Topic de MEGAsupracuck58 :

Etudiant en 6ème année de pharmacie, je vous redpill sur le métier de pharmacien

je me revois faire apprendre à une pote ses voies de synthèse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492878610-1473263957-risitas33-4-copie-copie.png
quel enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492878610-1473263957-risitas33-4-copie-copie.png

Le 21 octobre 2023 à 17:46:03 :
Je me fais chier + ma femme ramène 10k par mois , pourquoi je me ferai chier pour 3k en cdi avec trois magalax, finir à 20h , taffer un samedi sur deux ?

Go ouvrir ta propre pharmacie

qd je vais prendre mes boites de taladafil avec mon ordonnance. Une fois que je suis parti, vous vous regardez en vous marrant? :(

Le 21 octobre 2023 à 17:46:48 :
Je suis d’humeur à vous raconter le pharmacien dream

on tecoute

Le 21 octobre 2023 à 17:45:13 :
C'est vrai que les pharmaciens gagnent beaucoup d'argent ?

ça dépend

Maintenant ça va un peu mieux mais y'a encore 5 ans, tu démarrais pas loin des 2k nets avec peu de possibilité d'évolution (je parle du salariat qui représente 60% des pharmaciens)
Maintenant c'est 3k5 en moyenne
Si t'es titulaire c'est + que ça mais tu dois rembourser pendant 12-15 ans. Et pendant ce temps, tu te verses généralement entre 3 et 4k nets

Le 21 octobre 2023 à 17:46:03 :
Je me fais chier + ma femme ramène 10k par mois , pourquoi je me ferai chier pour 3k en cdi avec trois magalax, finir à 20h , taffer un samedi sur deux ?

Elle fait quoi ta femme ?

EDIT : Je suis limité en nombre de message, j'essayerai de répondre à un max de message par post

Fallait choisir le radiopharmacist dream :cool:
Payé 8k à reconstituer des lyophilisats

Niveau financier : il y’a dix ans l’offre et la demande étaient inverse , je devais me battre pour signer un contrat coefficient 450 :)

La tendance s’inverse actuellement, nous sommes plus proche du coefficient 600. MAIS, cela ne vas pas durer, les adjoints vont se faire grand remplacer par les préparateurs ayant une valorisation de leur études et missions vaccinales et tests anti géniques.

De plus le nombre de pharmacie va continuer à baisser, la cour des comptes prévois la disparition des officines dont le CA est inférieur à 2M ( et encore c’est gentille).

Moins d’officines, moins d’offres d’emplois, autant de pharmaciens ( quoique depuis trois ans c’est l’inverse le nombre d’inscrits chute mais c’est temporaire ). Les salaires finiront par se stabiliser. Voir baisser comme ça a ete pour mon cas il y a dix ans.

Ensuite plan de carrière : c’est simple soit tu t’installes soit tu stagnes à ton maigre 3200 net toute ta vie.

Horaire de merde, taf le samedi, les grosses structures supérieures à 2M DE CA ont des grosses amplitudes horaires.

Toute ta vie tu vas délivrer des médicaments au comptoirs, y’a rien de valorisant m, d’autant plus qu’avec l’AI ET SI les dev des LGO se sortent les doigts du cul, t’as gestion de stocks et donc t’as commandé répartiteur et meme tes commandes directs c’est finito . Plus besoin de toi. Et rêve pas tu ne feras pas les négociations dès ouvertures du marché.

Vaccins et test les préparateurs le feront.

Non tu vas rester au comptoir toute ta vie.

L’installation : ticket d’entrée 80. Je ferais un topic je dois y aller

Le 21 octobre 2023 à 17:40:44 :

Le 21 octobre 2023 à 17:38:36 :
Preparateur en 2eme annee mais qu'est ce que vous branlez en cours après la paces ???

Des trucs de merde, genre biologie animale, botanique, chimie, physique, mycologie

Ça a l’air grave intéressant en sah

Le 21 octobre 2023 à 17:47:23 :

Avec des études de pharmacie tu peux pas bosser ailleurs qu'en épicerie ?
On peut faire d'autres trucs non ?

