Ă  10:03:17 :

>Prix ?

Au total sans les fdp on est Ă  environ 1000 et quelques

Ça me sidèrera toujours les gens qui dépensent six fois le prix de l'occasion pour du neuf. :rire:

Je vois pas où tu considères que le neuf est 6x plus cher que l'occasion dans le matériel de muscu, surtout fonte/barre qui sont des trucs qui décotent très peu dans le temps

La fonte ça s'achète à 1€ du kilo. En neuf c'est 3€ le kilo minimum, donc trois fois plus cher et encore plus pour les poids olympiques.

Les bancs et racks ne coûtent que dalle sur LBC, les gens les bradent aisément. :rire:

C'est souvent de la grosse merde comme les banc avec rack intégré.

faut viser juste et trouver du matos pro/semi pro idéalement.

Sur paris, la fonte en occasion au même prix que le neuf soit 2,5€/kg

Données du topic

Auteur
SacDeGraines
Date de création
16 octobre 2023 Ă  10:01:00
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 99