Topic de LeGrouillant :

[sondage] rétablissement PDM

  • 1

Malgré la signature de la France du traité de l'ONU, je pense que la question mérite d'être posée entre nous vu la recrudescence du nombre de terro pédo tarax et meurtriers pour une clope, et même l'ensauvagement général de la société

Est-ce que les kheys sont pour, lorsque le crime est prouvé ou revendiqué bien sûr :question:

Bon topic Gilbert on t’a reconnu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

Le 14 octobre 2023 à 14:27:02 :
Bon topic Gilbert on t’a reconnu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

à mon avis Gilbert a voté oui :hap:

ceux qui votent non, c'est par peur de subir vous ou vous proches une erreur judiciaire?

Le 14 octobre 2023 à 14:31:30 LeGrouillant a écrit :
ceux qui votent non, c'est par peur de subir vous ou vous proches une erreur judiciaire?

  • La peine de mort est inutile.
  • La peine de mort est irréversible (risque d'erreur judiciaire).
  • La loi du Talion est dépassée.
  • Pardon et rachat sans commune mesure.
  • "Tu ne tueras pas".
  • Lent reflux de la peine de mort.
  • Obstacles juridiques insurmontables.
Non
1) Y a jamais eu de preuve que la peine de mort réduit la criminalité, au contraire t'as même des exemples de pays qui ont adopté la peine de mort de façon très répressive (l'Iran avec la drogue par exemple, avant qu'ils finissent par limiter ça si tu te faisais choper même avec 10g c'était peine de mort direct) et où ça n'a pas du tout marché parce que les gens se disaient que tant qu'à faire autant braver l'interdit à fond puisqu'ils avaient de très grandes chances de n'avoir rien à perdre
2) Tu empêches les criminels d'avoir éventuellement accès à la repentance, c'est important même si c'est seulement 10% des cas ou quoi, peu importe.
3) Arguments classiques du type erreurs judiciaires etc etc

Le 14 octobre 2023 à 14:37:46 :
Non
1) Y a jamais eu de preuve que la peine de mort réduit la criminalité, au contraire t'as même des exemples de pays qui ont adopté la peine de mort de façon très répressive (l'Iran avec la drogue par exemple, avant qu'ils finissent par limiter ça si tu te faisais choper même avec 10g c'était peine de mort direct) et où ça n'a pas du tout marché parce que les gens se disaient que tant qu'à faire autant braver l'interdit à fond puisqu'ils avaient de très grandes chances de n'avoir rien à perdre
2) Tu empêches les criminels d'avoir éventuellement accès à la repentance, c'est important même si c'est seulement 10% des cas ou quoi, peu importe.
3) Arguments classiques du type erreurs judiciaires etc etc

je suis d'accord avec le 1), mais la France n'est pas un pays de misère ou les gens meurent de faim. je pense que beaucoup de criminels jouent la carte de la psychologie sur conseil de leur avocat, alors qu'ils sont simplement des déviants qui cèdent à leurs pulsions car ils savent que leur vie de merde n'aura pas moins de saveur en prison. savoir que tu vas passer sur la chaise froide dissuade ce genre de tocards pour ne laisse que les vrais malades, qui sont incompressibles et qui ne devraient pas augmenter.

le 2) est totalement naïf selon moi, oui il se repentira, comme tous les dictateurs ou dirigeants sanglants (on le sait par l'histoire) sur leur lit de mort, mais par peur de Dieu de la mort, et surtout après 13 récidives

  • 1

Données du topic

Auteur
LeGrouillant
Date de création
14 octobre 2023 à 14:25:59
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 448