Topic de Tavistock6 :

Pourquoi il n'y a AUCUNE solidarité entre français de souche ?

Supprimé

les autres peuples se voient comme des familles élargies, y a de la solidarité naturelle même si les gens se connaissent pas

surtout quand ça va mal ou que d'autres peuples essaient de faire leur loi

mais non pas chez nous, les français blancs détestent les autres français blancs :)

en fait même si on devient minoritaires et persécutés y aura aucun communautarisme, chacun subira en silence dans son coin et fera des crasses à son voisin franchouillard :)

Oui les fds ne peuvent déjà de base pas se blairer
Car nous ne sommes le même peuple que depuis peu, ça ne s'efface pas comme ça des siècles de pluralité
C'est parce que les FDS ne sont pas tous de même catégorie socio-pro
c'est plus hétérogène que les autres communautés.

en voisins j'avais une famille Bidochon :)

des connards insupportables qui me cherchaient des noises en permanence :)

nofake ça va mieux depuis que j'ai des algériens à côté :)

et je précise que je vote Le Pen/ Zemmour :)

Parce que les FDS sont encore le groupe dominant. La recherche en psychologie sociale montre que si un groupe est dominant, ses membres se considèrent comme individus (en compétition entre eux si l'environnement valorise la compétition) avant de se considérer comme membres de ce groupe. Inversement, si un groupe est dominé, il va prioriser l'appartenance au groupe par rapport à son individualité.

comment tu veux être solidaire des boomer et de leur rejetons sataniques les 2k ?

c'est juste IM-PO-SSIBLE

il y a en a un qui est la cause du problème et l'autre c'est le symptôme

faudra me payer cher pour défendre ce pays

Le 24 octobre 2023 à 11:28:31 :
en voisins j'avais une famille Bidochon :)

des connards insupportables qui me cherchaient des noises en permanence :)

nofake ça va mieux depuis que j'ai des algériens à côté :)

et je précise que je vote Le Pen/ Zemmour :)

Chez moi les gens sont très communautaire, et une fois en dehors de notre région quand on devine que l'un est du sud ouest c'est festif, en revanche on crache sur un peu tous les autres régions de France

Le 24 octobre 2023 à 11:30:47 Moi_monoboule a écrit :
Parce que les FDS sont encore le groupe dominant. La recherche en psychologie sociale montre que si un groupe est dominant, ses membres se considèrent comme individus (en compétition entre eux si l'environnement valorise la compétition) avant de se considérer comme membres de ce groupe. Inversement, si un groupe est dominé, il va prioriser l'appartenance au groupe par rapport à son individualité.

je suis pas du tout convaincu qu'on va faire cette transition :-(

Le 24 octobre 2023 à 11:30:47 :
Parce que les FDS sont encore le groupe dominant. La recherche en psychologie sociale montre que si un groupe est dominant, ses membres se considèrent comme individus (en compétition entre eux si l'environnement valorise la compétition) avant de se considérer comme membres de ce groupe. Inversement, si un groupe est dominé, il va prioriser l'appartenance au groupe par rapport à son individualité.

Rien à voir, il y a du gros communautarisme en Serbie, Pologne et j'en passe alors que c'est des pays peu divers, c'est justement le contraire, l'hétérogénéité c'est un poison pour le communautarisme, les gens ne se rassemblent seulement si ils se ressemblent suffisamment

Parce-que les Français de "souche" doivent représenter 2 % de la population française, à quelque chose près https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png
Autant dire blancs, les fds n’existent pas

Vous avez jamais vu des chinois entre eux

Des arabes entre eux

Ou pire les gitans entre eux qui font du mal à leur propres enfants

Etc.

Les aprioris on la vie dur quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez

Les corses, les basques, les bretons, une partie des gascons (faut virer Bordeaux par contre aujourd'hui) sont assez communautaires hein.
Par contre même Bordeaux bobo à l'époque était considéré comme "communautaire", les gens en dehors se plaignaient de ne pas être intégré dans les activités Bobo des bordelais. :oui:

Le 24 octobre 2023 à 11:30:47 :
Parce que les FDS sont encore le groupe dominant. La recherche en psychologie sociale montre que si un groupe est dominant, ses membres se considèrent comme individus (en compétition entre eux si l'environnement valorise la compétition) avant de se considérer comme membres de ce groupe. Inversement, si un groupe est dominé, il va prioriser l'appartenance au groupe par rapport à son individualité.

C'est surtout le groupe dominant qui ne considère pas ces personnes comme des individus mais comme un groupe.

C'est la raison pour lesquels une personne d'un groupe dominés sera jugé en fonction de son groupe plutôt que sur son individualité.

Le 24 octobre 2023 à 11:33:11 MonoFace a écrit :
Parce-que les Français de "souche" doivent représenter 2 % de la population française, à quelque chose près https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

non on est encore la moitié du pays

c'est ton problème si ton grand-père paternel s'appelle da Silva et ton GP maternel s'appelle Kaminski

Tu diras ça le jour où on supprimera la sécurité sociale.

Le 24 octobre 2023 à 11:34:32 :
Les corses, les basques, les bretons, une partie des gascons (faut virer Bordeaux par contre aujourd'hui) sont assez communautaires hein.
Par contre même Bordeaux bobo à l'époque était considéré comme "communautaire", les gens en dehors se plaignaient de ne pas être intégré dans les activités Bobo des bordelais. :oui:

Je dirais presque tous les gascons en dehors de l'actuelle Gironde et Lot-et-Garonne perso :(

Le 24 octobre 2023 à 11:35:19 :
Tu diras ça le jour où on supprimera la sécurité sociale.

Ahiii exactement

Parcque aucune conscience de classe

Le mec qui gagne 2500€ par mois se considère supérieur au mec qui touche 1800

Du coup aucune solidarité

Données du topic

Auteur
Tavistock6
Date de création
24 octobre 2023 à 11:25:18
Date de suppression
24 octobre 2023 à 12:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 511