[OFFICIEL] L'intégralité de la saga HARRY POTTER DÉBARQUE sur TF1 tous les MARDIS
Le 28 novembre 2023 à 19:57:29 :
Le 28 novembre 2023 à 19:56:18 :
Le 28 novembre 2023 à 19:30:09 :
Je doit être un des seuls à préférer le 5 aux autres filmsIls ont réussi à rendre la mort de Sirius complètement OSEF dans le film alors que c'est un des moments les plus rageants et tristes des livres
Rien que pour ça c'est éclaté. Mais ça reste une meilleure adaptation que le 6 et le 8. La bataille de Poudlard supprimée dans le 6 et totalement hors champ (avec les morts qui vont avec) dans le 8 c'est impardonnable
Le 4 plutôt. Ils ont tout supprimé, ils voulaient le faire en 2 films à la base.
Le 4 est une adaptation très mauvaise mais le film réussit quand même ses effets je trouve
Alors que les films de Yates, en plus de ne pas être des adaptations généreuses, sont complètement fades, on ressent jamais rien et les enjeux sont jamais bien posés
Le 28 novembre 2023 à 19:57:18 :
Le 28 novembre 2023 à 19:56:14 RoxannePerez a écrit :
Le 28 novembre 2023 à 19:54:34 :
Le 28 novembre 2023 à 19:53:15 https://www.jeuxvideo.com/profil/roxanneperez?mode=infos a écrit :
Le 28 novembre 2023 à 19:52:08 :
> Le 28 novembre 2023 à 19:30:09 https://www.jeuxvideo.com/profil/roxanneperez?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Je doit être un des seuls à préférer le 5 aux autres films
Non c'est mon préféré aussi.
un khey au bon goût
Ton SW préféré pour être certaine ?
Star Wars ? Le 3 ; et sous Disney j'aime beaucoup Rogue One
Hum SW3 je suis entre deux, j'ai préféré le 2.
Pareil pour Rogue One en même temps c'est pas difficile...
Le 2 a beaucoup de moment osef je trouve, par contre l'enchainement bataille de Geonosis + Combat contre Dooku est génial
Le 28 novembre 2023 à 19:56:18 SoMayWeStart a écrit :
Je doit être un des seuls à préférer le 5 aux autres filmsIls ont réussi à rendre la mort de Sirius complètement OSEF dans le film alors que c'est un des moments les plus rageants et tristes des livres
Rien que pour ça c'est éclaté. Mais ça reste une meilleure adaptation que le 6 et le 8. La bataille de Poudlard supprimée dans le 6 et totalement hors champ (avec les morts qui vont avec) dans le 8 c'est impardonnable
Le 6ème film c'est officiellement le pire, Yate a transformé le livre le plus sombre de la série en teen movie à base de romances ado osef
Le 28 novembre 2023 à 19:58:42 :
Le 28 novembre 2023 à 19:57:29 :
Le 28 novembre 2023 à 19:56:18 :
Le 4 plutôt. Ils ont tout supprimé, ils voulaient le faire en 2 films à la base.
Le 4 est une adaptation très mauvaise mais le film réussit quand même ses effets je trouve
Alors que les films de Yates, en plus de ne pas être des adaptations généreuses, sont complètement fades, on ressent jamais rien et les enjeux sont jamais bien posés
Mais le mec c’est un réal de la TV, pourquoi ils l’ont pris? Ses adaptations des animaux fantastiques sont ses échecs en plus, non?
Le 28 novembre 2023 à 20:00:37 :
Le 6ème film c'est officiellement le pire, Yate a transformé le livre le plus sombre de la série en teen movie à base de romances ado osef
En plus c’est mon préféré même si il se passe pas grand chose, car j’aime l’esprit ‘le calme avant la tempête’ + tout qui s’assombrit on s’attend au mal etc
Après c'est pas dérangeant l'effet teen movie, c'est aussi très présent dans le livre. Sauf que le livre c'est pas que ça, c'est aussi une exploration approfondie du passé de Voldemort et une bataille viscérale entre l'Ordre du Phoenix et les mangemorts après la mort de Dumbledore. Mais bon. Yates a préféré faire une scène de combat inutile et éclatée au Terrier que d'adapter la bataille de fin
Neville figurant et ridicule dans le 6 je m'en remet pas
[20:06:01] <darmani-III>
Le 28 novembre 2023 à 20:05:01 :
On en parle de l'inventaire de Harry a 16ans ?
