Topic de baoubaoune :

Je continue mon RPG ou pas ?

  • 1

Au début de l'année j'avais commencé un RPG, en mode dungeon crawler à la Darkest Dungeon mais plus simple d'accès.
J'avais fait les mécaniques principales et je comptais rajouter des dizaines de sorts items monstres et niveaux.
Et puis en juillet j'ai arrêté parce que ça m'a saoulé :rire:

Capture de dix secondes ici : https://streamable.com/xvew7k (oui y'a le sosie de Bart Simpson, c'est grâce à l'éditeur de personnage extrêmement puissant :noel: )

Au final j'aimerais au moins faire une demo car ça me saoule d'avoir fait ça pour rien.
Alors je continue ou j'arrête parce que ça a l'air à chier ? :noel:

Le problème c'est pas tant le gameplay mais plutôt la DA qui est affreusement moche keyou

Continue :(

En attendant je joue à Harry Potter lego années 1 à 7 HD sur ma Switch :ok:

Le 17 octobre 2023 à 01:23:41 :
Le problème c'est pas tant le gameplay mais plutôt la DA qui est affreusement moche keyou

Je suis à mon max je suis vraiment un zéro artistique :rire:

Le 17 octobre 2023 à 01:25:41 :

Le 17 octobre 2023 à 01:23:41 :
Le problème c'est pas tant le gameplay mais plutôt la DA qui est affreusement moche keyou

Je suis à mon max je suis vraiment un zéro artistique :rire:

Bah fait toi un pote artiste, continue de dev ton jeu et vend le pour un boucher de pain histoire de faire un petit retour sur investissement.....

Ou au pire tu le transforme en jeu mobile avec micro transaction et tu te met bien

Continue ! va au bout du truc :ok:

je salue toujours les travails créatifs ! Laure Bourbeau dit toujours "Il est essentiel d'être créatif chaque jours un petit peu et de s'adonner à ses passion"

je suis admiratif de ton travail que je serai incapable de faire. Ce n'est qu'une ébauche vers ce que tu seras capable de faire dans quelques années j'en suis sûr

Le 17 octobre 2023 à 01:27:36 :

Le 17 octobre 2023 à 01:25:41 :

Le 17 octobre 2023 à 01:23:41 :
Le problème c'est pas tant le gameplay mais plutôt la DA qui est affreusement moche keyou

Je suis à mon max je suis vraiment un zéro artistique :rire:

Bah fait toi un pote artiste, continue de dev ton jeu et vend le pour un boucher de pain histoire de faire un petit retour sur investissement.....

Ou au pire tu le transforme en jeu mobile avec micro transaction et tu te met bien

Oui alors je compte absolument pas le vendre, ça serait en flash (webgl) gratos sur le net

Le 17 octobre 2023 à 01:28:37 :
Continue ! va au bout du truc :ok:

je salue toujours les travails créatifs ! Laure Bourbeau dit toujours "Il est essentiel d'être créatif chaque jours un petit peu et de s'adonner à ses passion"

je suis admiratif de ton travail que je serai incapable de faire. Ce n'est qu'une ébauche vers ce que tu seras capable de faire dans quelques années j'en suis sûr

Merci !

Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est oui mais entoures toi ou investis un minimum.

T’as l’air bon et un minimum passionné, c’est une excellente idée comme base, mais le seul soucis c’est que t’es niveau 1 en esthétisme, t’as absolument pas l’oeil là dedans et c’est immonde, ça n’attirera personne parce qu’au niveau graphique y’a rien qu’y va, les couleurs, la DA inexistante, l’affichage des degats, le texte, l’IU etc

Le cas échéant si t’as aucuns amis/aucune thunes pour payer un graphiste c’est de faire bien plus simple meme si je doute du succés, bien plus minimaliste, prends 3 couleurs qui vont ensemble max ou go noir et blanc, prends des persos existants et detoures les si tu peux pas depasser ça, invente un style ou une direction concordante etc

Et je dis ça presque en rigolant mais comme ça la solution pour toi;

Fais tout type rendu dessin d’enfant/style ignorant type feutre noir dessin qui prend 10 secondes, avec un effet ou chaque sprite a une bordure effet papier type paper mario, que tu prenne une typo clean manuscrite (aussi feutre noir) pour les DA et le texte, que toute l’ensemble soit en noir/blanc/gris, que tes background soient aussi des calques grossiers de montagnes et compagnie qui se superposent etc, tu gagnerais beaucoup d’effort et le rendu aurait un pur style jeu de role papier si tu fais les bons choix y’a enormement d’idees visuelles tres simple a mettre en place, juste que le problème ça sera la concordance, que tu sache un peu plus ce que tu fais visuellement parlant

+ pour voir liste moi un chiffre approchant du nombre de sprites dont t’aurais besoin (perso, encoche de texte etc tout compris)

Pour les Dégats et le texte*
Et aussi le theme, si tu vise du donjon et dragon c’est classique mais tu peux aussi faire du marketing facilement en etant original, au pif prendre Darkest Dungeon et changer la meta avec des citoyens et des policiers et des sorts en rapports (type gta darkest dungron) etc ça peut rendre curieux plus de monde que des gens qui verraient une enieme méta avec des mages et des monstres, faire absurde et prendre des poissons magiciens contre des caillous démoniaques etc t’as compris l’idée tu peux tout le temps changer la base en pleins de choses
  • 1

Données du topic

Auteur
baoubaoune
Date de création
17 octobre 2023 à 01:22:35
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 260