Topic de Xipetitcochon :

Endettement de l'Etat - ou allons nous?

  • 1

le systeme financier est fondé sur la confiance. L'etat emet de la dette qui est achetée par des entités qui en sont indépendantes a priori.

tu peux créer des situations d'inceste si la banque centrale se met au service de l'Etat et achete la dette émise.

Afin d'acheter cette dette elle crée de la monnaie qui se transforme en inflation et qui détruit la confiance dans le systeme.

Les Etats etant de tres mauvais investisseurs, leur dette sert a financer des projets qui ont une rentabilité négative. Nous sommes dans cette logique qui nous conduit a un endettement appelé a augmenter systematiquement puisque l'Etat emprunte meme pour rembourser les interets de la dette qu íl a émise.

C'est une bien triste situation dont finalement peu de gens se plaignent car ils apprécient enormement ce qu'ils pensent etre un etat providence. Malheureusement c'est la faillite qui nous guete.

Il faut plus de transparence sur ce que fait l'Etat avec la dette qu'il accumule et il faut couper les depenses inutiles, a commencer par la pléthore de fonctionnaires qui parasitent le systeme.

Il est temps de dégraisser le mammouth

Austérité pendant au moins 10 ans.

Trappe à dette :(

Finito le RSA pour quai fainéant :(

Par contre toi quand tu as 100e de dettes on te met au pilori
Demande à Nono Lemaire qui fait mumuse à gérer le budget de la France comme un accroc à cofidis.

C'est voulu pour mettre la pression sur le contribuable ainsi l'état peut continuer d'assouvir ses désirs megalo sans réelles conséquences

La dette ne sera jamais remboursé

Le 23 octobre 2023 à 09:56:21 :
C'est voulu pour mettre la pression sur le contribuable ainsi l'état peut continuer d'assouvir ses désirs megalo sans réelles conséquences

La dette ne sera jamais remboursé

la dette ne sera en effet jamais remboursée ou bien elle le sera en monnaie de singe suite a une tres forte inflation.

Les Etats ont malheureusement corrompu un systeme qui fonctionnait relativement bien. Ils ont inféodé les banques centrales en leur enlevant leur indépendance.

Ils se sont octroyé des privileges et se sont enlevé les contraintes (contraintes de Maastricht sur l'endettement et le déficit public par exemple).

Nous vivons dans un monde bidon

  • 1

Données du topic

Auteur
Xipetitcochon
Date de création
23 octobre 2023 à 09:47:20
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 274