La DIFFICULTE de la LECTURE
- 1
Le pire c'est que je ne lis pas par contrainte sociale, je lis parce que je vois parfois des conférences de philosophes sur des sujets que je trouve très intéressant et j'ai extrêmement envie d'en savoir plus mais l'activité de lecture est si difficile que je lis 5 fois la première page, je me déconcentre etc
Vous pensez qu'avec le temps ça va passer à force de lire ?
J'arrive à regarder des abécédaires de plusieurs heures en étant passionné
A écouter des conférences de plusieurs heures en étant passionné
La lecture, avec exactement le même penseur, ça coince
Le 22 octobre 2023 à 15:26:00 :
T'es pris d'une grande fatigue car les écrans brident ton cerveau au sommeil, dors ca ira mieux
on dort et ça arrive quand même
si on manque de sommeil on arrive même pas réunir la concentration nécessaire pour comprendre ce qu'on lit
enfin je dis on mais je parle pour moi là
C'est une question d'habitude, essaye 5 pages par jour et augmente peu à peu.
Si tu lis de la philo ça peut aider de prendre des notes à coté, que ce soit pour réiterer ou critiquer des arguments du livre.
Le 22 octobre 2023 à 15:27:16 :
T'es pris d'une grande fatigue car les écrans brident ton cerveau au sommeil, dors ca ira mieuxon dort et ça arrive quand même
si on manque de sommeil on arrive même pas réunir la concentration nécessaire pour comprendre ce qu'on lit
enfin je dis on mais je parle pour moi là
Peut-être que c'est une question d'activité qu'on fait peu
On lit en diagonale sur jvc et au taff possiblement mais c'est peut-être pas les mêmes zones du cerveau qui sont sollicités au final
Peut-être doit-on se muscler le crâne
Le 22 octobre 2023 à 15:27:57 :
C'est une question d'habitude, essaye 5 pages par jour et augmente peu à peu.Si tu lis de la philo ça peut aider de prendre des notes à coté, que ce soit pour réiterer ou critiquer des arguments du livre.
Je me suis mis à faire ça, notamment à dire ce que j'ai aimé dans ce que je viens de lire
Le 22 octobre 2023 à 15:29:15 :
Le 22 octobre 2023 à 15:27:57 :
C'est une question d'habitude, essaye 5 pages par jour et augmente peu à peu.Si tu lis de la philo ça peut aider de prendre des notes à coté, que ce soit pour réiterer ou critiquer des arguments du livre.
Je me suis mis à faire ça, notamment à dire ce que j'ai aimé dans ce que je viens de lire
Super ! Continue
[15:29:32] <Booge>
Le 22 octobre 2023 à 15:28:24 :
Lis des choses que tu aimes déjà. Des livres de films que t'as aimé ou d'univers étendu de JV
Bah tu trouves pas ça si intéressant que ça si tu te deconcentres aussi facilement en les lisant. Des trucs qui te passionnent t'es censé les dévorer sans difficulté
Le 22 octobre 2023 à 15:28:43 :
T'es pris d'une grande fatigue car les écrans brident ton cerveau au sommeil, dors ca ira mieuxon dort et ça arrive quand même
enfin je dis on mais je parle pour moi làPeut-être que c'est une question d'activité qu'on fait peu
On lit en diagonale sur jvc et au taff possiblement mais c'est peut-être pas les mêmes zones du cerveau qui sont sollicités au final
Peut-être doit-on se muscler le crâne
j'attends qu'un khey vienne et dise "j'étais pareil j'me suis forcé maintenant je lis de ouf" ça referait ma journée
Le 22 octobre 2023 à 15:33:18 :
Le 22 octobre 2023 à 15:28:43 :
enfin je dis on mais je parle pour moi làPeut-être que c'est une question d'activité qu'on fait peu
Peut-être doit-on se muscler le crânej'attends qu'un khey vienne et dise "j'étais pareil j'me suis forcé maintenant je lis de ouf" ça referait ma journée
Il faudrait qu'on fasse des recherches sur le sujet pour s'autorassurer mais comme lire de la littérature scientifique sur le fonctionnement du cerveau est galère bah on est coincé
- 1
Données du topic
- Auteur
- Booge
- Date de création
- 22 octobre 2023 à 15:23:46
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19