Oui tu peux aller en industrie ou bien faire l'internat pour travailler à l'hopital ou en labo de biologie médicale

Le 21 octobre 2023 à 17:47:51 :
Pharmacien = épicier

Après y'a des Dr en pharmacie dans les laboratoires qui sont plus proches d'un médecin / expert en biologie

Les autres dans une officine c'est juste des petits commerçant payé par la sécu

On est aussi docteur en pharmacie. En labo ce sont des pharmaciens qui ont fait l'internat pour biologie médicale. Rien à voir avec un biologiste

Le 21 octobre 2023 à 17:48:12 :

Non ça gagne bien pharmacien et tu peux ouvrir ta propre pharmacie à terme , après c'est l'emplacement qui fait la différence

J'ai détaillé comment ça fonctionne la rémunération pendant le remboursmeent de l'officine

Le 21 octobre 2023 à 17:49:01 :

C'est qu'une année de plus qu'un ingénieur, qui touchera jamais 3k net en début de carrière, et les études sont pas simples non plus suivant l'école où t'es

Si tu sors d'une école d'ingé plus difficile que pharma, par exemple une top 5, tu démarres au grand mini à ce salaire là; voire bien plus
Si tu sors d'une flop 50, c'est plus simple que pharma et c'est normal que ça vaut pas grand chose

L'auteur, un commentaire sur mon Doliprane rare à 1000mg en poudre ? :content:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696504987-1000003380.jpg

Le 21 octobre 2023 à 17:51:33 :
qd je vais prendre mes boites de taladafil avec mon ordonnance. Une fois que je suis parti, vous vous regardez en vous marrant? :(

Ahi si tu savais ce que les préparatrices disent sur toi quand tu pars avec ton tadalafil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

pourquoi y a plus de tube de paracetamol? Maintenant c est full doliprane :(

Le 21 octobre 2023 à 17:47:03 :
Comment vous vérifiez une vraie ou fausse ordonnance ?

Je ne le dirai pas. Juste que c'est plutôt compliqué

Le 21 octobre 2023 à 17:49:56 :

Le 21 octobre 2023 à 17:36:59 :
Vous pouvez poser vos questions

Je commence : jusqu'à la fin de nos études, on ne sait toujours pas ce qu'il faut proposer pour un simple rhume. On n'apprend ça qu'à partir de la 6ème année
Par contre, on connait la botanique, la classification des champignons et la synthèse du paracétamol :) (même si, vu que ça sert strictement à rien, j'ai tout oublié)

Tu n’as pas le niveau pour faire l’internat, dommage.

C'est surtout que j'en avais rien à foutre.
C'est encore plus débile que de faire de l'officine. Les pharmaciens hospitaliers font littéralement ce qu'ils appellent de l'achat/appro, qui consistent à appeler les labos et à refaire les stock
Dans le privé et hors secteur pharmaceutique, ce sont des secrétaires qui font ça

Le 21 octobre 2023 à 17:50:04 :

Le 21 octobre 2023 à 17:47:09 :

Le 21 octobre 2023 à 17:44:45 :

Le 21 octobre 2023 à 17:43:53 pophipisdead a écrit :
35 ans ici.
Pharmacien depuis bientôt 10 ans.
Totalement brisax.

Heureusement je vis le chômage dream depuis 3 ans.

Comment on peut être brisax par un métier où suffit de distribuer des médocs à des petits vieux pour tocuher +3Knet ?

Tu fais 6 ans d'études difficiles pour faire ça

C'est sûr que pour un RSAiste ça parait bien, mais pour quelqu'un d'intelligent, ça pue la merde

c'est bienfait pour vous + il ne faut pas être intelligent pour devenir pharmacien, vous avez cas faire un doctorat si vous voulez faire des trucs intéressant ou travailler dans un labo mais l'appel de l'argent est plus fort que tout comme les dentistes préférant de soigner des carries toutes leurs vie vous préférez vendre des boites de médoc toute votre vies :)

Quel appel de l'argent, ça gagne que dalle comme dit précédemment

Et on a un doctorat l'ignare

Tu te sens plus proche des gens qui font de la médecine ou de ceux qui tiennent une épicerie?

Le 21 octobre 2023 à 17:55:00 :
Niveau financier : il y’a dix ans l’offre et la demande étaient inverse , je devais me battre pour signer un contrat coefficient 450 :)

La tendance s’inverse actuellement, nous sommes plus proche du coefficient 600. MAIS, cela ne vas pas durer, les adjoints vont se faire grand remplacer par les préparateurs ayant une valorisation de leur études et missions vaccinales et tests anti géniques.

