[FIC] Célestin en quête du Graal !
- 1
Musée du Louvre, 2h33 du matin
- Bien, je retourne au poste de contrôle. Célestin, tu me feras la Cour Marly pour finir. Je fais chauffer le café en attendant
Pendant que Louis, votre collègue de travail, s'éloigne, vous faites une introspection... Jeune homme de 23 ans, vous alternez chômage et jobs minable. Vous avez enchainé autant de boulots harassants qu'un député européen des rails de coke Mais vous vous en foutez, vous vivez chez papa maman et n'avez aucune ambition, si ce n'est de platiner le nouveau spiderman
Enfin là, le job est sympa
Déjà, vous bossez de nuit donc le salaire est majoré Et vous êtes au Louvre bordel Des mecs payent 20 euros l'entrée, pour voir la même chose que ce que vous voyez, sauf que vous êtes payé pour le faire
Les normies sont des pigeons, pensez-vous avant de vous diriger à pas silencieux vers la cour Marly, apothéose de votre 2ème ronde de la nuit
L'autre point positif de votre boulot, c'est qu'il n'y a rien à faire, donc les pauses café font bien le tiers de votre temps de travail
Personne n'irait cambrioler le Louvre, les caméras font tout le taff. Tout au plus avez-vous essuyé une tentative d'effraction il y a 3 mois par un type chelou qui criait "À MOI LES RELIQUES, À MOI LE GRAAL !" ou encore "JE SUIS MAGE BORDEL, LA MAGIE C'EST MOI !"
Les gens deviennent vraiment fous, ça doit être à cause des écrans
Clong
Clong clong
Vous n'avez pas rêvé, il y a du mouvement et sans doute quelqu'un dans la galerie d'à coté !
Mais que fout un intrus au Louvre à 2 heures passées ? Et dans la galerie qui accueille l'expo temporaire du moyen-âge anglais, la pire du Louvre en terme de notoriété
A) La classique : tabassage de l'individu avec votre matraque
B) Rien vu rien entendu, on continue la route
C) Crier "QUI EST LÀ ?" et voir si quelqu'un répond, c'est peut-être un chat
D) Appeler Louis en renfort, on est plus fort à deux
E) Rentrer simplement dans la galerie et voir ce qui s'y passe, on y va au feeling
Le 22 octobre 2023 à 00:35:29 :
D - Faut demander à Louis, il a l'air sympa
Louis est un vieux de la vieille, il a réponse à tout... Ou presque
- 1
Données du topic
- Auteur
- Crusch_Karsten3
- Date de création
- 22 octobre 2023 à 00:31:28
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC