Topic de Melophoroi :

La concurrence dans les études universitaires

  • 1

Ça vous fait quel effet ?

Vous êtes parmi les meilleurs ou non ? Ça a tendance à vous frustrer ou pas ?

Pour être honnête, je suis complétement matrixé par ça et vu que je n'arrive pas à être major, je deviens complétement ravagé ; plus le temps, plus ça empire

J'ai quand même pu me rendre compte que je n'aimais pas vraiment ce que j'étudiais, en vérité, j'ai toujours été pris par l'orgueil

Je suis moyen, et ça me met la pression oui.

Surtout que j'ai un frère et une sœur qui ont fait les mêmes études et qui sont des gros cracks donc même à la maison on nous compare.

Si j'avais été fils unique j'aurais été tranquille.

Le 21 octobre 2023 à 15:35:39 :
Je suis moyen, et ça me met la pression oui.

Surtout que j'ai un frère et une sœur qui ont fait les mêmes études et qui sont des gros cracks donc même à la maison on nous compare.

Si j'avais été fils unique j'aurais été tranquille.

Ouais là c'est encore pire, tu passes pour le loser de fratrie

Etre compétitif dans des études qui se valident par examen au lieu d'un concours, bon après si c'est pour faire des AST après là il y a un intérêt :rire:

Le 21 octobre 2023 à 15:37:17 :
Etre compétitif dans des études qui se valident par examen au lieu d'un concours, bon après si c'est pour faire des AST après là il y a un intérêt :rire:

Je compte passer le concours des ENS l'année prochaine, mais je sais d'avance que c'est mort

Sinon, on peut aussi passer par l'admission sur dossier ; mais y a meilleur que moi

  • 1

Données du topic

Auteur
Melophoroi
Date de création
21 octobre 2023 à 15:23:26
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 355