Je sais ce qu'il y a "après" la mort
Partons des postulats suivants :
- Le temps est une dimension comme les trois dimensions spatiales le passé, le présent et le futur existent donc en "même temps"
- Notre conscience est le résultat de l'activité complexe de notre cerveau Nous expérimentons/interprétons le monde, et donc ces 4 dimensions, via notre cerveau
Contrairement aux dimensions spatiales, nous n'avons aucun loisir de parcourir le temps à notre guise, seulement toujours vers le futur, comme si nous étions sur un chemin sans jamais s'arrêter, ni même accélérer ou freiner d'ailleurs.
De plus, notre conscience, et donc notre cerveau, est la totalité de ce dont nous sommes conscient. De notre point de vue, nous expérimentons l'univers entre les bornes correspondantes à notre naissance jusqu'à notre mort sur l'axe temporel. Et quand cette expérience atteint cette borne fermante... Et bien cela "redémarre", de notre point de vue mais sans que nous en prenions conscience, à notre naissance.
De ce fait, nous revivons la même vie, c'est à dire notre "déplacement" sur l'axe temporel au sein de l'univers.
Et nous prenons exactement les mêmes décisions, vivons les mêmes moment de joie, de tristesse, etc...
Et ce, sans en avoir conscience.
Certains chanceux vivent en boucle une longue vie heureuse, dans un pays riche, au sein d'une famille aimante, d'autres subissent la guerre et une fin prématurée... Nous ne somme définitivement pas égaux, et n'y pouvons rien.
Le 15 octobre 2023 à 23:35:50 :
Donc ta déjà eu une infinité de Big Bang ?
Non, il y en a un seul.
L'univers est en quelque sorte "figé", et notre seul déplacement dans le temps, tel qu'interprété par notre cerveau, donc notre conscience, c'est un déplacement linéaire vers le futur.
Et quand tu cannes, ben de ton point de vue, tu redémarres (vu que ce que tu vois, ce que tu experimentes, c'est uniquement ta vie, et que tu te déplace sur l'axe temporel uniquement vers le futur).
C'est un peu comme rembobiner une vhs et lorsque le film débute, t'as oublié le précédent visionnage.
Le 15 octobre 2023 à 23:44:20 :
Ca veut dire que je vais re voir mon exe ?
Oui.
Par contre tu vas te reséparer d'elle
Le 15 octobre 2023 à 23:56:47 :
La boucle. Une théorie plutôt cohérente
Les kheys qui passent des années à boucler sur le fofo.
Et qui bouclent en boucle
Il aurait alors existé 13.8 milliards d'années.
La probabilité d'être en vie MAINTENANT est donc de 100/13.8 milliards = 7.24e-9. C'est absurdement faible. D'où mon hypothèse que de notre point de vue, nous "toujours" vivant. Et ce point de vue étant lié à notre conscience qui est le fruit de l'activité de notre cerveau, c'est cette vie, et pas une autre, que nous revoyons dans un boucle infinie
Le 15 octobre 2023 à 23:34:10 :
Partons des postulats suivants :
- Le temps est une dimension comme les trois dimensions spatiales le passé, le présent et le futur existent donc en "même temps"
- Notre conscience est le résultat de l'activité complexe de notre cerveau Nous expérimentons/interprétons le monde, et donc ces 4 dimensions, via notre cerveauContrairement aux dimensions spatiales, nous n'avons aucun loisir de parcourir le temps à notre guise, seulement toujours vers le futur, comme si nous étions sur un chemin sans jamais s'arrêter, ni même accélérer ou freiner d'ailleurs.
De plus, notre conscience, et donc notre cerveau, est la totalité de ce dont nous sommes conscient. De notre point de vue, nous expérimentons l'univers entre les bornes correspondantes à notre naissance jusqu'à notre mort sur l'axe temporel. Et quand cette expérience atteint cette borne fermante... Et bien cela "redémarre", de notre point de vue mais sans que nous en prenions conscience, à notre naissance.De ce fait, nous revivons la même vie, c'est à dire notre "déplacement" sur l'axe temporel au sein de l'univers.
Et nous prenons exactement les mêmes décisions, vivons les mêmes moment de joie, de tristesse, etc...
Et ce, sans en avoir conscience.
Certains chanceux vivent en boucle une longue vie heureuse, dans un pays riche, au sein d'une famille aimante, d'autres subissent la guerre et une fin prématurée... Nous ne somme définitivement pas égaux, et n'y pouvons rien.
J'ai pas lu , et le seul moyen de le savoir c'est de mourir soi même réellement sans jamais revenir.
C'est la même existence qu'on revit en boucle
Le 16 octobre 2023 à 09:10:37 :
J'ai exactement la même théorie l'op.
C'est la même existence qu'on revit en boucle
J'ai une question dans ce cas , pourquoi alors le monde évolue ? Pourquoi on spawn tous a une époque différente toujours vers le futur si on est censé revivre la même vie en boucle ? On devrais être dans un monde statique dans un univers statique qui ne change jamais si la théorie était vraie , a part si on "revis" dans une autre espace temps après la mort mais même la d'autres question se pose , cela veut dire que nos ancètre sont bloqué dans une vie de leurs époques dans un espace temps et nous seront bloqué dans une vie de notre époque dans un autre espace temps ? Combien d'espace temps il y'a alors ? Et pour finir la question qui discrédite la théorie : pourquoi les personne qui ont exister ne réapparaissent plus ?
Données du topic
- Auteur
- 010MerChefPt1
- Date de création
- 15 octobre 2023 à 23:34:10
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 105