Topic de TempsEstBon :

Big four au Luxembourg : deçu

Supprimé
  • 1

Slt les cles, voila j'ai eu un dcg fait en alternance en juillet 2023. J'ai trouve rapidement du taf en big au Lux dans un programme de fin d'etudes ou on switche tous les 6 mois entre differents services.

Sauf que ca se passe pas super bien....

On est 4 a suivre ce programme, on commence pas par les memes services mais suite à une reunion entre nous et la responsable du programme hier, j'ai eu la confirmation de ce que je pensais : j'ai ete affecte dans un service de merde

C'est une fonction support de l'audit, il y a egalement des bts, des lea (nofake) et des diplomes belges equivalents. Je suis arrive seul dans le service ce qui ne facilite pas mon integration, mon manager est assez aigri, il prefere un gars qui est aussi sous sa supervision et qui est arrive 3 semaines avant moi ...

Bref, j'en peux plus trop. J'ai remonte toutes ces infos lors de la reunion du programme hier; la responsable va remonter ces infos à ma cheffe de service pour trouver une solution...

....mais je me demande si je ne vais pas laisser passer le week end et demissionner. C'est trop pourri et plutot mal paye pour un dcg. J'ai ete un peu decu du Lux :/

Que faire ? :(
J'aimerai bien passer le dscg en libre qui plus est....du coup je sais pas si trouver un cab en Lorraine est faisable

Mal formé, mal payé, mal considéré...ça sent pas bon...mais bon j'ai des frais à payer comme tout un chacun

la paie est lancée le 25 j'attends cette date pour demissionner si jamais ?

Vous pensez que je peux trouver aisement du taf en Lorraine ? :/

Ca ne dure que 6 mois si j'ai bien compris?

Le 20 octobre 2023 à 05:17:39 :
T'es payé combien ?

3190 bruts je sais pas trop combien ca fait en net je verrai lorsque la paie tombera ds qq jours+13e mois (proatise cette annee puisque je suis rentre fin sept)+200e tr j attends tjs la carte sodexo d'ailleurs j'ai relance les rh ils m ont dit fin octobre...

Effectivement 38k c'est pas beaucoup pour le Lux

Le 20 octobre 2023 à 05:18:56 :
Ca ne dure que 6 mois si j'ai bien compris?

6 mois ds ce service 6 mois ds un autre et encore 6 ds un autre

Au moins je pense avoir bien fait de remonter l'info, d'autant plus que c'est la durée de la periode d'essai (il m'en reste 5 maintenant) mais bon valider une PE en etant ds un service merdique,compliqué....

Le 20 octobre 2023 à 05:20:47 :
Effectivement 38k c'est pas beaucoup pour le Lux

Oui voila...Encore si ca me plaisait ca me derangerait pas tant que ca mais la....

Si avec un dcg j'ai l'assurance de trouver un taf en Lorraine pourquoi pas demissionner...sinon j'attends...

Le 20 octobre 2023 à 05:26:15 :
test

:question:

Tu parles quel langue la bas

Le 20 octobre 2023 à 05:27:20 :
Tu parles quel langue la bas

Ca reste tres majoritairement français...l'anglais operationnel suffit amplement dans ma boite en tt cas

Quel big ?
Go switcher sinon

Le 20 octobre 2023 à 05:31:51 :
Quel big ?
Go switcher sinon

La firme orange :hap:

Tu penses que je peux trouver un cabinet en Lorraine ? J'aimerai passer le dscg en libre avec qq ue en oct 24...je compte pas continuer au Lux si j'ai l'assurance de trouver du taf assez rapidement

Le 20 octobre 2023 à 05:34:06 :

Le 20 octobre 2023 à 05:31:51 :
Quel big ?
Go switcher sinon

La firme orange :hap:

Tu penses que je peux trouver un cabinet en Lorraine ? J'aimerai passer le dscg en libre avec qq ue en oct 24...je compte pas continuer au Lux si j'ai l'assurance de trouver du taf assez rapidement

J'étais en conseil moi à D (et à Paris ahi) mais de ce que je connais ça devrait pas être compliqué oui

Bon courage kheyou :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
TempsEstBon
Date de création
20 octobre 2023 à 05:10:09
Date de suppression
24 octobre 2023 à 02:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés