Topic de ChonkChonk :

Pourquoi les tests de paternité sont illégaux ?

Ah oui pardon, c'est vrai que les juges rouges peuvent donner une autorisation si tu es un bon toutou.

- Obligatoire si la demande vient d'une femme (qui veut prouver que tel homme est le père d'un enfant qu'il refuse de déclarer), l'homme doit s'y plier

- Interdit si la demande vient d'un homme (qui veut prouver qu'il n'est pas le père d'un enfant qu'il avait déclaré)

Le 20 octobre 2023 à 16:07:58 :
- Obligatoire si la demande vient d'une femme (qui veut prouver que tel homme est le père d'un enfant qu'il refuse de déclarer)

- Interdit si la demande vient d'un homme (qui veut prouver qu'il n'est pas le père d'un enfant qu'il avait déclaré)

L'homme se fait donc avoir dans tous les cas.

Le 20 octobre 2023 à 16:08:46 :

- Obligatoire si la demande vient d'une femme (qui veut prouver que tel homme est le père d'un enfant qu'il refuse de déclarer)

Oui. Un problème avec les sociétés patriarcales?

Le 20 octobre 2023 à 16:09:12 :

Le 20 octobre 2023 à 16:08:46 :

Oui. Un problème avec les sociétés patriarcales?

Elle fait pas très envie...

Question intéressante, je n'ai jamais rencontré quelqu'un capable de justifier l'état de fait

Le 20 octobre 2023 à 16:11:30 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14042

Hors-sujet, on ne demande pas si c'est interdit ou dans quel cas ça ne l'est pas mais pourquoi

Ben si tu sais lire tu comprendras que les post au dessus des clefs c’est de la merde

Maintenant si tu sais pas lire tant pis pour toi

car en théorie la justice se place toujours du côté du plus faible : l'enfant

dans le cas où la mère demande, l'enfant risque d'avoir un père
dans le cas où le père de mande, l'enfant risque de le perdre

ce qui compte pour l'état c'est que l'enfant bénéficie du soutien financier du père, que ce soit le vrai ou non

Le 20 octobre 2023 à 16:13:38 :
Ben si tu sais lire tu comprendras que les post au dessus des clefs c’est de la merde

Si tu savais lire tu te serais rendu compte que ton message est hors-sujet vis-à-vis du topic. Si tu répondais aux posts précédent dans ce cas tu les cites, c'est une évidence mais pas pour les lows apparemment

Et si tu es dans l'incapacité de citer il suffit d'ajouter une précision pour signifier à qui tu t'adresses.

Le 20 octobre 2023 à 16:10:30 :
Question intéressante, je n'ai jamais rencontré quelqu'un capable de justifier l'état de fait

Je pense que la justification, c'est que ça consiste à assurer à l'enfant qu'il puisse avoir un père pour le soutenir financièrement.
Offrir la possibilité aux hommes de faire des tests de paternité, c'est risquer que certains décident d'abandonner femme et enfant car le bébé n'est pas le sien.
Mais je trouve cette explication bancale car elle limite le rôle du père à un portefeuille sur pattes. Le jour où le père apprend que l'enfant n'est pas le sien marquera le moment où il arrêtera probablement de donner de l'intérêt à l'enfant. En dépit du fait qu'il soit légalement tenu de subvenir aux besoins de l'enfant, on ne mesure pas les dommages psychologiques pour l'enfant dont l'argent ne remplacera jamais l'amour véritable et la présence d'un père (géniteur ou non).
Au bout du compte, selon moi, l'absence de test de paternité protège plus les femmes que l'enfant.

Le 20 octobre 2023 à 16:15:26 :

Si tu savais lire tu te serais rendu compte que ton message est hors-sujet vis-à-vis du topic. Si tu répondais aux posts précédent dans ce cas tu les cites, c'est une évidence mais pas pour les lows apparemment

Et si tu es dans l'incapacité de citer il suffit d'ajouter une précision pour signifier à qui tu t'adresses.

Ouin-ouin :oui:

Le 20 octobre 2023 à 16:16:59 :

Un low IQ incapable d'admettre qu'il a fait une erreur, la tristesse de cet être

Et si l'homme fait le test et que le gosse n'est pas de lui, il ne peut pas refusé la paternité c'est pas beau la France ? et après ça se demande pourquoi les femmes qui couche à droite et à gauche sont mal vue en société https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Parce que l'infidélité est encouragée
ça sent l'incel et le 0 tout, ici.

Le 20 octobre 2023 à 16:16:00 :

Le 20 octobre 2023 à 16:10:30 :

Je pense que la justification, c'est que ça consiste à assurer à l'enfant qu'il puisse avoir un père pour le soutenir financièrement.
Offrir la possibilité aux hommes de faire des tests de paternité, c'est risquer que certains décident d'abandonner femme et enfant car le bébé n'est pas le sien.
Mais je trouve cette explication bancale car elle limite le rôle du père à un portefeuille sur pattes. Le jour où le père apprend que l'enfant n'est pas le sien marquera le moment où il arrêtera probablement de donner de l'intérêt à l'enfant. En dépit du fait qu'il soit légalement tenu de subvenir aux besoins de l'enfant, on ne mesure pas les dommages psychologiques pour l'enfant dont l'argent ne remplacera jamais l'amour véritable et la présence d'un père (géniteur ou non).
Au bout du compte, selon moi, l'absence de test de paternité protège plus les femmes que l'enfant.

De ce que je viens de voir sur internet c'est une justification morale plus qu'utilitaire, un ministre lors de la révision de la loi bioéthique aurait invoqué l'argument comme quoi en France c'est avant tout la transmission humaine et non génétique qui compte. On reconnait là l'état omniprésent qui décide de tout à la place des citoyens car il estime qu'ils ne sont pas capable de faire des choix par eux mêmes

Le 20 octobre 2023 à 16:18:08 :

Le 20 octobre 2023 à 16:16:59 :

Un low IQ incapable d'admettre qu'il a fait une erreur, la tristesse de cet être

Je t’ai déjà écris que c’est pour répondre aux post antérieurs mais monsieur se sent légitime pour juger :rire:

Données du topic

Auteur
ChonkChonk
Date de création
20 octobre 2023 à 16:05:48
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 315