Topic de Lord_eagle :

[Boomer] Je rejoue à AGE OF EMPIRES 2

Le 16 octobre 2023 à 13:52:54 :

C'est grâce aux codes d'AOE2 que j'ai appris à taper vite au clavier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et je rajoute : c'est grâcce aux codes d'AOE2 que j'ai découvert l'existence du copier coller https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Robin Hood :sournois:

J'y vais. Certes. J'y vais.

Si j'ai perdu tout espoir, Jeanne elle l'a encore, et cela me suffit.

L'éditeur de map, la découverte du rendement énorme de la pêche, la conversion par les Wololo, les cheat codes pour choper la voiture, le code Gaia pour attaquer avec les crocodiles...

Je joue au 2 Definitive Edition depuis sa sortie.
J'y ai passé quelques milliers d'heures.

En vrai, le jeu a pas pris une ride.
Côté gameplay c'est toujours ultra solide et parmi les meilleurs RTS jamais sortis.
Côté graphismes, l'update graphique a vraiment actualiser l'existant. On a une très belle 2D. De beaux effets (la destruction des chateaux :bave:), etc.
Le jeu a toujours une énorme communauté de fans. On trouve les parties rapidement. C'est compétitif à tous les niveaux.
Grosse communauté de moddeurs aussi. Il y a quelques pépites.

Ce qui est drôle, c'est qu'AoE 4 est sorti fin 2021...
Ils ont repris un certain nombre de codes d'AoE 2...
Mais rien n'y fait.
AoE 4, 1 mois plus tard, il était désert. A ce qui parait il a connu un petit regain d'intérêt dernièrement mais AoE 2 domine toujours.

Avec un gameplay dont les bases ont été conçus en 1999.
Une époque où on savait faire de vrais jeux. Des jeux fait par des passionnés.

Le 16 octobre 2023 à 13:52:17 :
J'ai voulu le reprendre sur émulateur (je l'ai sur PS2) c’est injouable bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
Comment j'ai pu jouer à la manette https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Ayaaaa sur PS2 je savais même pas que ça existait https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png effectivement j'ose pas imaginer la jouabilité

C'est un jeu légendaire mais bon ça a quand même pas mal vieilli, le 4 récemment sortie est bien ?

Le 16 octobre 2023 à 14:00:47 :
C'est un jeu légendaire mais bon ça a quand même pas mal vieilli, le 4 récemment sortie est bien ?

Il est moins bien sur presque tous les aspects.

AoE 2 Definitive Edition n'a pas vieilli par contre.

Le 16 octobre 2023 à 13:58:43 :
Je joue au 2 Definitive Edition depuis sa sortie.
J'y ai passé quelques milliers d'heures.

En vrai, le jeu a pas pris une ride.
Côté gameplay c'est toujours ultra solide et parmi les meilleurs RTS jamais sortis.
Côté graphismes, l'update graphique a vraiment actualiser l'existant. On a une très belle 2D. De beaux effets (la destruction des chateaux :bave:), etc.
Le jeu a toujours une énorme communauté de fans. On trouve les parties rapidement. C'est compétitif à tous les niveaux.
Grosse communauté de moddeurs aussi. Il y a quelques pépites.

Ce qui est drôle, c'est qu'AoE 4 est sorti fin 2021...
Ils ont repris un certain nombre de codes d'AoE 2...
Mais rien n'y fait.
AoE 4, 1 mois plus tard, il était désert. A ce qui parait il a connu un petit regain d'intérêt dernièrement mais AoE 2 domine toujours.

Avec un gameplay dont les bases ont été conçus en 1999.
Une époque où on savait faire de vrais jeux. Des jeux fait par des passionnés.

Je suis d'accord, je suis également sur le Definitive edition, et je trouve que ça a très bien vieilli, aucune lourdeur dans le gameplay, ça pourrait être un jeu récent

Le 16 octobre 2023 à 14:02:29 :

Le 16 octobre 2023 à 14:00:47 :
C'est un jeu légendaire mais bon ça a quand même pas mal vieilli, le 4 récemment sortie est bien ?

