Topic de Saulgoodkhey :

[Recherche Avis/Témoignages] Expat Dream ou Fonction Publique Dream ?

Supprimé
  • 1

Salutation mes Kheys,

Actuellement Ingénieur Energies et Systèmes Electroniques après 3 ans d'Alternance. Je suis en CDD en tant que contractuel dans la fonction publique sur un poste vraiment intéressant et enrichissant depuis 2 ans. La collectivité pour laquelle je bosse veut me titulariser car j'fais du bon boulot et probablement aussi parce que je suis un mec sympa :). Du coup ils me poussent vers les prépa concours Ingé, Technicien et me fileront le poste en CDI dès que je décrocherais l'un ou l'autre. Si je décroche pas les concours ils se disent prêt à me CDIser dès lors que j'aurais terminé la durée minimal légale en CDD (Qui est de 4 ou 5 ans, donc il me reste 2 ans à tirer, mais ça casse les burnes de perdre autant de temps)

Dans le même temps, je vois pas mal de Kheys vivre un expat dream béni, avec des salaires vraiment attractifs et la possibilité de constituer une épargne conséquente rapidement, de constituer rapidement un héritage immobilier ou d'autres investissements transformables en sources de revenus, et j'admire un peu l'audace de ces mecs là.

Du coup, je suis à la croisée des chemins.

- D'un coté la FP Dream qui me tend ses bras : Abondance des congé, RTT, Confort au boulot : J'ai mon bureau, ma cafetiere, je gère mes horaires, mes collègues sont adorables, mais salaire ridicule ( un peu plus de 2K Net par mois). Je sais que si je met les pieds dans cette voie là, c'est casiment finito, plus de demi-tour. Ca va partir en Crédit, Mariage, enfants, vous connaissez la boucle je vous fait pas un dessin. J'aurais tendance à me dire que ça me dérangerais pas en fin de compte pour me rassurer mais c'est peut-être du cope (J'ai des origines marocaine c'est le schéma le plus classique culturellement parlant ma famille me met déja la press).

- De l'autre l'Expat Dream dont je ne sais absolument rien, ni comment me lancer, ni où, ni par quel biais, j'ai peur de ne pas avoir les compétences requises, de fail, de feed le délire " L'herbe est plus verte ailleurs" et me retrouver echec et mat en quelques années. En même temps, comment faire ? Boites d'intérim ? Bouche à oreille (Je connais personne.) ? Où ? Canada ? Dubaï ? Suisse ?

En même temps, sans trop entrer dans le détail, l'atmosphère médiatique et politique française me démoralise, de même que la mentalité des gens qui, à force de porter des fardeau psychologiques bazardés en permanence par des médias comme BFM, RMC et Tiktok, se dégrade d'année en année. Je crains que la douce et paisible France qui m'a vu grandir ne soit plus qu'un pâle souvenir nostalgique par rapport à la France dans laquelle nos enfants à nous grandiront (Génération 90 les clé)

C'est pour ça que je me dis que ça vaut peut-être la peine de s'en aller. Et, enfin bref, si il y a des kheys qui ont un témoignage, une expérience à partager, un avis aussi hein ! ça m'intéresse.

L'expat dream si tu trouves un bon job intéressant

Parce qu'on les connait les fameux expats du forum qui font les coqs mais qui ont juste récupéré des jobs sous payés que personne ne voulait en local :)

Si tu t'épanouis dans ton métier actuel, pourquoi le quitter ?
Même titularisé, tu auras l'occasion de bouger, ou de faire des détachements pendant plusieurs années. Si tu ne bouges pas, c'est parce que tu n'auras pas eu le courage de le faire, pas parce que la fonction publique t'en aura empêché

  • 1

Données du topic

Auteur
Saulgoodkhey
Date de création
24 octobre 2023 à 14:06:39
Date de suppression
24 octobre 2023 à 21:07:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 630