Topic de CelestinDuRoy :

Ca vaut le coup d'APPRENDRE un FRAMEWORK JS pour des sites webs front basique

  • 1

Genre un avec un simple carousselle, petite animations etc...

Autant faire full js natif on est d'accord ?

Non, ça sera plus simple avec un framework. Fait du react.

Le 22 octobre 2023 à 22:44:09 1995_ a écrit :
Non, ça sera plus simple avec un framework. Fait du react.

ok mais le problème du react c'est que ça nique le SEO non ?

Ouais ça sert à rien si t'as aucune fonctionnalité, go JS natif et même avec CSS3 tu peux quasiment tout faire en plus.

Le 22 octobre 2023 à 22:44:35 MouchoirSouille a écrit :
Ouais ça sert à rien si t'as aucune fonctionnalité, go JS natif et même avec CSS3 tu peux quasiment tout faire en plus.

Ouai je vois c'est ce qui me semblait

après je suis d'accord qu'en principe c'est plus rapide avec un framework mais je pense que pour ça faut gérer le JS à 99% alors que moi je débute

Le 22 octobre 2023 à 22:45:39 :

Le 22 octobre 2023 à 22:44:35 MouchoirSouille a écrit :
Ouais ça sert à rien si t'as aucune fonctionnalité, go JS natif et même avec CSS3 tu peux quasiment tout faire en plus.

Ouai je vois c'est ce qui me semblait

après je suis d'accord qu'en principe c'est plus rapide avec un framework mais je pense que pour ça faut gérer le JS à 99% alors que moi je débute

Si tu débutes raison de plus pour go JS natif, au moins t'apprends les bases. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 22 octobre 2023 à 22:46:13 MouchoirSouille a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 22:45:39 :

Le 22 octobre 2023 à 22:44:35 MouchoirSouille a écrit :
Ouais ça sert à rien si t'as aucune fonctionnalité, go JS natif et même avec CSS3 tu peux quasiment tout faire en plus.

Ouai je vois c'est ce qui me semblait

après je suis d'accord qu'en principe c'est plus rapide avec un framework mais je pense que pour ça faut gérer le JS à 99% alors que moi je débute

Si tu débutes raison de plus pour go JS natif, au moins t'apprends les bases. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ouai c'est vrai je vois, merci khey

laisse tomber react, ce truc est une usine à gaz qui a été over hype sans raison, voué à crever bientôt.

tu peux tout faire en natif sans aucun soucis, avec quelques libs du style htmx tu peux faire des trucs vraiment sympas, je te conseille d'y jeter un oeil :ok:

pour les animations un peu poussées (séquences, trigger on scroll..), je te conseille GSAP, simple d'utilisation, puissant et bonnes perfs.

Le 22 octobre 2023 à 22:50:11 destindhymen a écrit :
laisse tomber react, ce truc est une usine à gaz qui a été over hype sans raison, voué à crever bientôt.

tu peux tout faire en natif sans aucun soucis, avec quelques libs du style htmx tu peux faire des trucs vraiment sympas, je te conseille d'y jeter un oeil :ok:

pour les animations, je te conseille GSAP, simple d'utilisation, puissant et bonnes perfs.

Ok merci infiniment khey !
D'ailleurs après pour devenir full stack, tu conseils quel langage en back ? PHP ? JS ? JAVA ?

Pour faire des carrousel et des petites animations t'as même pas besoin de JS.
Bootstrap /css et c'est plié

Le 22 octobre 2023 à 22:50:58 :

Le 22 octobre 2023 à 22:50:11 destindhymen a écrit :
laisse tomber react, ce truc est une usine à gaz qui a été over hype sans raison, voué à crever bientôt.

tu peux tout faire en natif sans aucun soucis, avec quelques libs du style htmx tu peux faire des trucs vraiment sympas, je te conseille d'y jeter un oeil :ok:

pour les animations, je te conseille GSAP, simple d'utilisation, puissant et bonnes perfs.

Ok merci infiniment khey !
D'ailleurs après pour devenir full stack, tu conseils quel langage en back ? PHP ? JS ? JAVA ?

honnêtement ça n'a pas trop d'importance, les pseudo dev aiment faire la gueguerre des technologies et comparer la taille de leur e-bite :hap:

PHP sera sans doute le langage avec lequel tu auras le plus de facilité pour le déploiement et l'hébergement de tes sites :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
CelestinDuRoy
Date de création
22 octobre 2023 à 22:43:21
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 265