Il est moins bien sur presque tous les aspects.

A putain, c'est pourtant simple reprendre le deux rajouter plus de gameplay et voila

Kiéffé ? Certes...

Vilains !! Libé.

Cette série culte :bave:

Et merci les Definitive Edition de nous permettre d'y jouer de manière moderne :noel:
J'aimais beaucoup Stronghold qui est un peu similaire mais plus orienté gestion, des kheys qui connaissent ? :hap:

Le 16 octobre 2023 à 14:04:09 :
Cette série culte :bave:

Et merci les Definitive Edition de nous permettre d'y jouer de manière moderne :noel:
J'aimais beaucoup Stronghold qui est un peu similaire mais plus orienté gestion, des kheys qui connaissent ? :hap:

Je me souviens des persos du 1 ( Le Porc,le rat,le Loup.. :hap: ) mais pas vraiment des batailles etc :noel:
Je voulais le DLC avec Richard :rire:

Le 16 octobre 2023 à 14:04:09 :
Cette série culte :bave:

Et merci les Definitive Edition de nous permettre d'y jouer de manière moderne :noel:
J'aimais beaucoup Stronghold qui est un peu similaire mais plus orienté gestion, des kheys qui connaissent ? :hap:

Le désert vous attend messire

Ahi j'ai découvert ya pas longtemps ce jeu via la DE, je fais la campagne de Saladin là :hap:

moi je joue a galactic battleground 2

c'est age of empire 2 avec un skin star wars :bave:

Les gens bloqués en 2005 qui veulent pas faire la transition du 2 au 4 car vous pouvez pas vous wall avec vos maisons et scoot avec les moutons changez rien :rire:

Un des meilleurs RTS sur le marché.

Je matte souvent The viper il est trop fort.

https://www.youtube.com/@TheViperAOE/videos

Le 16 octobre 2023 à 14:06:36 :
Ahi j'ai découvert ya pas longtemps ce jeu via la DE, je fais la campagne de Saladin là :hap:

Ma première campagne que j'ai fait quand j'avais 10 piges, j'étais en mode normal de difficulté mais la dernière mission un enfer faire tenir la merveille 200 ans du coup je l'avais construite sur la petite île au large de carte pendant que tout les IA étaient en train de littéralement démonter Saint-Jean-d'acre :rire:

Le 16 octobre 2023 à 13:58:43 :
Je joue au 2 Definitive Edition depuis sa sortie.
J'y ai passé quelques milliers d'heures.

En vrai, le jeu a pas pris une ride.
Côté gameplay c'est toujours ultra solide et parmi les meilleurs RTS jamais sortis.
Côté graphismes, l'update graphique a vraiment actualiser l'existant. On a une très belle 2D. De beaux effets (la destruction des chateaux :bave:), etc.
Le jeu a toujours une énorme communauté de fans. On trouve les parties rapidement. C'est compétitif à tous les niveaux.
Grosse communauté de moddeurs aussi. Il y a quelques pépites.

Ce qui est drôle, c'est qu'AoE 4 est sorti fin 2021...
Ils ont repris un certain nombre de codes d'AoE 2...
Mais rien n'y fait.
AoE 4, 1 mois plus tard, il était désert. A ce qui parait il a connu un petit regain d'intérêt dernièrement mais AoE 2 domine toujours.

Avec un gameplay dont les bases ont été conçus en 1999.
Une époque où on savait faire de vrais jeux. Des jeux fait par des passionnés.

Surement un regain cause Gamepass ? J'ai vu la semaine dernière qu'il était offert, je l'ai installé, j'y ai joué une heure, j'ai arrêté, ce genre de jeu sur console c'est pas pour moi ^^

Mais il avait l'air sympa...

Données du topic

Auteur
Lord_eagle
Date de création
16 octobre 2023 à 13:42:52
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 106