Topic de comptemporaire :

Apprendre le RUSSE ou l'ALLEMAND ???

"L'histoire allemande est au moins aussi riche

Et le russe sonne presque aussi laid que l'allemand helas :("

Tu dois avoir des problèmes auditifs ou alors n'avoir aucune connaissance linguistique

T'es le genre de type à réchauffer une pizza surgelé et dire que ça a un goùt de fait maison :rire:

Le 10 novembre 2023 à 16:44:16 :
Et l'allemand ne te servira strictement à rien d'un point de vue pro car ils parlent tous anglais, pas la même pour le russe où tu pourras nouer de vrais contacts

C'est faux car les allemands cherchent des gens qui parlent français

Le 10 novembre 2023 à 16:51:25 :

Le 10 novembre 2023 à 16:47:27 :
Vous connaissez un truc comme babbel qui permet d'apprendre le russe? Ça m'interesse :hap:

Car evidemment les europrogressistes de babbel ne mettront jamais le russe sur leur plateforme :-(

https://fr.rosettastone.com/
J'y ai fait de l'italien et du chinois, c'est pas mal

Merci :ok:

allemand x100 plus utile, surtout si tu go suisse, tu trouves un boulot direct
Allemand pour aller en Suisse, russe pour tout le reste
C’est un peu comme demander entre le mandarin et le vietnamien :hap:

Ce sont deux langues à grand potentiel, n'écoutes pas les avis biaisés de certains.

Ce qui compte, c'est de choisir celle qui t'intéresses le plus personnellement ET pour tes projets.

On a plus d'opportunités commerciales avec l'Allemagne.

Le 10 novembre 2023 à 16:50:43 :
Je viens de voir busuu pour le russe

Vous connaissez cette appli de langues? Des avis :hap:

J'ai déjà testé et c'est pas trop mal comme app, mieux que les trucs comme Duolinguo, Memrise, etc.
Sinon regarde la chaine YT "RussianPod101.com", il y a pas mal de vidéos

Le 10 novembre 2023 à 16:47:27 :
Vous connaissez un truc comme babbel qui permet d'apprendre le russe? Ça m'interesse :hap:

Car evidemment les europrogressistes de babbel ne mettront jamais le russe sur leur plateforme :-(

Tu te trompes, Babbel propose le russe.

L'op j'ai fait Lea russe

Direct je te garantis que t'auras plus de jobs avec l'allemand de très loin et mieux payé

Et si j'avais choisi le russe à l'époque c'est parceque je voulais vivre en Russie. Malheureusement je n'en ai jamais eu l'occasion.

Voila

Données du topic

Auteur
comptemporaire
Date de création
15 octobre 2023 à 19:51:55
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 92