Je suis dans une équipe informatique de 7 personnes dans une direction qui fait partie d'un énorme organisme. Je suis le seul dev car nous avons tous des profils différents dans l'équipe comme un spécialiste dans les réseaux, sis admin ou encore un technicien information, etc ..
Enfin, le problème n'est pas là directement mais je suis le seul jeune de l'équipe. Ils sont tous + ou moins à quelques années de la pension donc la mentalité diffère et il y a une barrière qui s'est installée malgré mes efforts de cohésion. Sauf que, ils ont presque tous ce profil stéréotypé de personne imbue, étroites d'esprits, pas très joyeuses et restant dans leur cocon. Ils sont là depuis des dizaines d'années et ils n'ont jamais été très enclin à faire plus connaissances ou à partager des activités avec les autres services de la direction.
Et moi, je suis tout l'inverse ce qu'ils sont et ça me frustre un peu que ce soit comme ça, je ne me sens pas à ma place
Vous avez des idées pour essayer d'améliorer les choses ? Peut-être contacter le service en charge du bien être du personnel au travail ? Mais je me demande si ca va réellement changer un truc vu qu'ils ont toujours été comme ça depuis toujours à ce que je crois. Chaque fois que je croise d'autres collègues des différents services, je m'entends super bien car ils sont plus jeunes et plus ouvert donc je suis tres à l'aise . Mais des que je retourne dans mon équipe, j'ai le sentiment de me sentir seul et à l'écart.
J'ai déjà eu l'idée depuis quelques mois de carrément déposer ma lettre de démission pour ça mais c'est tout de même très radical.