Pledger un jeu illustré via IA
- 1
Je m'adresse aux gens susceptibles de Pledger via Ulule, Kickstarter ou autre.
Avec un ami on développe un jeu de société, ça nous prend énormément de temps mais on avance bien franchement. Dernièrement on a fait tester notre jeu et les retours sont plutot positifs, les gens s'amusent, on comprend bien le jeu, ça dure pas 3 plombes.
Sauf que voila, on est pas des graphistes et nos cartes ben on les a composé avec des illustrations issues d'IA (Midjourney) et une des personne qui pledge beacuoup sur Kickstarter ,ous a prédit qu'on va se manger une volée de bois vert à cause de ça.
Ducoup on a un peu peur et j'aimerais avoir votre avis sur la question (à mon avis, ça représente une minorité les gens prêt à faire un scandale pour l'utilisation d'une image issue d'une IA), est ce que vous ça vous arrêterait net dans votre soutien à une oeuvre?
Très ant-IA pour ma part, même. Donc oui, a priori ça me ferait boycott le truc.
C'est une réaction un peu à la con, parce que dans votre cas je comprends l'utilisation. Mais ça me bloque complet.
Ouais ouais, encore une fois je comprends (et je trouve le projet ultra sympa, au passage. Malgré l'IA). Dans mon cas je fais du dessin via dp, donc forcément ça me braque facilement.
En règle générale je pense que les gens seraient moins casse-burne que moi. Je me permets de parler à leur place parce que personne te répond Gaffe par contre au rendu, t'as pas mal d'images IA qui sont très lisses. Quitte à utiliser ça, essayez de faire un truc avec des prompts corrects.
Merci pour ton retour en tous cas
Le 24 octobre 2023 à 15:37:50 :
Tu peux proposer un visuel temporairement avec lia
Non mais même temporairement, ça changera pas le coût. Un vrai dessinateur ça coûte cher ; et un dessinateur qui a de la bouteille, encore plus. Ca fait d'ailleurs plaisir de voir des gens qui s'attellent à un projet en n'essayant pas d'ignorer le salaire normal des potentiels collaborateurs.
Reste une possibilité : engager un type qui a pas besoin de fric (typiquement un mec qui fait ça comme loisir à côté). T'as des gens très bon là-dedans. MAIS ça veut dire que niveau timing vous aurez aucun contrôle sur le moment où il finit le truc, parce que le type est pas embauché mais aide gracieusement.
Le 24 octobre 2023 à 15:42:57 :
Tu peux proposer un visuel temporairement avec liaNon mais même temporairement, ça changera pas le coût. Un vrai dessinateur ça coûte cher ; et un dessinateur qui a de la bouteille, encore plus. Ca fait d'ailleurs plaisir de voir des gens qui s'attellent à un projet en n'essayant pas d'ignorer le salaire normal des potentiels collaborateurs.
Reste une possibilité : engager un type qui a pas besoin de fric (typiquement un mec qui fait ça comme loisir à côté). T'as des gens très bon là-dedans. MAIS ça veut dire que niveau timing vous aurez aucun contrôle sur le moment où il finit le truc, parce que le type est pas embauché mais aide gracieusement.
Alors oui carrément, nous dans l'idée on aurait rêvé avoir un 3ieme larron qui lui ne s'occupe que de la partie design (faut voir à quel point on a galéré en tant que non-designers). Sauf que bah ça court ps les rues un gars qui veut faire des visuels pour à la fin ne rien gagner (car on espère pas gagner d'argent avec ce projet).
On a même quelqu'un qui nous a suggéré de "dégrader la qualité de notre jeu" en achetant 10 illustrations et recyclant à mort les images. Et ça, bah c'est non quoi, je refuse d'avoir un jeu moins beau pour "faire bonne figure". Ducoup le probleme est un peu insoluble
Tu peux proposer un visuel temporairement avec lia
Pour te rejoindre on peut toujours creer un palier où on prend un illustrateur pour tout le jeu. Par contre c'est vrai que si je sais qu'on va faire manger un illustraeur en lui lâchant 10k bah j'espère quand même moi aussi prendre un peu de thnes ducoup. Dans mon esprit c'est soit personne ne gagne rien soit tout le monde se met bien. Et dans cette seocnde option, bah il nous faut un pledge à 75k quoi ...
Sinon, vous avez des cartes maîtresse ? L'équivalent des as ou cartes ultra fortes comme Geralt Ciri etc dans les jeux de Gwynt. Pourquoi ne pas avoir un illustrateur pour ces quelques cartes + illustrations midjourney pour le reste ?
Pareil, vous pouvez engager uniquement pour le design des cartes + insert les images IA après.
Ah bah il faut l'annoncer clairement.
"Voilà, on a engagé un dessinateur pour quelques cartes particulières ou le design, le reste par ia parce qu'on fait ça déjà sur notre temps libre et que c'est ultra galère pour nous de faire plus".
Véridique, retranscrit bien ce que vous voulez faire.
Le 24 octobre 2023 à 16:08:10 :
Ah bah il faut l'annoncer clairement."Voilà, on a engagé un dessinateur pour quelques cartes particulières ou le design, le reste par ia parce qu'on fait ça déjà sur notre temps libre et que c'est ultra galère pour nous de faire plus".
Véridique, retranscrit bien ce que vous voulez faire.
Merci pour ton avis en tous cas
- 1
Données du topic
- Auteur
- Motirius
- Date de création
- 24 octobre 2023 à 15:24:55
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13