Topic de Vaguelette :

Le monde dystopique d'Interstellar

  • 1

On s'en rapproche ou pas ?

Sans le côté Science-Fiction evidemment :hap:

Petite tempête de sable, petit mildiou qui ronge la bouffe, petite sécheresse + l'inde qui envoi des drones :(

Vos avis ? :hap:

N'oubliez pas de voter :ok:

Votez mais expliquez pourquoi aussi :hap:
aucune idée
j'vois plutôt un truc comparable à l'effondrement de l'âge du bronze

t'as pas parlé des récoltes de gombo

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516388666-risitas-reflexion-penser-main-by-jyoopo.png

On fera tous un AVC avant.

Le 21 octobre 2023 à 16:24:35 :
aucune idée
j'vois plutôt un truc comparable à l'effondrement de l'âge du bronze

Ouais c'est une autre possibilité aussi :hap: après tout un petit hiver nucléaire et un emballement du climat et on se retrouve avec plus grand chose :hap:

T'as oublié le plus dystopique : réécrire les livres d'histoire pour empêcher les gosses de trop lever le nez de la crise alimentaire :hap:

Le 21 octobre 2023 à 16:25:59 :
T'as oublié le plus dystopique : réécrire les livres d'histoire pour empêcher les gosses de trop lever le nez de la crise alimentaire :hap:

Oui c'est vrai, le fait de renier nos grandes découvertes et être en totale résilience chaud :hap:

J'ai voté non pcq la dystopie c'est un peu différent comme genre, c'est plus un univers futuriste où l'état est omniprésent et contrôle tous les aspects de la vie des citoyens (genre 1984 d'orwell) :hap:
Ce que tu décris c'est l'inverse de l'utopie ça a un nom mais je m'en rappelle plus :(

Le 21 octobre 2023 à 16:26:52 :
J'ai voté non pcq la dystopie c'est un peu différent comme genre, c'est plus un univers futuriste où l'état est omniprésent et contrôle tous les aspects de la vie des citoyens (genre 1984 d'orwell) :hap:
Ce que tu décris c'est l'inverse de l'utopie ça a un nom mais je m'en rappelle plus :(

Ouais je voulais un petit peu simplifier, c'est pas forcément une "dystopie", mais c'est un peu "post-apocalyptique" :hap:

Allez 47 connectés vous n'avez que ça à faire en ce samedi après-midi :oui:
ça sera les deux à la fois:
Les élites auront tout le savoir et la technologie
les autres les restes

Le 21 octobre 2023 à 16:30:50 :
ça sera les deux à la fois:
Les élites auront tout le savoir et la technologie
les autres les restes

Les élites ont l'air d'avoir changé en tout cas, l'Inde envoi des drones faire je ne sais quoi au dessus des USA, mais eux deviennent juste agriculteur avec des cultures qui flambent :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
Vaguelette
Date de création
21 octobre 2023 à 16:23:20
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 237