Topic de TravailleurNuit :

On me propose un plan a mon ancien boulot mais j'ai une réput d'alcolo

  • 1

En gros c'est pour être technicien lumière dans une boite

J'ai fait ça 3 mois cet été sauf que j'étais pas très sérieux donc certains managers m'aimaient pas trop. C'est un métier avec alcool illimité et on est à côté des clients qui offrent souvent à boire donc je buvais pas mal. En plus c'était pas dans ma ville et j'avais aucun ami sur place (logement saisonnier) ça m'aidait à tenir la durée. On a jamais eu de problèmes à cause de ça je précise : sur 3 mois en 7/7 il y a eu 0 soucis grave. En general je finissais alcoolisé vers la fin de la soirée, souvent il restait quelques fonds de bouteille de clients donc on buvait avec certains serveurs qui étaient comme moi. En soi j'étais pas horrible juste je prenais un peu trop de place et certains DJ m'aimaient pas car je me mettais trop en avant pour taffer donc certains clients me prenaient pour le DJ :hap:. C'est pas quelque chose de choquant dans ce métier, les serveurs/barman etc même le patron sont défoncés un soir sur deux. Mais j'abusais quand même :hap:
Il m'ont jamais incité à partir car en soi le taf était fait et certains m'appréciaient bien mais j'ai appris en partant que j'avais une sale réput pour ça. Ma moyenne sur les soirées c'était 2 3 bières bouteilles et 2 3 shots, mais à ça pouvait se rajouter quelques shots ou verres de champagnes proposés par les clients + ce que je me finissais souvent à la fin du service

Bref une connaissance, plus ancien dans le métier et plus sérieux m'a remplacé pour finir la saison. Il peut malheureusement pas faire les derniers jours vu qu'il a une offre pour un travail dans une autre ville pour la dernière semaine qu'il peut pas rater. Il m'a proposé de faire les derniers jours à sa place, 500 euros pour quatre fois quatre heures donc difficile de refuser (je suis étudiant)

Sauf que j'anticipe de retourner à ce taf. J'ai appris la réput que j'avais en partant et j'ai envie d'oublier ça. Là j'ai peur de devoir me confronter à ce qu'ils pensent de moi, de voir les regards "ah non pas lui" dans les yeux de certains managers, ou des blagues des autres collegues sur l'alcool. Même mon remplaçant pense que ça les soulera que je le remplace à cause de ça. Honnêtement j'ai peur car j'ai honte

Vous pensez que si je fais 4 jours ou je me tiens à carreau ça peut en partie laver la réputation ou c'est trop ancré ? Je vous jure ça me fait une boule au ventre alors que je devrais être content de faire 500 euros sans forcer :(

Je mérite la réputation je trouve, même si j'ai très rarement été déchiré pendant que je taffais, finir les bouteilles de champagne et les shots non bu j'aurais pu m'en passer. Mais en même temps les bouteilles de Dom pérignon non finies c'est un appel à la déchéance :hap:

Mes réveils cet été :
1/3 : Normal
1/3 : Pas trop facile mais ça va
1/3 : Gueule de bois

:peur:

  • 1

Données du topic

Auteur
TravailleurNuit
Date de création
13 octobre 2023 à 20:17:41
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 103