Topic de Friteallegee :

Des kheys qui ont surmonté le deuil ?

Mon frère avait 42 ans.
Il allait bien, puis il est tombé malade
Il a perdu 20kg et il est parti en à peine 6 mois.

Et vraiment les kheys, je ne souhaite à personne de préparer ses propres obsèques.

J'ai perdu un pote il y a mille ans
j'arrive toujours pas à m'en remettre
si j'y pense trop, je fond en larmes :snif:

Le 16 octobre 2023 à 11:17:41 :

Le 16 octobre 2023 à 11:14:09 :

Le 16 octobre 2023 à 11:04:04 :
J'ai perdu ma mère il y a un an et c'est un peu comme si j'avais perdu une partie de moi à ce moment.
Il y a quelques mois j'ai appris également que ma femme était enceinte, donc pas le choix faut se reconstruire et avancer.
Le khey qui a aussi perdu sa mère en page 1 résume bien la chose, je la vois faire des commentaires sur ce qui m'arrive.
Bon courage mon khey, et tiens bon.

C'est ton premier enfant khey ?
Tu lui raconteras comment était sa mamie, comme elle aurait été heureuse de le rencontrer, tu lui chanteras les comptines qu'elle t'a appris quand tu étais petit.

C'est de cette façon que je fais vivre mon père auprès de mes enfants :oui:

C'est un moyen de cope assez néfaste pour tes enfants, ma mère me faisait ça, toujours à me parler de ses frères et sœurs morts, et ça ne m'a généré que de la frustration de ne pas avoir connu ces gens. Et en grandissant j'ai même fini par haïr tous ces gens formidables qui sont morts prématurément et qui ont jeté le peu de proche qui me reste dans un abîme de souffrances inextricable.

Faut laisser les morts à la mort. :(

Non alors par contre je ne leur parle pas d'eux tous les jours, c'est même assez rare :(
Mais parfois t'as des souvenirs qui te traversent l'esprit quand ma fille chante une certaine comptine par exemple, et je lui dis que c'était mon papa qui m'avait appris cette comptine :ok:

J'ai perdu 2 grands parents en un an, j'ai pas vraiment été triste. Ils étaient assez âgés, et on s'y attendait depuis un moment.

Par contre ça m'a beaucoup fait réfléchir sur la mort (la mienne et celle des autres).

Force à toi au passage.

Force l’OP on vivra tous ce genre de situations je pense mais le plus tard possible j’espère

Données du topic

Auteur
Friteallegee
Date de création
16 octobre 2023 à 10:20:28
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 303