Topic de SergioRamosed :

Une agence de recouvrement me menace de POURSUITES JUDICIAIRES

Aaaaaayaaaaoo j’ai eu la même :rire:

Deja c’etait des mails, jamais de courrier AR :rire:

Ensuite au tel ils te mettent la pression pour payer par CB :rire:

Le pire c’est que c’était pour des régul de compteur linky que j’avais, a mon sens, déja payé :hap:

La technique, ecrire noir sur blanc que tu veux bien régulariser (ne jamais dire que tu ne veux pas payer) mais que tu as des doutes sur l’origine de la dette et tu les bombardes de demande de justificatif :rire:

- avez vous le contrat signé de ma part ?
- quelles sont les preuves de la dette ?
- pouvez-vous m’envoyer les justificatifs ? (3 fois d’affilé en disant que tu n’as rien recu et que tu es bien embêté car tu aimerais régler l’histoire)

No fake ils ont abandonné :hap:

Le 17 octobre 2023 à 08:27:41 Renifleur2cusal a écrit :
Aaaaaayaaaaoo j’ai eu la même :rire:

Deja c’etait des mails, jamais de courrier AR :rire:

Ensuite au tel ils te mettent la pression pour payer par CB :rire:

Le pire c’est que c’était pour des régul de compteur linky que j’avais, a mon sens, déja payé :hap:

La technique, ecrire noir sur blanc que tu veux bien régulariser (ne jamais dire que tu ne veux pas payer) mais que tu as des doutes sur l’origine de la dette et tu les bombardes de demande de justificatif :rire:

- avez vous le contrat signé de ma part ?
- quelles sont les preuves de la dette ?
- pouvez-vous m’envoyer les justificatifs ? (3 fois d’affilé en disant que tu n’as rien recu et que tu es bien embêté car tu aimerais régler l’histoire)

No fake ils ont abandonné :hap:

C'est objectivement la meilleure réaction à avoir
Déjà parce qu'elle montre une évidente diligence de ta part si t'as une dette élevée à payer
Ensuite pour les raisons que l'auteur de ce post évoque : Ils vont arrêter d'eux même dès lors qu'ils savent qu'ils n'ont rien de sérieux

Maintenant, et c'est pour ça que je demandais le montant de la dette à l'op, si c'est en dessous de 500 voire 1000 balles, ils n'iront jamais jusqu'en justice pour demander par exemple un référé provision
Au delà, rien ne l'exclut
Les requêtes/assignations en référé provision, c'est des copier coller par l'avocat, ça ne coûte pas grand chose à l'entreprise cliente (et ils n'obtiendront jamais les frais de l'article 700 pour une telle procédure, donc toujours à mesurer le coût que va représenter le fait de saisir l'avocat pour assigner, et l'argent que ça rapportera), et il y a, si effectivement t'as pas payé ce que tu dois, aucun doute sur l'existence de la créance, et donc des chances importantes que tu sois condamné à verser la provision

Données du topic

Auteur
SergioRamosed
Date de création
17 octobre 2023 à 08:10:04
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 176