[REDPILL] Un jeu plus initiatique que XENOGEAR sur PS1 ?
Le 24 octobre 2023 à 01:33:13 :
Je l'avais acheté au lycée , j'y ai jamais joué
Terrible erreur khey mais il n'est pas trop tard !
Ah oui Xenogear, le fameux jeux qui est un patchwork d'éléments bibliques et psychologiques racontés façon SF.
L'ID, Ego et Super Ego ? Hop on en fait un perso.
Eve, Abel, allez hop on en fait des persos.
Allez hop Dieu en fait c'est une arme biologique et les humains sont sa chair.
Centaines d'exemples comme ça. Le scénariste a suivi des cours de psychologie pendant 2 semaines en lisant la bible le soir, il a pris des notes et fait un jeu, et pouf les gens pas habitué à avoir de la psychologie et des événements bibliques dans un jeu ont l'impression d'avoir eu leur cerveau hyper stimulé.
Le scénar de ce jeu c'est juste une grosse fanfiction SF sur la bible, c'est loin d'être aussi profond que ce que les fanboys veulent croire.
Le 19 novembre 2023 à 17:43:22 :
Ah oui Xenogear, le fameux jeux qui est un patchwork d'éléments bibliques et psychologiques racontés façon SF.
Allez hop Dieu en fait c'est une arme biologique et les humains sont sa chair.Centaines d'exemples comme ça. Le scénariste a suivi des cours de psychologie pendant 2 semaines en lisant la bible le soir, il a pris des notes et fait un jeu, et pouf les gens pas habitué à avoir de la psychologie et des événements bibliques dans un jeu ont l'impression d'avoir eu leur cerveau hyper stimulé.
Le scénar de ce jeu c'est juste une grosse fanfiction SF sur la bible, c'est loin d'être aussi profond que ce que les fanboys veulent croire.
T'es incapable de comprendre surtout, le scénariste te broie en connaissance métaphysique et ésotérique le golem aya
Le 07 décembre 2023 à 13:19:16 :
Le 19 novembre 2023 à 17:43:22 :
Allez hop Dieu en fait c'est une arme biologique et les humains sont sa chair.Centaines d'exemples comme ça. Le scénariste a suivi des cours de psychologie pendant 2 semaines en lisant la bible le soir, il a pris des notes et fait un jeu, et pouf les gens pas habitué à avoir de la psychologie et des événements bibliques dans un jeu ont l'impression d'avoir eu leur cerveau hyper stimulé.
T'es incapable de comprendre surtout, le scénariste te broie en connaissance métaphysique et ésotérique le golem aya
Ah oui cet argument de base, ironiquement c'est toi qui n'y connait pas grand chose si tu crois que le scenariste a ce level, mais bon il a suffit de couper un perso en trois pour représenter l'ID, l'ego et le super ego pour que les mecs comme toi soient en admiration.
C'est justement parce que contrairement à toi, je connais bien ces choses là que je sais que Xenogear, c'est surtout au mieux de l'entry level. Ton seul argument c'est "agnuegneu c'est parce que tu comprend rien", ça en dit long sur ta capacité intellectuelle, là ou moi j'ai expliqué en quoi il ny avait rien d'impressionant dans le scénario.
Apprend un peu les choses par toi même et tu sera moins facilement impressionné
Données du topic
- Auteur
- PropheteTare
- Date de création
- 23 octobre 2023 à 18:00:30
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28