Topic de GuilleFernandez :

Mon MASTER est HYPER SOUS-CÔTÉ BORDEL

• 1

Je fais de loin un des masters les plus difficiles, et probablement un des métiers les plus difficiles qui soit mais absolument personne en parle : interprète de conférence

pour ceux qui connaissent pas, regardez sur un internet. Ce métier requiert un vrai talent, je veux aucune excuse.

L'interprétation ça demande énormément de concentration, quand c'est en simultané t'as le cerveau en ébullition, la première fois que j'ai vu des interprètes, c'était dans des institutions internationales en cabine et j'étais impressionné.

Pourquoi personne parle d'eux ? :( en plus c'est hyper bien payé askip

No fake mais ça rivalise clairement avec les métiers d'élite :(
Quel est ton avis sur l'IA ?
8ans d’etudes pour se faire raser par une IA en 2023 la tristesse

Le 24 octobre 2023 à 23:09:18 :
Quel est ton avis sur l'IA ?

La traduction est davantage en danger que l'interprétation face à ça. C'est un outil utile que les agences qui proposent des services multilingues exploite et crée même ! Je pense pas que ça va remplacer totalement ceux qui parlent des langues mais que ça va être combiné à des forces humaines

après comme je le dis la traduction a moins de chance de tenir par rapport à l'interprétation :(

Le 24 octobre 2023 à 23:10:16 :
8ans d’etudes pour se faire raser par une IA en 2023 la tristesse

ça demande 5 ans qu'est-ce que tu racontes

ensuite si on suit cet avis, la majorité des métiers vont se faire raser par l'IA. ça se voit que tu connais pas grand chose parce que la traduction et l'interprétation sont deux domaines différents bien qu'étroitement liées, l'interprétation va beaucoup plus tenir à long terme (notamment dans les grandes institutions style UE, ONU en cabine), tandis que la traduction même si elle est plus encline à se faire raser, va pas totalement disparaître. Y a des agences de traduction qui créent elles-mêmes des IA de traduction et les employés travaillent avec. Faudra toujours quelqu'un derrière

vu que t'as pas la jugeote d'expliquer ton métier dans ton post alors que personne le connait ici tu dois être un low QI

Le 24 octobre 2023 à 23:13:48 :
vu que t'as pas la jugeote d'expliquer ton métier dans ton post alors que personne le connait ici tu dois être un low QI

Tu sais pas ce que c'est que l'interprétation ?

Et du coup, ca te plait ?
Ou pas assez de reconnaissance professionnel et donc ça te frustre?

Le 24 octobre 2023 à 23:06:57 :
Je fais de loin un des masters les plus difficiles, et probablement un des métiers les plus difficiles qui soit mais absolument personne en parle : interprète de conférence

pour ceux qui connaissent pas, regardez sur un internet. Ce métier requiert un vrai talent, je veux aucune excuse.

L'interprétation ça demande énormément de concentration, quand c'est en simultané t'as le cerveau en ébullition, la première fois que j'ai vu des interprètes, c'était dans des institutions internationales en cabine et j'étais impressionné.

Pourquoi personne parle d'eux ? :( en plus c'est hyper bien payé askip

ben oui c'est bien paye si tu bosses dans une institution, de toute façon des que t'es dans la sphère politico-bullshit ou tout le monde s'entresuce jusqu'à plus soif tu vas manquer de rien contrairement aux 99% autres.

• 1

Données du topic

Auteur
GuilleFernandez
Date de création
24 octobre 2023 à 23:06:57
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 152