Topic de FionDeSeb :

[Aide] Achat métaux

Bonjour, j'achète des métaux depuis plusieurs années en physique, et je cherche désormais à investir dedans virtuellement pour en acheter + en physique avec les bénéfices :hap:

Je compte investir 1500 euros par mois environ :ok:

Je pensais donc acheter / vendre, sans trop de risque, donc seulement 1 à 2 fois par mois (peut-être un peu plus), on m'a conseillé des ETC, ou bien des ETF, à partir du moment où ça suit le cours ce n'est pas un problème en dépit de lequel serait le mieux ? :hap:
On m'a aussi parlé de paire comme le xau/usd mais ça m'a l'air plus risqué et complexe, on peut investir sans trop de risque dessus également ? :( Quels seraient les avantages ? :hap:

Aussi, pour finir, quelle plateforme privilégier, on m'a parlé de degiro, les frais ont l'air assez bas, mais il n'y a pas de paire xau/usd de ce que j'ai compris (je ne sais pas si je vais faire ça mais voilà), quelles autres plateformes pourraient être intéressantes ? :hap:

Merci d'avance, je me renseigne évidemment de mon coté je récolte quelques avis :oui:

Vantage pour la plateforme

Le 22 octobre 2023 à 15:11:47 :
Achète XAU

xau/usd ? :ok: c'est simple ? car je ne connais que le cours, je ne connais pas le cours de la paire en question j'imagine qu'il faut prendre en compte le cours du dollars et d'autres choses ? :hap:

Le 22 octobre 2023 à 15:13:28 :
Vantage pour la plateforme

Merci, pourquoi cette plateforme plutôt qu'une autre ? :oui:

L'interface de vantage a l'air bugué sur chrome c'est un peu embetant :hap:

Le 22 octobre 2023 à 18:31:11 :
demande à chat gpt

Déjà fait :hap: Il me donne juste des informations globales :hap:

Données du topic

Auteur
FionDeSeb
Date de création
22 octobre 2023 à 11:46:07