Topic de Bienvuuuuu :

Je donne la SOLUTION à l’ANXIÉTÉ de tout type

  • 1

C’est rester dans le PRÉSENT :ok:

En s’entraînant à rétrécir cette fenêtre de temps ; jusqu’à arriver à la singularité du présent, vous deviendrez intouchable :ok:
Vous n’aurez plus aucune peur :oui:

Exemple exagéré : vous êtes face un ours qui vous menace et est prêt à engager le combat :peur:
En restant dans le présent à 100%, càd sans même se projeter dans le futur dans 2 ou 3 secondes, vous n’aurez pas peur car l’ours n’a pas attaqué et ne vous a pas en blessé :ok:
Si vous n’étiez pas à 100% dans le présent, vous auriez eu peur car vous vous seriez projeté dans le futur en imaginant toute sorte de scénario :ok:
Alors qu’en restant dans le présent vous n’avez pas eu peur une seule seconde :ok:

Bien sûr cet exemple n’est pas forcément bon car la peur peut être utile dans ce genre de cas, car 99% du temps il est conseillé de fuir et courir sans s’arrêter (conséquence de la peur) :oui:

Mais dans notre société moderne, où les dangers sont presque inexistants, cela est très utile :oui:
En effet pour certains le cerveau a gardé cette habitude de se projeter dans le futur (ou le passé) afin de survivre, ce qui créé en conséquence de l’anxiété (anxiété de parler en public, anxiété économique càd aurais-je assez d’argent pour la fin du mois etc) :ok:
On appelle ça « l’overthinking » en anglais

Du coup on peut croire que cette anxiété peut être bénéfique vu qu’elle nous aide et oblige à trouver des solutions (quoi dire avant de parler en public, établir une stratégie économique pour finir la fin du mois etc) :(

Mais ce n’est pas tout à fait le cas :oui:
La nuance se situe dans le dosage des pensées et d’overthinking qu’on a sur une situation donnée :oui:
Il FAUT en fait APPRENDRE À DOSER ses pensées :oui:
Sauf que c’est quasiment impossible pour l’homme moyen :(

Et la méthode pour y arriver est la MÉDITATION :ok:

Il faut comprendre que vous êtes 99% du temps dans vos pensées, mais que ceci n’est PAS NORMAL.
Vous êtes en réalité sensés rester dans le présent et voyager dans vos pensées que lorsque c’est nécessaire :oui:
Or les personnes anxieuses ont pris l’habitude, à cause de boucles de rétroaction, à rester dans leurs pensées négatives. :(

En revenant dans le présent, tout s’arrête et ce comme bon nous semble :oui:

Mais ceci demande de l’entraînement, et cet entraînement s’appelle la méditation :oui:

J’ai fait une version mieux écrite avec chat gpt pour ceux qui veulent :oui:

En vous entraînant à réduire la fenêtre temporelle jusqu'à atteindre la singularité du présent, vous atteindrez un état d'invulnérabilité. Les peurs disparaîtront. :oui:

Par exemple, imaginez-vous face à un ours menaçant, prêt à attaquer. Si vous restez à 100% dans le présent, sans anticiper l'avenir dans les prochaines secondes, vous n'aurez pas peur, car l'ours n'a pas encore attaqué ni vous blessé. Cependant, si vous n'êtes pas pleinement dans le présent, la peur peut surgir, car vous vous projetez dans un avenir imaginé avec divers scénarios. :oui:

Bien sûr, il peut y avoir des situations où la peur est utile, comme fuir face à un danger réel. Cependant, dans notre société moderne où les dangers sont rares, rester dans le présent peut être extrêmement bénéfique. Le cerveau a conservé l'habitude de se projeter dans le futur, créant ainsi de l'anxiété. Cela peut être appelé "overthinking" en anglais. :oui:

La nuance réside dans la quantité de pensées excessives que l'on a sur une situation donnée, et il est essentiel d'apprendre à doser ses pensées. La méditation est la méthode pour y parvenir. Il est important de comprendre que vous êtes souvent plongé dans vos pensées, mais cela n'est pas la norme. Vous êtes censé rester dans le présent et penser uniquement lorsque cela est nécessaire. Les personnes anxieuses ont tendance à rester dans leurs pensées négatives en raison de boucles de rétroaction. :ok:

Revenir au présent met un terme à tout cela, et cela s'apprend par la méditation. :oui:

Au bout de combien de temps la méditation a un effet ?

Le 23 octobre 2023 à 21:20:51 :
Au bout de combien de temps la méditation a un effet ?

2 semaines les premiers effets commencent à surgir
2 mois il y a une baisse d’anxiété de 36% en moyenne
6 mois l’anxiété est quasiment effacée :oui:

Par exemple si j'ai plus d'eau mais pour l'instant je suis encore vivant c'est bon je dois pas m'inquiéter pour aller obtenir de l'eau ?

Le 23 octobre 2023 à 21:25:19 :
Ca va mieux merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

De rien

Le 23 octobre 2023 à 21:27:07 :
Par exemple si j'ai plus d'eau mais pour l'instant je suis encore vivant c'est bon je dois pas m'inquiéter pour aller obtenir de l'eau ?

Lis

Non c'est l'alcool, topic clos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 23 octobre 2023 à 21:27:45 :
Non c'est l'alcool, topic clos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Bah non

Ou trouver un ours pour s´entraîner ?

Le 23 octobre 2023 à 21:30:41 :
Ou trouver un ours pour s´entraîner ?

La forêt

L'OP a lu "le pouvoir du moment présent" de Tolle. Nonbstant, ce que tu expliques est intéressant

Le 23 octobre 2023 à 21:41:49 :
L'OP a lu "le pouvoir du moment présent" de Tolle. Nonbstant, ce que tu expliques est intéressant

Oui

POOPIDISCOOP SCOODIDIWOOP
D'accord l'opax, mais comment méditer ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Bienvuuuuu
Date de création
23 octobre 2023 à 21:12:37
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 114