C'était il y a environ une demi-heure, je regarde tranquillement une série quand j'entends qu'on sonne chez moi à l'interphone (j'habite dans une barre dans un quartier).
Je réponds pas et je vais directement voir si par la fenêtre je vois quelqu'un en bas.
Je vois personne, aucun bruits. Je décide alors de descendre mais pas les mains vides on sait jamais.
Une fois en bas je vois personne c'est le calme plat, je pense apercevoir un mec dans une twingo grise garé à la va-vite sur un trottoir à une centaine de mètres mais j'ignore l'info sur le moment.
Des voisins rentrent 2-3min après, je leur demande si c'est eux mais rien du tout.
Je remonte chez moi l'affaire d'1 minute pour checker l'appartement au cas où puis décide de redescendre pour essayer de choper ce que j'espère être des blagueurs de mauvais goût.
Quelques minutes après que j'arrive dans mon appartement j'entends le bruit d'une voiture qui démarre, je vois la twingo grise partir et je distingue le chauffeur porter le téléphone à son oreille. J'ai pas réussi à voir la plaque mais elle était du format XX-XXX-XX (ça va pas vraiment m'aider quoi).