Topic de friteaumiel :

Quelque peut expliquer à un nul ce qu’est le TRADING

  • 1

Sérieux j’ai l’impression que c’est compliqué à comprendre

D’accord on investit sur des marchés financiers, d’accord plus du investit plus tu as chances d’avoir en retours de tes investissements de grosses sommes

Mais encore ?

Le trading, également appelé négociation, est l'activité d'achat et de vente d'actifs financiers, tels que des actions, des devises, des matières premières, des obligations ou des produits dérivés, dans le but de réaliser un profit financier. Les personnes qui s'engagent dans le trading sont appelées des traders. Le trading peut être effectué sur différents marchés financiers, notamment les marchés boursiers, les marchés des changes (forex), les marchés des matières premières, les marchés des options, des contrats à terme et d'autres instruments financiers.

Voici quelques concepts clés liés au trading :

1. **Stratégie de trading :** Les traders développent des stratégies pour décider quand acheter et vendre des actifs. Ces stratégies peuvent être basées sur l'analyse technique (étude des graphiques et des indicateurs), l'analyse fondamentale (évaluation des données économiques et financières), ou une combinaison des deux.

2. **Horizon de temps :** Les traders peuvent avoir des horizons de temps différents. Certains sont des day traders, ce qui signifie qu'ils achètent et vendent des actifs dans la même journée. D'autres sont des swing traders, qui maintiennent leurs positions pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, voire des investisseurs à long terme qui conservent des actifs pendant des mois ou des années.

3. **Risque et gestion de l'argent :** La gestion du risque est essentielle dans le trading. Les traders définissent des limites de perte pour éviter des pertes excessives. Ils peuvent également utiliser des ordres stop-loss pour limiter les pertes. La gestion de l'argent consiste à allouer judicieusement le capital disponible pour minimiser les risques.

4. **Plateformes de trading :** Les traders utilisent des plateformes de trading en ligne pour exécuter leurs ordres. Ces plateformes offrent des outils d'analyse, des informations en temps réel sur les marchés et la possibilité de passer des ordres d'achat et de vente.

5. **Psychologie du trading :** La psychologie joue un rôle crucial dans le trading. Les émotions telles que la peur et la cupidité peuvent influencer les décisions de trading. La discipline, la maîtrise de soi et la gestion des émotions sont essentielles pour réussir en tant que trader.

Il est important de noter que le trading comporte des risques et qu'il n'est pas garanti de réaliser des bénéfices. Beaucoup de personnes subissent des pertes importantes en raison de la volatilité des marchés et de la difficulté à prédire les mouvements des actifs financiers. Il est recommandé aux personnes intéressées par le trading de se former, de comprendre les marchés financiers et de commencer avec un capital qu'elles peuvent se permettre de perdre.

Tu achètes des actions a x que tu revends plus cher a y
tu achetes bas et tu vends haut

Le 15 octobre 2023 à 17:15:07 :
Sérieux j’ai l’impression que c’est compliqué à comprendre

D’accord on investit sur des marchés financiers, d’accord plus du investit plus tu as chances d’avoir en retours de tes investissements de grosses sommes

Mais encore ?

Tu investis dans des actifs tels que les obligations, les obligations convertibles, les actions, les opvcm et les etf, l'immobilier et les devises.

Tu couvres ces actifs avec d'autres actifs ou des produits dérivés (options, futures, swaps, etc). Le but est de couvrir le risque. C'est ce ne font pas les particuliers. Par exemple, j'achète les actions Nvidia. Je vais me couvrir avec des options pour être delta neutral.

L'analyse technique et la macro-économie/géopolitique me servent à comprendre ce que fait le marché à l'instant t, pas à prédire le marché.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697384104-screenshot-20231015-010528.jpg

Ah et le trading de la volatilité implicite, de la volatilité anticipé anticipé par les acteurs du marché, pas la volatilité réalisée à l'instant t, peut rapporter de l'argent avec les options. Je me fiche de la direction court terme du marché. Je dors bien la nuit.
Pour plus de 2800 €, je recevrais 463 € dans deux semaines sur Nvidia. J'ai acheté à 450.51 $. Il faudrait que le marché monte à plus de 480 $ pour que je perde mon maximum, c'est-à-dire 37 $. C'est peu probable. Je suis bien sûr couvert contre le risque de change grâce à mon delta neutral. Les options ont été achetées et vendues avec des ordres limites.
T'achète un truc avant les autres et quand les autres ils en veulent bah tu le revend plus chère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499125327-wolf-altajir-2.png
  • 1

Données du topic

Auteur
friteaumiel
Date de création
15 octobre 2023 à 17:15:07
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 204