Conseils rupture conventionnelle
SuppriméLe temps que le crédit n'est pas payé entièrement, tu n'est pas propriétaire.
Non vraiment ? Les bras m’en tombent
C’était pas dans le scope de me faire lourder 7 ans après quand j’ai signé à la banque hein maintenant que j’en suis là je me dis pourquoi pas devenir AE. C’est tout
C’était pas un plan de carrière d’arrêter net mon CDI et suer pour payer + d’1 smic de crédit tous les mois. Je pense que tu peux aisément comprendre cela
Reste placardisé quelques mois et profite de ce temps pour te former sur le freelancing + trouver tes premiers clients, puis accepte une rupture co négociée au max dans quelques mois pour lancer ton activité sereinement.
Tkt pas célestin, tu seras pas "grillé" ou que ce soit, t es juste un esclave en ESN parmi tant d'autres.
Mais t'as l'air d'être assez matrixé par le monde du travail avec tes discours d'évolution moisis de bon toutou de ton boss, du coup je pense pas que nos conseils servent à grand chose.
Bon courage à toi en dépient de.
J’écoute les conseils et je pourrai faire ça si la prime de sortie est pitoyable c’est juste que dans mon idéal effectivement je veux pas être un boulet
Je me précipiterai pas sur leur offre si c’est ça la question
Mais t'as l'air d'être assez matrixé par le monde du travail avec tes discours d'évolution moisis de bon toutou de ton boss
J’ai pas compris ce passage par contre
J’ai juste pas la mentalité du syndicalo de base qui gratte tout ce qu’il peut gratter j’ai pas été élevé là dedans je découvre ce monde en effet je viens avec ma naïveté
Si ça te va de partir bah fixe toi un montant d'indemnité minimum en dessous duquel tu n'acceptera pas la rupture et négocie
Et comment se fixer un truc mérité mais pas trop gourmand justement ?
Mon entretien avec le directeur administratif machin chose c’est aujourd’hui, j’ai prévu que je signerai rien aujourd’hui dans tous les cas
Juste que je m’attend au pire niveau modalités et que je me demande (étant dans l’inconnu total) comment tirer la situation à mon avantage sans non plus faire le déchet gauchiste de base à parasiter mon ex boîte en restant 1 an à rien branler
Le 18 octobre 2023 Ă 07:30:03 :
Si ça te va de partir bah fixe toi un montant d'indemnité minimum en dessous duquel tu n'acceptera pas la rupture et négocie
Et comment se fixer un truc mérité mais pas trop gourmand justement ?
C'est à toi de voir. Pour te donner une idée dans ton cas pour un licenciement sans cause réelle et sérieuse (ce qu'ils te propose de manière déguisée) c'est 3 à 6 mois de salaire.
Évidemment que je suis pas serein je suis dans l’incertitude je l’ai pas vu venir.
Je paie environ 1500€ par mois de charges fixes uniquement pour mon appartement sans même parler d’assurance auto machin chose etc
Si mon salaire est mangé de 20-25% ça fait beaucoup d’argent en moins comment tu veux être serein
C'est à toi de voir. Pour te donner une idée dans ton cas pour un licenciement sans cause réelle et sérieuse (ce qu'ils te propose de manière déguisée) c'est 3 à 6 mois de salaire.
Surtout qu’hier le directement a explicitement dit que mes missions ont toutes été un succès et qu’ils n’ont rien à me reprocher. Je compte filmer mon entretien d’aujourd’hui et rappeler ces faits (qui ne seront sûrement pas contestés) pour me prémunir de tentative de baise ultérieure
Le 18 octobre 2023 Ă 06:06:20 :
La rupture conventionnelle coute moins cher Ă ton patron et est moins avantageuse pour toi qu'un licenciement Ă©conomique refuse, ils se foutent de toi
Il a dit que sa boîte se portait bien donc pas possible pour l entreprise de faire un licenciement économique.
Oui voilà c’est là tout le sujet. Je suis complètement ok pour le principe de la RC à condition d’avoir une somme assez conséquente pour pouvoir voir venir
Les anar vont encore m’insulter mais j’ai aimé les 5 ans dans cette boîte et je veux pas partir en syndicaliste excité
Juste avec assez de thunes pour voir venir.
Laissez tomber les kheys, c'est un troll. J'étais le first du topic, ça fait 4 pages qu'on lui donne des conseils sérieux et lui n'écoute rien et boucle sur son "je veux pas embêter mon maître "
Dans ce cas l'op inutile de faire un topax. Signe ta RC, fais-toi baiser par ton patron et go te retrouver dans la mouise financière.
Dans 2 mois ton patron rouvrira ton poste pour trouver un nouvel esclave. Tu pourras toujours postuler
Oublie pas que les indemnités de rupture, si tu touches l’équivalent de 2 mois de salaire, ça retardera de 2 mois le début de tes allocations chômage.
Donc c’est pas un gros bonus d’argent dont tu vas pouvoir disposer mais ce sera ton argent pour vivre pendant le délai de carence
Données du topic
- Auteur
- JeanNgoulou
- Date de création
- 18 octobre 2023 Ă 05:53:06
- Date de suppression
- 18 octobre 2023 Ă 08:23:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC