Topic de vincenfreeman40 :

top 20 des meilleurs sportifs de l'histoire moderne

  • 1

Comme pour mes autres topics j'aimerais laisser le topic ouvert pour un débat avec des gens même s'ils ne sont pas d'accord qui débattent de façon un minimum respectueuse et au moins un peu honnête.

Malheureusement comme à chaque fois ce topic sera pourri par quelques pervers narcissiques qui s'amusent derrière leur écran..

si vous souhaitez faire un commentaire constructif que vous soyez totalement d'accord ou pas du tout d'accord , vous pouvez m'envoyer un MP.

________________________

1 andy hug le king au moins des sports de combat et pour ceux qui aiment les sdc, king de tous les sports le goat et de loin.
un style incroyable et l'un des combattants les plus efficaces en strike de l'histoire moderne. et surtout c'est un karatéka.

2 stipe miocic très impopulaire car n'étant pas du tout dans les normes de notre époque, sympathique humble. et très probablement le meilleur combattant poids lourds de l'histoire moderne du mma, à dopage égal seul fedor peut prétendre à rivaliser mais je le pense en dessous. À noter qu'à partir de son premier combat contre Cormier le système ou alors l UFC ou peut-être même les 2. l'ont complètement pourri pour faire en sorte qu'ils soient largement moins efficace en combat... Tous les gens qui s'y connaissent au moins un petit peu ont vu qu'à partir de ce combat et tous les autres qui ont suivi ce n'était plus le même combattant largement moins efficace moins de réflexes moins de force moins de résistance peut-être même aussi moins de cardio.
Très impopulaire il faisait perdre énormément d'argent à l'organisation et surtout le système devait le détester. dans une glorification de l'inversion des valeurs voulues par le système, lui est dans des valeurs plus anciennes dans l'humilité le côté sympathique pas agressif. Et si il est cohérent pas hypocrite, quelqu'un donc de pas malfaisant et qui ne cautionne pas qu'on soit malfaisant ( surtout très lâchement comme énormément d'ordures dans cette époque ) contre des gens pas malfaisants où contre une personne pas malfaisante. À quel point contre une personne bien au vécu douloureux est plus grave encore en obéissant au système au sombres élites et donc totalement complice de toutes leurs abominations notamment les réseaux de l'horreur

3 emilianenko fedor, beaucoup de gens le considèrent comme le goat mais pour ma part je ne le mets pas en 1er.

4 wanderlei silva, il valait peut-être mieux dans sa vie privée mais il ne donnait pas l impression d'être quelqu'un de sympathique. mais alors quel combattant et quel showman.. Personne ne peut nier qu'avant un de ses combats quand il était au top toute la salle et même ceux qui étaient derrière leur télévision tout était électrique avec lui. Probablement le combattant mi-lourd le plus efficace de l'histoire à dopage à peu près égal...

5 semmy schilt pas le plus esthétique et le plus technique à cause de sa très grande taille. néanmoins c'est probablement le combattant le plus efficace de l'histoire du k1. et sur les 2 interviews que j ai vu il a l'air cool, et c'est un karatéka.

6 lyoto machida peut être pas le meilleur poids mi-lourds de l'histoire du mma moderne, mais il avait quand même un très très bon niveau et un style que j'apprécie beaucoup. plus l'esprit du karaté que je favorise avant tout, lui comme les autres karatékas dans ma liste je ne parle pas de leur âme car je ne les connais pas mais je parle des valeurs du karaté en tant que tel.

7 cain velasquez, un striker qui était plutot bon, mais surtout un incroyable lutteur dans le style mma.

8 mike tyson, alors je m'y connais peu en boxe anglaise et sans doute que les la plupart des spécialistes ne le mettent pas en tête des boxeurs mais pour ma part j'ai été enfant et adolescent quand il était au top niveau et c'est pour moi quelqu'un qui restera dans l'histoire du sport. Évidemment il est inutile de parler de sa rapidité d'exécution de ses esquives et de son punch Power. Ainsi que de son côté très offensif qui veut terminer le combat le plus vite possible.

9 mirko filipovic un des meilleurs strikers de l'histoire moderne, une bonne box mais surtout quel high kicks incroyables. À noter qu'il était vraiment très doué dans les arts martiaux car il s'est très vite adapté au mma, ça a facilité à contrer les amener au sol de lutteur de très haut niveau étaient impressionnantes en aussi peu de temps.