De plus le nombre de pharmacie va continuer à baisser, la cour des comptes prévois la disparition des officines dont le CA est inférieur à 2M ( et encore c’est gentille).

Moins d’officines, moins d’offres d’emplois, autant de pharmaciens ( quoique depuis trois ans c’est l’inverse le nombre d’inscrits chute mais c’est temporaire ). Les salaires finiront par se stabiliser. Voir baisser comme ça a ete pour mon cas il y a dix ans.

Ensuite plan de carrière : c’est simple soit tu t’installes soit tu stagnes à ton maigre 3200 net toute ta vie.

Horaire de merde, taf le samedi, les grosses structures supérieures à 2M DE CA ont des grosses amplitudes horaires.

Toute ta vie tu vas délivrer des médicaments au comptoirs, y’a rien de valorisant m, d’autant plus qu’avec l’AI ET SI les dev des LGO se sortent les doigts du cul, t’as gestion de stocks et donc t’as commandé répartiteur et meme tes commandes directs c’est finito . Plus besoin de toi. Et rêve pas tu ne feras pas les négociations dès ouvertures du marché.

Vaccins et test les préparateurs le feront.

Non tu vas rester au comptoir toute ta vie.

Aya ce pavé d'achèvement

Les préparateurs alors que 2 ans post brevet (jusqu'ici) gagne déjà quasiment autant que les pharmaciens :rire: Imaginez un peu le métier et imaginez un peu votre l'image que vous vous faites de vous alors que vous avez galéré pendant 6 ans d'études + une thèse

Ensuite, les préparateurs font exactement les mêmes missions que le pharmacien. C'est à dire qu'ils vaccinent, ils font les tests antigéniques, ils délivrent les médicaments, ils donnent des conseils etc.
Y'a donc aucune plus value à être pharmacien :rire:

Et bientot, ils pourront acheter leur officine, c'est gros comme une maison. Y'en a déjà plein qui le réclament sur les réseaux sociaux

Le 21 octobre 2023 à 17:50:28 :
je me revois faire apprendre à une pote ses voies de synthèse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492878610-1473263957-risitas33-4-copie-copie.png
quel enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492878610-1473263957-risitas33-4-copie-copie.png

Complètement inutile. À part pour 1 ou 2 par promo qui iront peut être en indus

Le 21 octobre 2023 à 17:51:33 :
qd je vais prendre mes boites de taladafil avec mon ordonnance. Une fois que je suis parti, vous vous regardez en vous marrant? :(

Non pas du tout. On est tellement déprimé qu'on s'en tape complètement

Le 21 octobre 2023 à 17:54:18 :
Fallait choisir le radiopharmacist dream :cool:
Payé 8k à reconstituer des lyophilisats

8k alors qu'il n'y a des postes que dans le public, bien sur :)
Peut être 4k en début de carrière

Le 21 octobre 2023 à 17:56:18 :

Le 21 octobre 2023 à 17:40:44 :

Le 21 octobre 2023 à 17:38:36 :
Preparateur en 2eme annee mais qu'est ce que vous branlez en cours après la paces ???

Des trucs de merde, genre biologie animale, botanique, chimie, physique, mycologie

Ça a l’air grave intéressant en sah

Oui peut être pour certains. Mais quand tu veux faire de la santé, pas vraiment

Le 21 octobre 2023 à 18:01:00 :
L'auteur, un commentaire sur mon Doliprane rare à 1000mg en poudre ? :content:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696504987-1000003380.jpg

Le 21 octobre 2023 à 18:05:17 :
pourquoi y a plus de tube de paracetamol? Maintenant c est full doliprane :(

Aucune idée. Et je connaissais pas cette forme effectivement

L’op qui devient subitement étudiant en 6eme année alors que je me souviens très bien de tes anciens topics ou tu disais que ça faisait plusieurs années que tu taffais etc :)

N’écoutez pas ce menteur c’est sûrement un tarax qui a fail la PACES ya 10 ans et s’en est toujours pas remit et fait tout pour descendre le metier pour se rassurer :) On en voit beaucoup des cas comme ça

On reprend

Le métier consiste et vous vous doutez bien, la plupart du temps à uniquement faire de la caisse
On scanne l'ordo et on dispense les médicaments, sans conseil car 90% du temps c'est du renouvellement

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck58
Date de création
21 octobre 2023 à 17:36:59
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 283