- Cape d'invisibilité
- Carte du marauder
- Retourneur de temps
- Des millions qui dorment dans GringottsPersonne en parle comment son père a acquis cette richesse?
Attrapeur, même s'il joue en l'équivalent Ligue 2 de Quidditch il doit se mettre bien.
Sinon, sa famille devait déjà être riche.
Le problème des films c'est qu'ils ont complètement foiré les méchants aussi. Voldemort et Greyback c'est catastrophique. Et le destin de Queudver qui passe à la trappe alors que c'est la plus grosse saloperie de la saga avec Voldemort et qui est responsable de tous les drames qu'a connus Harry
Franchement un reboot était nécessaire, et je pense qu'en termes d'adaptation HBO va faire du bon boulot. Par contre c'est sûr qu'ils vont foutre du wokisme dans le casting
Le 28 novembre 2023 à 20:14:22 :
Le problème des films c'est qu'ils ont complètement foiré les méchants aussi. Voldemort et Greyback c'est catastrophique. Et le destin de Queudver qui passe à la trappe alors que c'est la plus grosse saloperie de la saga avec Voldemort et qui est responsable de tous les drames qu'a connus HarryFranchement un reboot était nécessaire, et je pense qu'en termes d'adaptation HBO va faire du bon boulot. Par contre c'est sûr qu'ils vont foutre du wokisme dans le casting
HBO va nous casser les couilles avec le casting et ça va entraîner des polémiques interminables, mais s'ils nous font des matchs de quidditch et des batailles dignes de ce nom, je suis prêt à passer outre
Surtout qu'ils vont mettre le paquet sur l'atmosphère sombre des derniers livres et l'épique des batailles, c'est sûr
Par contre je vois pas vraiment l'intérêt de consacrer une saison de 10 épisode à chacun des 3 premiers livres. Le format film est adapté aux 3 premiers livres. On aura largement plus de 30-35 ans, voire probablement 40 pour certains, quand ce seront les derniers livres qui seront adaptés
Le 28 novembre 2023 à 20:19:37 :
Le 28 novembre 2023 à 20:14:22 :
Le problème des films c'est qu'ils ont complètement foiré les méchants aussi. Voldemort et Greyback c'est catastrophique. Et le destin de Queudver qui passe à la trappe alors que c'est la plus grosse saloperie de la saga avec Voldemort et qui est responsable de tous les drames qu'a connus HarryFranchement un reboot était nécessaire, et je pense qu'en termes d'adaptation HBO va faire du bon boulot. Par contre c'est sûr qu'ils vont foutre du wokisme dans le casting
HBO va nous casser les couilles avec le casting et ça va entraîner des polémiques interminables, mais s'ils nous font des matchs de quidditch et des batailles dignes de ce nom, je suis prêt à passer outre
Surtout qu'ils vont mettre le paquet sur l'atmosphère sombre des derniers livres et l'épique des batailles, c'est sûr
Par contre je vois pas vraiment l'intérêt de consacrer une saison de 10 épisode à chacun des 3 premiers livres. Le format film est adapté aux 3 premiers livres. On aura largement plus de 30-35 ans, voire probablement 40 pour certains, quand ce seront les derniers livres qui seront adaptés
Ba déja Dumbledore non hétéro t’es sûr de l’avoir, et Hermione d’une autre couleur aussi car validé par l’auteur je crois?
Données du topic
- Auteur
- VertboisLeGrand
- Date de création
- 19 octobre 2023 à 00:48:19
- Nb. messages archivés
- 23834
- Nb. messages JVC
- 23337