10 gsp. il vient du karaté, même si au milieu de sa carrière il a été largement plus dans la lutte et a été d'ailleurs vraiment bon dans une lutte adaptée au mma.
Une lutte type mma, qui il faut le dire est largement moins spectaculaire que celle de vélasquez..
mais pound for pound, très clairement l'un des tous meilleurs combattants de l'histoire du mma moderne.
Et s'il est sincère dans ces interviews, quelqu'un qui semble vraiment sympathique et humble.

je ne mets évidemment pas dans cette liste ceux qui sont chargés comme des portes containers colombien (jones jones et d'ailleurs on a vu son vrai niveau juste après qu'il se soit fait choper.. nganou ou sa mâchoire est devenu énorme en 10 ans.. lesnar, etc). comme heart, enersto hoost est très fort, mais son style déloyal contre lebanner en final de k1 2003 lui vaut ça place dans mon top 20 car sinon il a largement le niveau. Clairement au moins un des 5 voire un des 3 plus efficaces dans l'histoire du k1 avec un style pas mal du tout
sur la raison pourquoi j'aime autant le karaté c'est pour ses valeurs et les voici en gros en résumé :

Les grandes lignes en sont les suivantes :

L’honneur (meiyo)
C’est la qualité essentielle. Nul ne peut se prétendre budoka (guerrier au sens noble du terme) s’il n’a pas une conduite honorable. Du sens de l’honneur découlent toutes les autres vertus. Il exige le respect du code moral et la poursuite d’un idéal de manière à toujours avoir un comportement digne et respectable. Il conditionne notre attitude et notre manière d’être vis à vis des autres.

La fidélité (chujitsu)
Il n’y a pas d’honneur sans fidélité et loyauté à l’égard de certains idéaux et de ceux qui les partagent. La fidélité symbolise la nécessité incontournable de tenir ses promesses et de remplir ses engagements.

La sincérité (seijitsu ou makoto)
La fidélité nécessite la sincérité dans les paroles et dans les actes. Le mensonge et l’équivoque engendrent la suspicion, qui est la source de toutes les désunions. En karatédo, le salut est l’expression de cette sincérité ; c’est le signe qu'on ne déguise ni ses sentiments, ni ses pensées, qu'on se sait authentique.

Le courage (yuuki ou yuukan)
La force d’âme qui fait braver le danger et la souffrance s’appelle le courage. Ce courage qui nous pousse à faire respecter, en toutes circonstances, ce qui nous paraît juste et qui nous permet, malgré nos peurs et nos craintes, d’affronter toutes les épreuves. La bravoure, l’ardeur et surtout la volonté sont les supports de ce courage.

La bonté et la bienveillance (shinsetsu)
La bonté et la bienveillance sont des marques de courage qui dénotent une haute humanité. Elles nous poussent à l’entraide, à être attentif à notre prochain et à notre environnement, à être respectueux de la vie.

La modestie et l’humilité (ken)
La bonté et la bienveillance ne peuvent s’exprimer sincèrement sans modération dans l’appréciation de soi même. Savoir être humble, exempt d’orgueil et de vanité, sans faux-semblant est le seul garant de la modestie.

La droiture (tadashi ou sei)
Faire preuve de droiture, c’est suivre la ligne du devoir et ne jamais s’en écarter. Loyauté, honnêteté et sincérité sont les piliers de cette droiture. Elle nous permet de prendre sans aucune faiblesse une décision juste et raisonnable.

Le respect (sonchoo)
La droiture engendre le respect à l’égard des autres et de la part des autres. La politesse est l’expression de ce respect dû à autrui, quelles que soient ses qualités, ses faiblesses ou sa position sociale. Savoir traiter les personnes et les choses avec déférence et respecter le sacré est le premier devoir d’un budoka, car cela permet d’éviter de nombreuses querelles et conflits.

Le contrôle de soi (seigyo)
Le contrôle de soi doit être la qualité essentielle de toute ceinture noire. Il représente la possibilité de maîtriser nos sentiments, nos pulsions et de contrôler notre instinct. C’est l’un des principaux objectifs de la pratique du karatédo, car il conditionne toute notre efficacité. Le code d’honneur et la morale traditionnelle enseignée dans le karatédo sont fondés sur l'acquisition de cette maîtrise.

