Topic de CelestinDuRoy :

[DEV] Vous faites PAYER les API au CLIENTS ?

Le 22 octobre 2023 à 23:50:59 :

Le 22 octobre 2023 à 23:49:16 IzzouBug a écrit :
On a développé une technique pour avoir l'API de google maps gratuitement dans ma boite. Heureusement, parce que ça ferait mal de devoir payer pour nos 500 sites.

ahii intéressant, je vais pas te demander comment faire mais simplement, quelles sont les fonctionnalité de l'API les plus utiles ?

Car en tant que débutant je vois pas la limite des possibilités

Déjà il y a plusieurs versions de l'API. Malheureusement notre "hack" ne fonctionne qu'avec la v2, ce qui nous enlève beaucoup de fonctionnalités comme la map en 3D, les markers personnalisés, de meilleurs performances, etc.

Sinon, l'API te permet beaucoup plus de personnalisations qu'une iframe, tu peux placer des marker, choisir le zoom, mettre des thèmes, etc.

Le 22 octobre 2023 à 23:49:16 IzzouBug a écrit :
On a développé une technique pour avoir l'API de google maps gratuitement dans ma boite. Heureusement, parce que ça ferait mal de devoir payer pour les 500 sites qu'on gère.

En fait, sauf erreur et/ou changement récent de Google, tant que tu n'abuses pas de l'API/Affichage de la MAPS, ça reste gratuit. Tu as en fait un montant d'utilisation offert chaque mois. Et c'est franchement assez large pour la plupart des sites, même certains gros sites.

Si tu le dépasses, tu paies (mais faut quand même rentrer une CB, même si tu fais 3 affichages par mois :( )

Le 23 octobre 2023 à 00:00:34 :

Le 22 octobre 2023 à 23:49:16 IzzouBug a écrit :
On a développé une technique pour avoir l'API de google maps gratuitement dans ma boite. Heureusement, parce que ça ferait mal de devoir payer pour les 500 sites qu'on gère.

En fait, sauf erreur et/ou changement récent de Google, tant que tu n'abuses pas de l'API/Affichage de la MAPS, ça reste gratuit. Tu as en fait un montant d'utilisation offert chaque mois. Et c'est franchement assez large pour la plupart des sites, même certains gros sites.

Si tu le dépasses, tu paies (mais faut quand même rentrer une CB, même si tu fais 3 affichages par mois :( )

Elle est justement là l'astuce. On gère 500 sites avec beaucoup de trafic, donc ça nous revenait beaucoup de nous contenter d'utiliser une seule clé d'API, du coup on a fait un bot qui va automatiquement créer de nouveaux comptes Google pour avoir plein de clés d'API. Pour l'instant une dizaine de clés nous suffisent.

Le 23 octobre 2023 à 00:07:04 IzzouBug a écrit :

Le 23 octobre 2023 à 00:00:34 :

Le 22 octobre 2023 à 23:49:16 IzzouBug a écrit :
On a développé une technique pour avoir l'API de google maps gratuitement dans ma boite. Heureusement, parce que ça ferait mal de devoir payer pour les 500 sites qu'on gère.

En fait, sauf erreur et/ou changement récent de Google, tant que tu n'abuses pas de l'API/Affichage de la MAPS, ça reste gratuit. Tu as en fait un montant d'utilisation offert chaque mois. Et c'est franchement assez large pour la plupart des sites, même certains gros sites.

Si tu le dépasses, tu paies (mais faut quand même rentrer une CB, même si tu fais 3 affichages par mois :( )

Elle est justement là l'astuce. On gère 500 sites avec beaucoup de trafic, donc ça nous revenait beaucoup de nous contenter d'utiliser une seule clé d'API, du coup on a fait un bot qui va automatiquement créer de nouveaux comptes Google pour avoir plein de clés d'API. Pour l'instant une dizaine de clés nous suffisent.

Ah, OK.

Vous n'auriez pas aussi vite fait (et plus pratique) de faire 1 compte Google + 1 clé API par site ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Quoique, il faudrait aussi renseigner 1 CB par compte Google pour avoir accès à l'API https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 23 octobre 2023 à 00:09:47 :

Le 23 octobre 2023 à 00:07:04 IzzouBug a écrit :

Le 23 octobre 2023 à 00:00:34 :

Le 22 octobre 2023 à 23:49:16 IzzouBug a écrit :
On a développé une technique pour avoir l'API de google maps gratuitement dans ma boite. Heureusement, parce que ça ferait mal de devoir payer pour les 500 sites qu'on gère.

En fait, sauf erreur et/ou changement récent de Google, tant que tu n'abuses pas de l'API/Affichage de la MAPS, ça reste gratuit. Tu as en fait un montant d'utilisation offert chaque mois. Et c'est franchement assez large pour la plupart des sites, même certains gros sites.

Si tu le dépasses, tu paies (mais faut quand même rentrer une CB, même si tu fais 3 affichages par mois :( )

Elle est justement là l'astuce. On gère 500 sites avec beaucoup de trafic, donc ça nous revenait beaucoup de nous contenter d'utiliser une seule clé d'API, du coup on a fait un bot qui va automatiquement créer de nouveaux comptes Google pour avoir plein de clés d'API. Pour l'instant une dizaine de clés nous suffisent.

Ah, OK.

Vous n'auriez pas aussi vite fait (et plus pratique) de faire 1 compte Google + 1 clé API par site ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Quoique, il faudrait aussi renseigner 1 CB par compte Google pour avoir accès à l'API https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

On a une plateforme mutualisée qui gère les 500 sites d'un coup et c'est beaucoup plus pratique d'avoir tout qui se fait automatiquement.

Données du topic

Auteur
CelestinDuRoy
Date de création
22 octobre 2023 à 23:37:25
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 278