Topic de CartierTortank :

130€ le dossard pour le MARATHON de PARIS

Personne ne me force à l'acheter mais c'est tout de même déconcertant non ? C'était censé être un sport populaire à l'origine. Selon moi, un prix correct équivaudrait à 40€ environ !
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/1/1698076650-image.png

Sinon, comment je peux me débrouiller pour obtenir un dossard bradé ?

Tu as le droit à quoi avec ça ? Juste de courir ou il y a du service ?

Le 23 octobre 2023 à 18:01:31 :
Tu as le droit à quoi avec ça ? Juste de courir ou il y a du service ?

Tu peux courir et respirer :oui:

Course avec des ravitaillements proposés tous les 5km ! Un ravitaillement avec une médaille à l'arrivée.
Enfin bref, très peu !

Avant, c'était les clubs sportifs qui organisaient ces évènements mais depuis qu'Amaury Sport s'est immiscé là-dedans, ça devient complètement déraisonnable.

Comment je fais pour gruger ? Me renseigner auprès des sponsors ?
Alors que le petit marathon avec 100 coureurs du bled à côté coûte 35€ à tout casser. C'est vraiment n'importe quoi.

Je me suis inscrit au semi c’était 70-80e

Je pensais pas qu’il y avait une aussi grosse différence avec le marathon en termes de prix

C'était à 30€ de moins il y a à peine 5 ans ! C'est dingue dingue dingue !
Hidalgo qui va brasser la maille sec

Le 23 octobre 2023 à 18:01:31 :
Tu as le droit à quoi avec ça ? Juste de courir ou il y a du service ?

Tu cours, t'as du ravitaillement, une médaille, un maillot et ton temps affiché sur le site.

Pourquoi ne pas chercher à en faire un autre l’OP ? Chacun ses sensations mais payer pour courrir au milieu de la pollution comment dire …
L'expérience reste géniale. Courir au milieu de ces grands boulevards haussmanniens a quelque chose de grisant. Ce n'est pas pour autant que je laisse le trail dans la campagne de côté ! Loin de là mais j'apprécie la course sur route. Courir un marathon sur Paris en dehors de cette date relève de la gageure.

Le 23 octobre 2023 à 18:01:31 :
Tu as le droit à quoi avec ça ? Juste de courir ou il y a du service ?

Faut pas oublier que les ravitaillements, ça coute cher, faut payer les animations type musique, matériel du speaker.
Payer l'entreprise pour le chrono, l'impression des brassards...
Les secours aussi , faut les payer, la croix blanche n'est pas bénévole
Bref, ça coute cher, et faut payer la non circulation sur les routes etc etc

Le 23 octobre 2023 à 18:19:51 Francall a écrit :

Le 23 octobre 2023 à 18:01:31 :
Tu as le droit à quoi avec ça ? Juste de courir ou il y a du service ?

Faut pas oublier que les ravitaillements, ça coute cher, faut payer les animations type musique, matériel du speaker.
Payer l'entreprise pour le chrono, l'impression des brassards...
Les secours aussi , faut les payer, la croix blanche n'est pas bénévole
Bref, ça coute cher, et faut payer la non circulation sur les routes etc etc

Oui, tu as plutôt raison.
Mais...les sponsors institutionnels comme privés fournissent déjà ENORMEMENT !
L'organisateur dégage 30% de marge brute avant impôt ! dingue dingue dingue !
Lien de l'article : https://www.lexpress.fr/economie/le-juteux-business-du-marathon-de-paris_1996457.html

L’OP si c’était 30 balles t’aurai tout les cas soc’ de sortie pour faire le marathon, c’est comme tout le fait de faire payer ça filtre. Je trouve ça normal.

Le 23 octobre 2023 à 18:26:28 pophipisdead a écrit :
L’OP si c’était 30 balles t’aurai tout les cas soc’ de sortie pour faire le marathon, c’est comme tout le fait de faire payer ça filtre. Je trouve ça normal.

C'est de la course à pied pas un match de Polo à Chantilly :ouch2:

Tous les marathons de capitals sont cheres, c'est avant tout disuasif. Ca evite que trop de gens peu entraines le fasse et echoues.

Forcement ca donne bien plus envie de faire le marathon de Paris quand on sait a peine faire un semi que celui d'un bled paume.

faut pas oublier les photos à 40e ausi
De l'autre côté de l'Atlantique on est à 300$ c'est dire mais cela me fait un peu de peine !
En 3 mots :)
Amaury Sport Organisation :)

Données du topic

Auteur
CartierTortank
Date de création
23 octobre 2023 à 17:58:52
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 357