et d'ailleurs je rappelle que les stéroïdes nouvelle génération ont été inventés où tout du moins ont été commercialisés pour des sportifs ayant des contacts et riches que à partir de début 2010 ou au maximum 2008/2009..
Donc certes certains avaient un avantage par rapport à d'autres avant cette période là mais à partir de là période où les stéroïdes nouvelle génération sont venus pour quelques privilégiés là l'écart entre dopé et pas dopé est devenu encore 100 fois plus important....
sans compter le fait que si on met des bâtons dans les roues à quelqu'un plus l'autre qui est chargé comme une mule au stéroïde nouvelle génération évidemment que là c'est totalement n'importe quoi..
Rappelons que les stéroïdes nouvelle génération sont énormément plus efficaces que les anciens stéroïdes et de très très loin le dopage le plus efficace pour les sports de combat.
Bon même si l'écart de dopage n'étaient pas énormes net mais pas énorme avant bon il est évident que pour certaines propagandes notamment en boxe anglaise dans les années 80 90 il est évident que certains combattants en blanc ont été désavantagés et encore plus si ils sont pas pro système..
Maintenant cette propagande se fait au moins autant dans le MMA qu'en boxe anglaise..

j edit donc mon ancien topic similaire pour faire un top 20.

11 gustafsson, car c'est le seul qui a tenu tête et a fait quasiment jeu égal avec un Jones complètement chargé au stéroïde nouvelle génération. et ça m'étonnerait que le suédois et autant de soutien, sont pays est petit et ça m'étonnerait qu'il était même un quart autant chargé ou ou du moins aussi bien dopé que Jones...

12 peter aerts, un style peu spectaculaire mais un des plus efficaces de l'histoire du striking Moderne. Je le mets dans ce top au cas où c'est un anti abrahamique qui n'est pas une ordure, car il me semble que c'est sa croyance.

13 francesco filho, un combattant top niveau à une époque où le striking libre ou ce qu'on appelle pied point était un niveau largement plus élevé que maintenant évidemment que de plus en plus de combattants veulent être en mma depuis un gros 10 ans et de + en +.. et c est un karateka.

14 quinton jackson un personnage qui paraît pas du tout sympathique mais par contre un des meilleurs combattants mi-lourds de l'histoire et surtout le meilleur slameur dans ce sport, il a sorti même contre des tops combattants des slams d'anthologie (parfois direct ko avec).

15 globe feitosa, un des 20 meilleurs combattants de k1 de l'histoire et en plus c'est un karatéka.

16 bonjaski, certes il a eu de la chance avec ses 2 prix il est tombé dans un creux de l'histoire du Kawa où le niveau était largement moins relevé surtout que les années d'avant mais même dans une moindre mesure qu'ensuite surtout à cause de schilt.. Cela dit il est quand même très efficace, moins qu'un lebanner (les 2 a leur top niveau donc jerome post blessure 2002), mais un style 10 fois supérieur à ce dernier.. beau style dans le genre muay thai aérien.

17 mark hunt. De loin le plus gros encaisseur de l'histoire des sports de combat. Ainsi qu'un très gros punch power, mais pas forcément le plus fort de l'histoire. Mais je le mets dans ce top car après sa carrière en k1, il a vraiment très bien réussi sa carrière en surtout en mma au vu de son gabarit et à la base de ses difficultés au sol bon aussi par la suite mais il a largement progressé. Et également une longévité exceptionnelle au très haut niveau parce qu'il continuait à combattre il me semble à top niveau à 43 ou 44 ans alors même qu'il avait énormément de combats et de coups très durs contre lui dans sa carrière.. et en k1 de la grande époque ça tapait dur et très technique, ngannou pareil limite un adversaire facile à côté des tops de cette époque en règle k1.. Surtout si ses adversaires ont le droit à être autant chargés au stéroïde nouvelle génération là il se ferait atomiser très rapidement..

18 jerome labanner. À coup sûr dans le top 10 peut-être même le top 5 des plus efficaces de l'histoire du k1, mais comme aerts son style de kickboxer trop académique est un peut ennuyeux. Dommage pour sa blessure en 2002 car il n'est jamais revenu à son meilleur niveau et son plus grand tord ça a été d'être au top dans l'histoire ou le niveau était largement le plus relevé..

19 daniel cormier. Un striking bon et une lutte excellente évidemment en tant qu'ancien champion olympique. Il est évident qu'à dopage égal il aurait littéralement pulvérisé j jones..

20 Igor Vovchanchyn. Ce n'est pas une légende de ce sport mais j'appréciais vraiment son style totalement atypique. Un très bon combattant mais pas non plus une légende mais à son style me plaisait énormément.
À l'époque je l'appelais le jude law des rings, car il avait un air de famille avec lui :hap:
ça c'est pour la déconne hein, je l'appréciais pour son style sur le ring

  • 1

Données du topic

Auteur
vincenfreeman40
Date de création
17 octobre 2023 à 04:56:06
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 583