[BAH SORT] Je fais littéralement ça depuis plus d'1 an
Je dois dire que j'ai eu quelques résultats mais globalement je reste une loque et c'est ce qui me pousse à faire ce topic.
En situation sociale je suis une merde, la plupart du temps je n'ose pas prendre la parole, je n'ose pas faire de l'humour, j'ai un balais dans le cul qui fait qu'il m'est impossible de lacher prise, de m'amuser, d'être authentique. J'ai toujours en arrière pensé le fait que je vais être jugé par les autres, qu'ils vont se moquer de moi. Et du coup je suis un PNJ comme mécanisme de défense.
Avant le covid c'était bien pire. Je suis resté confiné littéralement 2 ans sans sortir. Et depuis le lycée c'est la mort sociale (en excluant une petite période ou j'ai fais des soirées ou je m'explosait la gueule à base de black out le lendemain).
Depuis mi 2022 je sors 5 soirs par semaine en bars et en boite et j'aborde des meufs dans le but de me faire pousser une paire de couilles, de me détacher du regard des autres et d'apprendre à m'exprimer. Depuis donc plus d'1 an je sors (souvent seul mais parfois avec des amis). Aujourd'hui il m'est toujours quasiment impossible d'aller parler à une meuf, même que je ne trouve pas attirante car je suis toujours bloqué. Je l'ai fait des centaines et des centaines et des centaines de fois, et il ne m'est jamais rien arrivé de mal, à part des cris ou des insultes mais c'est vraiment le max du max et c'est très très rare (2-3 occurences seulement en plusieurs centaines d'approches). J'ai même eu énormément de meufs qui ont répondu positivement (à ma grande surprise). J'ai passé des moments très très fun. Des moments ou j'ai réussi à m'exprimer authentiquement, c'était littéralement incroyable. C'est comme si à un moment j'étais déshinibé. Et je passais dans des cycles, ou je comprenais comment m'amuser et lacher prise. Puis ensuite, surement parce que je me mettais la pression, je n'arrivais plus à reproduire cet étant mental. Jusqu'à ce que toute mes soirées empirent et empirent, et que je ne puisse même plus aller parler aux gens.
Voilà, j'ai l'impression d'être une merde. Aller parler à des meufs m'est super difficile et bien que je sois sortir de ma zone de confort un nombre incalculable de fois, je n'y arrive toujours pas j'ai l'impression d'être dans un boucle infernale dans laquelle je ne peux sortir, malgré le fait que je prenne le chemin le plus difficile pour moi (normalement si t'arrives à faire ce qui te fait le plus peur tu devrais t'améliorer, mais non je stagne )
Voilà les kheys, j'en ai trop marre
Là depuis quelques jours, après avoir bien entamé "The 6th pillars of self esteem", je recommence petit à petit à arriver à aller parler aux gens. Le seul truc que j'ai réussi à faire seul, c'est de voir une meuf passer, lui dire un petit "salut ", et me barrer rapidement.
J'espère faire de ça une base sur laquelle je pourrais aller de plus en plus loin
Vous pensez que je vais make it et que je vais réussir à me lacher en société ? J'ai déjà réussi un peu mais pas de changement sur le long terme encore
Le 17 octobre 2023 à 04:26:23 :
Bah sors*
Je le conjugue à la troisième personne du singulier moi c'est ok
Le 17 octobre 2023 à 04:28:06 :
Bah sors*Je le conjugue à la troisième personne du singulier moi c'est ok
Il y a pas la troisième personne du singulier à l'impératif
Le 17 octobre 2023 à 04:29:41 :
Oui mais je le conjugue au présent de l'indicatif là
J'ai lu en diagonal...
Tu sors dans le but de parler à des gens, donc tu appréhendes et stress, donc tu te forces et ça se sent et se passe mal...
Sors pour faire des choses pour toi et des gens viendront te parler. Idéalement des activités pas dédiés à la rencontre à la base...
Tu n'auras plus cette pression.
Le 17 octobre 2023 à 04:31:38 :
Le 17 octobre 2023 à 04:29:41 :
Oui mais je le conjugue au présent de l'indicatif là
Toujours pas correct
Cette vidéo parle exactement de ton cas : https://youtu.be/ioa6BjuSOt4?si=XIoK0aK_Gj8RsiDC
Si t'as un peu de temps et tu comprends l'anglais je t'invite à la regarder ça pourrait t'aider.
Le 17 octobre 2023 à 04:31:48 :
J'ai lu en diagonal...Tu sors dans le but de parler à des gens, donc tu appréhendes et stress, donc tu te forces et ça se sent et se passe mal...
Sors pour faire des choses pour toi et des gens viendront te parler. Idéalement des activités pas dédiés à la rencontre à la base...
Tu n'auras plus cette pression.
Euh si je ne vais parler à personne perso personne ne vient me parler quand je sors...
Et faire des activités j'ai déjà essayé comme du théatre d'improvisation, ça ne change quasi rien sur mon anxiété. J'arrive à la dépasser mais je reste la même personne
Le 17 octobre 2023 à 04:32:05 :
Ta peur de quoi au juste ?
Surement peur jugement des autres, peur d'être humilié/moqué
Le 17 octobre 2023 à 04:37:14 :
Ta peur de quoi au juste ?Surement peur jugement des autres, peur d'être humilié/moqué
Ça t'arrive souvent depuis que tu es un adulte ?
Mais quand bien même, le jugement de gens que tu ne connais même pas a une quelconque influence sur toi ?
Le 17 octobre 2023 à 04:39:47 :
Le 17 octobre 2023 à 04:37:14 :
Ta peur de quoi au juste ?Surement peur jugement des autres, peur d'être humilié/moqué
Ça t'arrive souvent depuis que tu es un adulte ?
Mais quand bien même, le jugement de gens que tu ne connais même pas a une quelconque influence sur toi ?
Oui ça m'arrive dans chaque situation sociale, je ne suis pas pleinement moi-même, je me juge et me bloque.
C'est plutôt le jugement imaginé des autres qui me bloque, donc moi-même. Mais souvent oui le regard des autres me bloque aussi. Genre quand je suis dans une petite pièce si je dois aborder une fille je vais ressentir une bien plus grosse pression que si je suis dans une grande pièce sombre (typiquement boite de nuit)
Le 17 octobre 2023 à 04:40:53 :
Prends toi quelques verres d'alcool tu vas être beaucoup plus confiant
Nan je ne bois pas d'alcool, c'est pas bon et je souhaite changer, pas chercher un pansement court terme destructeur ..
Le 17 octobre 2023 à 04:43:14 :
Si tu parles que sous l'influence de l'alcool c'est comme baiser avec capote, tu n'es pas dépucelé.
Je ne bois jamais d'alcool, même aux fêtes
voilà, que le destin fasse maintenant son affaire
Données du topic
- Auteur
- MoonHPB
- Date de création
- 17 octobre 2023 à 04:21:16
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 31