Topic de Langoustine444 :

[HELP] Envoyez un scénario à un producteur quand on a 0 expérience

Supprimé
  • 1

Y’a des kheys parmi vous qui sont passionné par le cinéma ou qui ont déjà tenté d’écrire des script des scénarios etc ? Vous avez réussi à les faire lire ou produire ?

Parce que moi j’essaie d’écrire un scénario d’un film assez compliqué ça mélange vraiment humour suspense et action mais je reste vraiment perplexe et j’hésite à continuer parce que on m’a souvent dit que les producteurs refusaient les œuvres écrites pr des gens qui ont pas d’expérience dans le domaine ou qui sont vraiment débutant. En soit j’ai déjà eu des expérience mais je les ai jamais vraiment montré où abouties alors je sais pas si ils peuvent faire des exceptions si un scénario leur plait vraiment ?
Je demande pas forcément des conseils juste si vous pensez d’après vos opinions etc si c’est faisable de faire réaliser un film par une grosse prod avec un gros budget digne d’un bon film français avec effets spéciaux etc quand on a aucune autre expérience dans l’écriture de script.. J’ai peur d’écrire tout ça pour rien au final :(

il y a probablement eu des scénaristes qui ne rentraient pas dans le moule mais qui ont quand même réussi,

pourquoi pas toi ?

Quand t'es un noname le chemin c'est d'essayer de faire produire des courts qui coûtent pas grand chose dans le but de les faire tourner en festivals. Personne débarque comme ça avec un long qui en plus nécessite un certain budget et des ambitions en termes d'effets spéciaux ou autres

Le 21 octobre 2023 à 14:59:12 :
il y a probablement eu des scénaristes qui ne rentraient pas dans le moule mais qui ont quand même réussi,

pourquoi pas toi ?

Bah je veux quand même essayer mais on m’a souvent dit que c’était un peu sans espoir quand on a 0 expérience a montrer surtout que askip les producteurs sont des connards

Fais toi sponsorisé par Terre de France :)

Le 21 octobre 2023 à 15:00:12 :
Quand t'es un noname le chemin c'est d'essayer de faire produire des courts qui coûtent pas grand chose dans le but de les faire tourner en festivals. Personne débarque comme ça avec un long qui en plus nécessite un certain budget et des ambitions en termes d'effets spéciaux ou autres

ça dépend si le script leur plait beaucoup non? Si ils le lisent et qu’ils ont un coup de cœur ? C’est arrivé quelque fois apres

Le 21 octobre 2023 à 15:04:03 :

Le 21 octobre 2023 à 15:00:12 :
Quand t'es un noname le chemin c'est d'essayer de faire produire des courts qui coûtent pas grand chose dans le but de les faire tourner en festivals. Personne débarque comme ça avec un long qui en plus nécessite un certain budget et des ambitions en termes d'effets spéciaux ou autres

ça dépend si le script leur plait beaucoup non? Si ils le lisent et qu’ils ont un coup de cœur ? C’est arrivé quelque fois apres

En France dans presque tout les cas c'est le réalisateur qui est à l'origine du projet. Il présente son idée et ses ambitions à des prods et après ils voient s'ils veulent soutenir le projet. Après ça il peut être mis en contact d'un scénariste pour l'aider, c'est pour ça que souvent on voit 2 noms au générique quand on parle de qui à écrit le film.
Même si ton scénario est bien y'a aucune garantie que quelqu'un qui ne l'a pas écrit voudra le réaliser et y'a 0% de chances qu'ils te laissent le faire alors que tu sors de nulle part

Après si tu veux te lancer là dedans vas y et pourquoi pas. Dans le pire des cas tu te seras entraîné à écrire pendant des mois et tu apprendras de tes erreurs. Mais à mon avis si tu veux être scénariste vaut mieux passer par un parcours traditionnel à base d'études, de petits stages etc
Je trouve ça quand même dommage qu’il se basent quand même sur les expériences même si le scénario est bien. Je compte pas le réaliser juste l’écrire et laisser faire le taf, aussi jouer le personnage principal ça serai mon envie, mais après tant qu’il mentionne mon nom en tant que scénariste ça me va mais il y a pas l’air d’avoir de grande chances de ce que vous me dites

Le 21 octobre 2023 à 15:04:03 Langoustine444 a écrit :

Le 21 octobre 2023 à 15:00:12 :
Quand t'es un noname le chemin c'est d'essayer de faire produire des courts qui coûtent pas grand chose dans le but de les faire tourner en festivals. Personne débarque comme ça avec un long qui en plus nécessite un certain budget et des ambitions en termes d'effets spéciaux ou autres

ça dépend si le script leur plait beaucoup non? Si ils le lisent et qu’ils ont un coup de cœur ? C’est arrivé quelque fois apres

Comment ils peuvent savoir si le script leur plait s'ils ne le lisent pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ou alors trouver un scénariste professionnel dans une agence ?

Le 21 octobre 2023 à 15:12:59 :

Le 21 octobre 2023 à 15:04:03 Langoustine444 a écrit :

Le 21 octobre 2023 à 15:00:12 :
Quand t'es un noname le chemin c'est d'essayer de faire produire des courts qui coûtent pas grand chose dans le but de les faire tourner en festivals. Personne débarque comme ça avec un long qui en plus nécessite un certain budget et des ambitions en termes d'effets spéciaux ou autres

ça dépend si le script leur plait beaucoup non? Si ils le lisent et qu’ils ont un coup de cœur ? C’est arrivé quelque fois apres

Comment ils peuvent savoir si le script leur plait s'ils ne le lisent pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Bah pourquoi ils le liraient pas ? Si jamais le début les pousse à continuer on sait jamais

Commence par réaliser des petits projets dans ton coin je dirais

Le 21 octobre 2023 à 15:12:18 :
Je trouve ça quand même dommage qu’il se basent quand même sur les expériences même si le scénario est bien. Je compte pas le réaliser juste l’écrire et laisser faire le taf, aussi jouer le personnage principal ça serai mon envie, mais après tant qu’il mentionne mon nom en tant que scénariste ça me va mais il y a pas l’air d’avoir de grande chances de ce que vous me dites

Bah le truc c'est que le système français est très basé sur le réalisateur-scénariste donc y'a peu de chances qu'ils arrivent à en faire quelque chose

Mais concrètement t'as eu une expérience avec le monde du cinéma ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Je veux bien en réaliser des petits projets mais combien seront suffisant

Le 21 octobre 2023 à 15:15:05 :
Mais concrètement t'as eu une expérience avec le monde du cinéma ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui dans le théâtre le cinéma et je m’y connais aussi en cinematographie

  • 1

Données du topic

Auteur
Langoustine444
Date de création
21 octobre 2023 à 14:54:10
Date de suppression
21 octobre 2023 à 15:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 344